Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
The CONQUER Study - Phentermine plus Topiramate for Weight Loss
Vidéo: The CONQUER Study - Phentermine plus Topiramate for Weight Loss

Contenu

Les gélules de phentermine et de topiramate à libération prolongée (à action prolongée) sont utilisées pour aider les adultes obèses ou en surpoids et ayant des problèmes médicaux liés au poids à perdre du poids et à éviter de reprendre ce poids. Les gélules à libération prolongée de phentermine et de topiramate doivent être utilisées avec un régime hypocalorique et un programme d'exercices. La phentermine appartient à une classe de médicaments appelés anorexigènes. Il agit en diminuant l'appétit. Le topiramate appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants. Il agit en diminuant l'appétit et en prolongeant la sensation de satiété après avoir mangé.

La phentermine et le topiramate se présentent sous forme de gélules à libération prolongée à prendre par voie orale. Le médicament est généralement pris avec ou sans nourriture une fois par jour le matin. Ce médicament peut causer des difficultés à s'endormir ou à rester endormi s'il est pris le soir. Prenez de la phentermine et du topiramate à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la phentermine et le topiramate exactement comme indiqué.


Votre médecin vous initiera probablement à une faible dose de phentermine et de topiramate et augmentera votre dose après 14 jours. Après avoir pris cette dose pendant 12 semaines, votre médecin vérifiera combien de poids vous avez perdu. Si vous n'avez pas perdu une certaine quantité de poids, votre médecin peut vous demander d'arrêter de prendre la phentermine et le topiramate ou d'augmenter votre dose puis de l'augmenter à nouveau après 14 jours. Après avoir pris la nouvelle dose pendant 12 semaines, votre médecin vérifiera combien de poids vous avez perdu. Si vous n'avez pas perdu une certaine quantité de poids, il est peu probable que vous profitiez de la prise de phentermine et de topiramate. Votre médecin vous dira donc probablement d'arrêter de prendre le médicament.

La phentermine et le topiramate peuvent créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.

La phentermine et le topiramate ne vous aideront à contrôler votre poids que tant que vous continuerez à prendre le médicament. N'arrêtez pas de prendre la phentermine et le topiramate sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement de prendre de la phentermine et du topiramate, vous pouvez avoir des convulsions. Votre médecin vous dira comment diminuer votre dose progressivement.


La phentermine et le topiramate ne sont pas disponibles dans les pharmacies de détail. Ce médicament est disponible uniquement dans certaines pharmacies de vente par correspondance. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencez un traitement par la phentermine et le topiramate et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la phentermine et du topiramate,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la phentermine (Adipex-P, Suprenza); topiramate (Topamax); les médicaments aminés sympathomimétiques tels que la midodrine (Orvaten, ProAmatine) ou la phényléphrine (dans les médicaments contre la toux et le rhume); tout autre médicament ou l'un des ingrédients des gélules de phentermine et de topiramate. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) comprenant l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez pris l'un de ces médicaments pendant les deux dernières semaines. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de phentermine et de topiramate si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments ou si vous avez pris l'un de ces médicaments au cours des 2 dernières semaines.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner d'autres médicaments sur ordonnance ou en vente libre ou des produits à base de plantes pour perdre du poids et l'un des éléments suivants : amitriptyline (Elavil); les inhibiteurs de l'anhydrase carbonique tels que l'acétazolamide (Diamox), le méthazolamide ou le zonisamide (Zonegran); diurétiques (« pilules pour l'eau »), y compris le furosémide (Lasix) ou l'hydrochlorothiazide (HCTZ); l'insuline ou d'autres médicaments pour le diabète ; ipratropium (Atrovent); lithium (Lithobid); médicaments pour l'anxiété, l'hypertension artérielle, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires ; médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol), la phénytoïne (Dilantin) ou l'acide valproïque (Stavzor, ​​Depakene); pioglitazone (Actos, dans Actoplus, dans Duetact); sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez de glaucome (affection dans laquelle une pression accrue dans l'œil peut entraîner une perte de vision) ou d'une glande thyroïde hyperactive. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de phentermine et de topiramate.
  • informez votre médecin si vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral au cours des 6 derniers mois, si vous avez déjà pensé à vous suicider ou essayé de le faire, et si vous suivez un régime cétogène (régime riche en graisses et pauvre en glucides contrôler les crises). Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression; un rythme cardiaque irrégulier; insuffisance cardiaque; convulsions ; acidose métabolique (trop d'acide dans le sang); ostéopénie, ostéomalacie ou ostéoporose (conditions dans lesquelles les os sont cassants ou faibles et peuvent se casser facilement); diarrhée persistante; toute condition qui affecte votre respiration ; Diabète; calculs rénaux; ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous prenez de la phentermine et du topiramate pendant la grossesse, votre bébé peut développer une anomalie congénitale appelée fente labiale ou fente palatine. Votre bébé peut développer cette anomalie congénitale très tôt dans la grossesse, avant que vous ne sachiez que vous êtes enceinte. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement. Vous devez faire un test de grossesse avant de commencer votre traitement et une fois par mois pendant votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la phentermine et du topiramate, arrêtez de prendre le médicament et appelez immédiatement votre médecin.


