Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Duvelisib plus romidepsin in r/r PTCL
Vidéo: Duvelisib plus romidepsin in r/r PTCL

Contenu

L'injection de romidepsine est utilisée pour traiter le lymphome cutané à cellules T (CTCL ; un groupe de cancers du système immunitaire qui apparaissent d'abord sous forme d'éruptions cutanées) chez les personnes qui ont déjà été traitées avec au moins un autre médicament. L'injection de romidepsine est également utilisée pour traiter le lymphome périphérique à cellules T (PTCL ; un type de lymphome non hodgkinien) chez les personnes qui ont déjà été traitées avec au moins un autre médicament. L'injection de romidepsine fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'histone désacétylase (HDAC). Il agit en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.

L'injection de romidepsine se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) sur une période de 4 heures par un médecin ou une infirmière. Il est généralement administré les jours 1, 8 et 15 d'un cycle de 28 jours. Ce cycle peut être répété tant que le médicament continue d'agir et ne provoque pas d'effets secondaires graves.

Discutez avec votre médecin de tout effet indésirable que vous pourriez ressentir pendant votre traitement par injection de romidepsine. Si vous ressentez certains effets indésirables graves, votre médecin peut arrêter votre traitement de façon permanente ou temporaire et/ou peut diminuer votre dose.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de romidepsine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la romidepsine injectable, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la romidepsine injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains antibiotiques tels que la clarithromycine (Biaxin), l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin), la moxifloxacine (Avelox) et la télithromycine (Ketek); les anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; les antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); cisapride (Propulsid) (non disponible aux États-Unis); dexaméthasone; les médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) tels que l'atazanavir (Reyataz), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (dans Kaletra, Norvir) et le saquinavir (Invirase); médicaments contre les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Cordarone), la disopyramide (Norpace), le dofétilide (Tikosyn), la procaïnamide (Procanbid, Pronestyl), la quinidine (Quinidex) et le sotalol (Betapace, Betapace AF); certains médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Epitol, Equetro, Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); néfazodone; pimozide (Orap); rifabutine (Mycobutine); la rifampine (Rifadin, en Rifamate, en Rifater, Rimactane) ; la rifapentine (Priftin); sparfloxacine (Zagam); ou la thioridazine (Mellaril). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de romidepsine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez des nausées, des vomissements ou de la diarrhée avant de commencer votre traitement par injection de romidepsine. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite), un battement cardiaque irrégulier ou rapide, trop ou trop peu de potassium ou de magnésium dans votre sang , l'hépatite B (VHB ; un virus qui infecte le foie et peut provoquer des lésions hépatiques graves ou un cancer du foie), le virus d'Epstein Barr (EBV ; un virus de l'herpès qui provoque une mononucléose infectieuse et est associé à certains cancers), ou le foie, les reins ou cardiopathie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Votre médecin peut vérifier si vous êtes enceinte avant de commencer votre traitement. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement par injection de romidepsine et pendant au moins un mois après votre dernière dose. Cependant, vous ne devez pas utiliser de contraceptifs hormonaux (œstrogènes) (pilules contraceptives, timbres, anneaux, implants ou injections) car l'injection de romidepsine peut empêcher ces médicaments d'agir comme ils le devraient. Si vous êtes un homme avec une partenaire qui pourrait devenir enceinte, veillez à utiliser une contraception pendant votre traitement par injection de romidepsine et pendant au moins un mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de romidepsine, appelez votre médecin. L'injection de romidepsine peut nuire au fœtus. Vous ne devez pas allaiter pendant votre traitement par injection de romidepsine et pendant au moins 1 semaine après votre dernière dose.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de romidepsine.

Assurez-vous de boire beaucoup de liquides pendant au moins 3 jours après chaque injection de romidepsine.


Discutez avec votre médecin de la consommation de pamplemousse et de la consommation de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.

L'injection de romidepsine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • constipation
  • Douleur d'estomac
  • plaies dans la bouche
  • mal de crâne
  • changement de sens du goût
  • perte d'appétit
  • démangeaison

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • fatigue ou faiblesse
  • peau pâle
  • essoufflement
  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque irrégulier
  • sensation de vertige ou d'évanouissement
  • ecchymoses ou saignements faciles
  • fièvre, toux, symptômes pseudo-grippaux, douleurs musculaires, sensation de brûlure à la miction, aggravation des problèmes de peau et autres signes d'infection (pouvant survenir jusqu'à 30 jours après votre traitement)
  • éruption
  • peau boursouflée ou qui pèle
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

L'injection de romidepsine peut causer des problèmes de fertilité. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir ce médicament si vous souhaitez avoir des enfants.


L'injection de romidepsine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de romidepsine.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez au sujet de l'injection de romidepsine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Istodax®
Dernière révision - 15/06/2019

Articles Frais

Accouchement provoqué: qu'est-ce que c'est, indications et quand il faut l'éviter

Accouchement provoqué: qu'est-ce que c'est, indications et quand il faut l'éviter

L'accouchement peut être induit par le médecin lor que le travail ne commence pa eul ou lor qu'il exi te de ituation qui peuvent mettre en danger la vie de la femme ou du béb...
5 conseils pour éviter la thrombose veineuse profonde (TVP)

5 conseils pour éviter la thrombose veineuse profonde (TVP)

La thrombo e veineu e profonde e produit lor qu'il y a formation de caillot qui fini ent par ob truer une veine de la jambe et, par con équent, elle e t plu fréquente chez le per onne qu...