Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tumour Lysis Syndrome
Vidéo: Tumour Lysis Syndrome

Contenu

L'injection de rasburicase peut provoquer une réaction allergique grave ou potentiellement mortelle. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez-en immédiatement votre médecin ou votre infirmière : douleur ou oppression thoracique ; essoufflement; étourdissements; malaise; ; urticaire; éruption; démangeaison; gonflement des lèvres, de la langue ou de la gorge; ou difficulté à respirer ou à avaler. Si vous présentez une réaction allergique sévère, votre médecin arrêtera immédiatement votre perfusion.

L'injection de rasburicase peut causer de graves problèmes sanguins. Informez votre médecin si vous avez un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (une maladie héréditaire du sang). Votre médecin vous dira probablement que vous ne pouvez pas recevoir d'injection de rasburicase. Informez également votre médecin si vous êtes d'origine africaine ou méditerranéenne. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, contactez immédiatement votre médecin : maux de tête ; essoufflement ; étourdissements; faiblesse; confusion; rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier ; convulsions ; couleur de peau pâle ou bleu-gris; jaunissement de la peau ou des yeux; frissons; Fatigue extrême; et urine foncée.


Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de rasburicase.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de rasburicase.

L'injection de rasburicase est utilisée pour traiter des niveaux élevés d'acide urique (une substance naturelle qui s'accumule dans le sang lorsque les tumeurs se décomposent) chez les personnes atteintes de certains types de cancer qui sont traitées avec des médicaments de chimiothérapie.L'injection de rasburicase fait partie d'une classe de médicaments appelés enzymes. Il agit en décomposant l'acide urique afin que le corps puisse l'éliminer.

L'injection de rasburicase se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou une clinique. Il est généralement administré sur une période de 30 minutes une fois par jour pendant un maximum de 5 jours. Ce médicament est administré en une seule cure qui ne sera pas répétée.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de recevoir l'injection de rasburicase,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la rasburicase, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la rasburicase injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • en plus de la condition mentionnée dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu d'autres conditions médicales.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de rasburicase, appelez votre médecin.
  • si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de rasburicase.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


La rasburicase peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • plaies dans la bouche
  • mal de gorge
  • fièvre
  • mal de crâne
  • anxiété
  • rejoindre la douleur
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • douleur, rougeur, gonflement ou sensibilité au site d'injection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin.

L'injection de rasburicase peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de rasburicase.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de rasburicase.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Élitek®
Dernière révision - 15/09/2016

Publications Fascinantes

Caroténoïdes: ce qu'ils sont et dans quels aliments ils peuvent être trouvés

Caroténoïdes: ce qu'ils sont et dans quels aliments ils peuvent être trouvés

Le caroténoïde ont de pigment , rouge , orange ou jaunâtre naturellement pré ent dan le racine , le feuille , le graine , le fruit et le fleur , que l'on retrouve égalemen...
Que manger pour soulager les effets de la radiothérapie

Que manger pour soulager les effets de la radiothérapie

Le effet econdaire de la radiothérapie apparai ent généralement 2 ou 3 emaine aprè le début du traitement et peuvent per i ter ju qu'à 6 moi aprè la fin du trait...