Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
The BIGGEST Disbelief about IVERMECTIN and COVID
Vidéo: The BIGGEST Disbelief about IVERMECTIN and COVID

Contenu

[Publié le 04/10/2020]

PUBLIC: Consommateur, Professionnel de la santé, Pharmacie, Vétérinaire

PUBLIER: La FDA s'inquiète de la santé des consommateurs qui peuvent s'auto-traiter en prenant des produits à base d'ivermectine destinés aux animaux, pensant qu'ils peuvent remplacer l'ivermectine destinée aux humains.

CONTEXTE: Le Center for Veterinary Medicine de la FDA a récemment pris conscience de la visibilité publique accrue du médicament antiparasitaire ivermectine après l'annonce d'un article de recherche décrivant l'effet de l'ivermectine sur le SRAS-CoV-2 en laboratoire. Le document de pré-publication Antiviral Research, L'ivermectine, un médicament approuvé par la FDA, inhibe la réplication du SRAS-CoV-2 in vitro, documente comment le SARS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) a répondu à l'ivermectine lorsqu'il est exposé dans une boîte de Pétri .

L'ivermectine est approuvée par la FDA pour une utilisation chez les animaux pour la prévention de la dirofilariose chez certaines petites espèces animales et pour le traitement de certains parasites internes et externes chez diverses espèces animales.


RECOMMANDATION:

  • Les gens ne devraient jamais prendre de médicaments pour animaux, car la FDA n'a évalué leur sécurité et leur efficacité que pour les espèces animales particulières pour lesquelles ils sont étiquetés. Ces médicaments pour animaux peuvent causer de graves dommages aux humains.
  • Les gens ne devraient prendre aucune forme d'ivermectine à moins qu'elle n'ait été prescrite par un fournisseur de soins de santé agréé et qu'elle soit obtenue auprès d'une source légitime.
  • L'ivermectine est un élément important d'un programme de contrôle des parasites pour certaines espèces et ne doit être administrée aux animaux que pour des utilisations approuvées ou tel que prescrit par un vétérinaire conformément aux exigences d'utilisation de médicaments hors indication.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour localiser un produit d'ivermectine particulier pour votre ou vos animaux, la FDA vous recommande de consulter votre vétérinaire.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA à l'adresse : http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation et http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety.

L'ivermectine est utilisée pour traiter la strongyloïdose (ver filiforme; infection par un type de ver rond qui pénètre dans le corps par la peau, se déplace dans les voies respiratoires et vit dans les intestins). L'ivermectine est également utilisée pour contrôler l'onchocercose (cécité des rivières ; infection par un type de ver rond qui peut provoquer des éruptions cutanées, des bosses sous la peau et des problèmes de vision, notamment une perte de vision ou la cécité). L'ivermectine appartient à une classe de médicaments appelés anthelminthiques. Il traite la strongylose en tuant les vers dans les intestins. Il traite l'onchocercose en tuant les vers en développement. L'ivermectine ne tue pas les vers adultes qui causent l'onchocercose et ne guérira donc pas ce type d'infection.


L'ivermectine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris en une seule dose à jeun avec de l'eau. Si vous prenez de l'ivermectine pour traiter l'onchocercose, des doses supplémentaires 3, 6 ou 12 mois plus tard peuvent être nécessaires pour contrôler votre infection. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'ivermectine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous prenez de l'ivermectine pour traiter la strongyloïdose, vous devrez subir un examen des selles au moins trois fois au cours des 3 premiers mois suivant votre traitement pour voir si votre infection a disparu. Si votre infection n'a pas disparu, votre médecin vous prescrira probablement des doses supplémentaires d'ivermectine.

L'ivermectine est également parfois utilisée pour traiter certaines autres infections par les vers ronds, l'infestation par les poux de la tête ou du pubis et la gale (démangeaisons cutanées causées par une infestation par de petits acariens qui vivent sous la peau). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'ivermectine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ivermectine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner si vous prenez des médicaments contre l'anxiété, la maladie mentale ou les convulsions ; relaxants musculaires; sédatifs; somnifères; ou tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une méningite, une trypanosomose humaine africaine (maladie du sommeil africaine ; une infection qui se transmet par la piqûre de la mouche tsé-tsé dans certains pays africains) ou des affections qui affectent votre système immunitaire, telles que l'immunodéficience humaine virus (VIH).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant votre traitement par l'ivermectine, appelez votre médecin.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez de l'ivermectine.
  • si vous prenez de l'ivermectine pour l'onchocercose, vous devez savoir que vous pouvez ressentir des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever. si vous prenez de l'ivermectine pour la strongyloïdose et avez eu une loase (Loa loa infection par un type de ver qui provoque des problèmes de peau et des yeux) ou si vous avez déjà vécu ou voyagé dans des régions d'Afrique de l'Ouest ou du Centre où la loase est courante, sachez que vous pouvez avoir une réaction grave. Appelez immédiatement votre médecin si vous ressentez une vision floue, des douleurs à la tête ou au cou, des convulsions ou des difficultés à marcher ou à vous tenir debout.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'ivermectine est généralement prise en une seule dose. Informez votre médecin si vous ne prenez pas vos médicaments.

L'ivermectine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • perte d'appétit
  • la nausée
  • vomissement
  • maux d'estomac ou ballonnements
  • la diarrhée
  • constipation
  • faiblesse
  • envie de dormir
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • gêne thoracique

Si vous prenez de l'ivermectine pour traiter l'onchocercose, vous pouvez également ressentir les effets secondaires suivants. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • gonflement des yeux, du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • douleurs articulaires et gonflement
  • glandes douloureuses et enflées du cou, des aisselles ou de l'aine
  • rythme cardiaque rapide
  • douleur oculaire, rougeur ou larmoiement
  • gonflement des yeux ou des paupières
  • sensation anormale dans les yeux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • fièvre
  • peau boursouflée ou qui pèle
  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison

L'ivermectine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • éruption
  • urticaire
  • crise d'épilepsie
  • mal de crâne
  • picotements des mains ou des pieds
  • faiblesse
  • perte de coordination
  • Douleur d'estomac
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • vertiges
  • essoufflement
  • gonflement du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'ivermectine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Stromectol®
Dernière révision - 15/05/2020

Populaire Sur Place

Comment reconnaître une dépendance à l'alcool (trouble de consommation d'alcool)

Comment reconnaître une dépendance à l'alcool (trouble de consommation d'alcool)

Il peut être facile de avoir quand une peronne a bu. Le igne incluent de trouble de l'élocution, de mouvement non coordonné, une diminution de inhibition et une odeur d'alcool u...
Zanaflex vs Flexeril pour la fibromyalgie

Zanaflex vs Flexeril pour la fibromyalgie

La douleur cauée par la fibromyalgie peut avoir un impact grave ur votre qualité de vie, rendant même le tâche normale difficile.Deux relaxant muculaire appelé Zanaflex et Fle...