  • vous pouvez utiliser des contraceptifs oraux (pilules contraceptives) pour éviter une grossesse pendant votre traitement par la phentermine et le topiramate. Vous pouvez rencontrer des saignements vaginaux inhabituels (saignements vaginaux inattendus) si vous utilisez ce type de contraception.Vous serez toujours protégée contre la grossesse si vous avez des saignements, mais vous pouvez parler à votre médecin d'autres formes de contraception si les saignements sont gênants.
  • informez votre médecin si vous allaitez.

  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la phentermine et du topiramate.
  • vous devez savoir que la phentermine et le topiramate peuvent ralentir votre réflexion et vos mouvements et affecter votre vision. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • ne buvez pas de boissons alcoolisées pendant que vous prenez de la phentermine et du topiramate. L'alcool peut aggraver les effets secondaires de la phentermine et du topiramate.
  • vous devez savoir que la phentermine et le topiramate peuvent vous empêcher de transpirer et rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Évitez l'exposition à la chaleur, buvez beaucoup de liquides et informez votre médecin si vous avez de la fièvre, des maux de tête, des crampes musculaires ou des maux d'estomac, ou si vous ne transpirez pas comme d'habitude.
  • vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue et que vous pouvez devenir suicidaire (pensez à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifiez ou essayez de le faire) pendant que vous prenez de la phentermine et du topiramate. Un petit nombre d'adultes et d'enfants de 5 ans et plus (environ 1 personne sur 500) qui ont pris des antiépileptiques tels que le topiramate pour traiter diverses affections au cours des études cliniques sont devenus suicidaires au cours de leur traitement. Certaines de ces personnes ont développé des pensées et des comportements suicidaires dès une semaine après avoir commencé à prendre le médicament. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : attaques de panique ; agitation ou agitation; irritabilité, anxiété ou dépression nouvelle ou aggravée; agir sur des impulsions dangereuses; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif, colérique ou violent; manie (humeur frénétique, anormalement excitée); parler ou penser à vouloir vous faire du mal ou mettre fin à vos jours ; se retirer de ses amis et de sa famille; préoccupation avec la mort et mourir; donner des biens précieux; ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

Buvez des liquides supplémentaires pendant votre traitement avec la phentermine et le topiramate.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Sautez la dose oubliée et prenez votre dose habituelle le lendemain matin. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La phentermine et le topiramate peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • engourdissement, brûlure ou picotement dans les mains, les pieds, le visage ou la bouche
  • diminution du sens du toucher ou de la capacité à ressentir une sensation
  • difficulté à se concentrer, à penser, à prêter attention, à parler ou à se souvenir
  • fatigue excessive
  • bouche sèche
  • soif inhabituelle
  • changements ou diminution de la capacité à goûter les aliments
  • la diarrhée
  • constipation
  • brûlures d'estomac
  • menstruations douloureuses
  • douleur dans le dos, le cou, les muscles, les bras ou les jambes
  • resserrement des muscles
  • miction douloureuse, difficile ou fréquente
  • chute de cheveux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • battements cardiaques rapides ou battants qui durent plusieurs minutes
  • diminution soudaine de la vision
  • douleur ou rougeur oculaire
  • respiration rapide et superficielle
  • douleur intense dans le sac ou sur le côté
  • sang dans les urines
  • éruption cutanée ou ampoules, surtout si vous avez également de la fièvre
  • urticaire

La phentermine et le topiramate peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Conservez la phentermine et le topiramate dans un endroit sûr afin que personne d'autre ne puisse les prendre accidentellement ou intentionnellement. Gardez une trace du nombre de gélules restantes afin de savoir s'il en manque.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • agitation
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • respiration rapide
  • confusion
  • agressivité
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • panique
  • fatigue excessive
  • dépression
  • rythme cardiaque irrégulier
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • douleurs ou crampes à l'estomac
  • convulsions
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • vertiges
  • troubles de la parole
  • vision floue ou double
  • problèmes de coordination

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la phentermine et au topiramate.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Donner ou vendre de la phentermine et du topiramate à d'autres personnes peut leur nuire et est contraire à la loi. La phentermine et le topiramate sont des substances contrôlées. Les ordonnances ne peuvent être renouvelées qu'un nombre limité de fois; demandez à votre pharmacien si vous avez des questions.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Qsymia® (contenant Phentermine, Topiramate)
Dernière révision - 15/01/2017

Postes Intéressants

7 faux aliments « santé »

7 faux aliments « santé »

Vou connai ez bien le avantage de bien manger : maintenir un poid anté, prévenir le maladie , paraître et e entir mieux ( an parler de la jeune e), et plu encore. Vou faite donc un effo...
7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

Le premier lot d'invitation aux fête de fin d'année a commencé à arriver. Et bien qu'il y ait beaucoup à aimer dan ce ra emblement fe tif , devoir rencontrer autan...