Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Alemtuzumab injectable (leucémie lymphoïde chronique) - Médicament
Alemtuzumab injectable (leucémie lymphoïde chronique) - Médicament

Contenu

L'injection d'alemtuzumab (Campath) n'est disponible que via un programme spécial de distribution restreinte (Campath Distribution Program). Pour recevoir l'injection d'alemtuzumab (Campath), votre médecin doit être inscrit au programme et respecter les exigences. Le programme de distribution Campath expédiera le médicament directement au médecin, à l'hôpital ou à la pharmacie.

L'injection d'alemtuzumab peut entraîner une diminution du nombre de cellules sanguines produites par votre moelle osseuse. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : ecchymoses ou saignements inhabituels, petites taches de sang rougeâtres ou violettes sur votre corps, peau pâle, faiblesse ou fatigue excessive. Vous devrez prendre des précautions supplémentaires pour éviter les blessures pendant votre traitement, car vous pourriez saigner abondamment à cause de coupures ou d'éraflures mineures. Brossez-vous les dents avec une brosse à dents souple, utilisez un rasoir électrique si vous vous rasez et évitez les sports de contact et autres activités susceptibles de causer des blessures.

L'injection d'alemtuzumab peut diminuer votre capacité à combattre l'infection et augmenter le risque de contracter une infection grave ou potentiellement mortelle. Appelez immédiatement votre médecin si vous développez des signes d'infection tels que fièvre, toux, mal de gorge ou une plaie rouge, suintante de pus ou lente à cicatriser.


Vous devrez prendre des précautions pour réduire le risque d'infection pendant votre traitement par injection d'alemtuzumab. Votre médecin vous prescrira certains médicaments pour prévenir l'infection. Vous prendrez ces médicaments pendant votre traitement et pendant au moins 2 mois après votre traitement. Prenez ces médicaments exactement comme indiqué. Vous devez également vous laver les mains souvent et éviter les personnes qui ont des infections contagieuses telles que la toux et le rhume. Si vous avez besoin de tout type de transfusion sanguine pendant votre traitement par injection d'alemtuzumab, vous ne devez recevoir que des produits sanguins irradiés (produits sanguins qui ont été traités pour prévenir une certaine réaction grave pouvant survenir chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli).

Vous pouvez présenter une réaction grave ou fatale pendant que vous recevez une dose d'injection d'alemtuzumab. Vous recevrez chaque dose de médicament dans un établissement médical et votre médecin vous surveillera attentivement pendant que vous recevez le médicament. Votre médecin vous prescrira certains médicaments pour prévenir ces réactions. Vous prendrez ces médicaments peu de temps avant de recevoir chaque dose d'alemtuzumab. Votre médecin vous initiera à une faible dose d'alemtuzumab et augmentera progressivement votre dose pour permettre à votre corps de s'adapter au médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion, informez-en immédiatement votre médecin : fièvre ; frissons; la nausée; vomissement; urticaire; éruption; démangeaison; difficulté à respirer ou à avaler; respiration ralentie; serrement de la gorge; gonflement des yeux, du visage, de la bouche, des lèvres, de la langue ou de la gorge ; enrouement; vertiges; étourdissements; évanouissement; rythme cardiaque rapide ou irrégulier; ou des douleurs thoraciques.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pendant et après votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'alemtuzumab.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'alemtuzumab.

L'injection d'alemtuzumab est utilisée pour traiter la leucémie lymphoïde chronique à cellules B (LLC B ; un cancer à développement lent dans lequel une trop grande quantité d'un certain type de globules blancs s'accumule dans le corps). L'alemtuzumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en activant le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses.

L'alemtuzumab est également disponible sous forme d'injection (Lemtrada) qui est utilisé pour traiter la sclérose en plaques (une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement ; vous pouvez ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie ). Cette monographie ne donne des informations que sur l'injection d'alemtuzumab (Campath) pour la LLC-B. Si vous recevez de l'alemtuzumab pour la sclérose en plaques, lisez la monographie intitulée Alemtuzumab injectable (sclérose en plaques).


L'injection d'alemtuzumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant au moins 2 heures par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un cabinet médical. Au début, l'injection d'alemtuzumab est généralement administrée à des doses progressivement croissantes pendant 3 à 7 jours pour permettre au corps de s'adapter au médicament. Une fois que le corps s'est adapté à la dose nécessaire d'injection d'alemtuzumab, le médicament est généralement administré trois fois par semaine un jour sur deux (généralement le lundi, le mercredi et le vendredi) pendant un maximum de 12 semaines.

Les médicaments que vous recevez avant chaque injection d'alemtuzumab peuvent vous rendre somnolent. Vous voudrez probablement demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous accompagner lorsque vous recevrez vos médicaments et de vous ramener à la maison par la suite.

Bien que votre état puisse s'améliorer dès 4 à 6 semaines après le début du traitement par injection d'alemtuzumab, votre traitement durera probablement 12 semaines. Votre médecin décidera de poursuivre ou non votre traitement et pourra ajuster votre dose en fonction de l'efficacité du médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'alemtuzumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection d'alemtuzumab ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous ou votre partenaire êtes enceinte ou envisagez de le devenir. Vous devrez faire un test de grossesse avant de commencer le traitement et utiliser une contraception pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par injection d'alemtuzumab, appelez immédiatement votre médecin. L'alemtuzumab peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Ne pas allaiter pendant le traitement par alemtuzumab et pendant 3 mois après la dernière dose.
  • ne pas recevoir de vaccins vivants pendant ou peu de temps après votre traitement par injection d'alemtuzumab sans en parler à votre médecin. Les femmes recevant une injection d'alemtuzumab pendant la grossesse doivent en parler à leur pédiatre, car leur nourrisson peut ne pas être en mesure de recevoir des vaccins vivants pendant un certain temps.
  • vous devez savoir que ce médicament peut diminuer la fertilité chez les hommes et les femmes. Discutez avec votre médecin des risques de recevoir l'alemtuzumab.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection d'alemtuzumab.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection d'alemtuzumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • Douleur d'estomac
  • la diarrhée
  • perte d'appétit
  • plaies dans la bouche
  • mal de crâne
  • anxiété
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • douleur musculaire

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • tombant d'un côté du visage; faiblesse ou engourdissement soudain d'un bras ou d'une jambe, en particulier d'un côté du corps ; ou difficulté à parler ou à comprendre
  • gonflement des jambes et des chevilles, prise de poids, fatigue. ou urine mousseuse (peut survenir des mois ou des années après votre dernière dose)

L'alemtuzumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • serrement de la gorge
  • difficulté à respirer
  • toux
  • diminution de la miction
  • ecchymoses ou saignements inhabituels
  • taches rougeâtres ou violettes sur la peau
  • peau pâle
  • faiblesse
  • fatigue excessive
  • maux de gorge, fièvre, frissons et autres signes d'infection
  • la nausée
  • vomissement
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • gonflement des yeux, du visage, de la bouche, de la gorge, des lèvres ou de la langue
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • évanouissement
  • douleur thoracique

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'alemtuzumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Campath®
Dernière révision - 15/08/2020

Messages Fascinants

J'ai essayé la machine de récupération complète du corps au Body Roll Studio à New York

J'ai essayé la machine de récupération complète du corps au Body Roll Studio à New York

Je croi fermement aux avantage du roulement de mou e. J'ai juré par la technique de libération auto-myofa ciale avant et aprè de longue cour e lor que je me ui entraîné po...
Comment réussir un mois de janvier sec

Comment réussir un mois de janvier sec

Peut-être avez-vou bu un martini aux canneberge de trop aprè le travail, tran porté une ta e de mule comme i c'était votre Hydro Fla k, ou iroté un chocolat chaud à c...