5 remèdes maison pour la grippe infantile
Contenu
Les symptômes de la grippe chez le bébé peuvent être combattus avec certains remèdes maison qui peuvent être indiqués par le pédiatre en fonction de l'âge du bébé. Une option est le jus d'orange avec acérola, qui est riche en vitamine C, aidant à renforcer le système immunitaire et à lutter plus efficacement contre la grippe.
Dans le cas des nouveau-nés, il est important d'investir dans l'allaitement, car le lait maternel est capable de fournir des nutriments et des cellules de défense au bébé, en plus de le maintenir hydraté.
Il est important qu'avant de commencer l'utilisation de tout remède maison, le pédiatre soit consulté, car de cette façon, il est possible de garantir que l'utilisation est sûre et présente des avantages pour le bébé.
1. Allaitement
Le thé à l'oignon a des propriétés dilatantes et expectorantes, aidant à soulager la toux et la congestion des voies respiratoires, favorisant l'amélioration de bébé.
Ingrédients
- Faire revenir le zeste d'un gros oignon;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Placer la peau d'oignon dans l'eau et porter à ébullition. Après ébullition, filtrer, laisser tiédir et donner du thé à l'oignon jusqu'à ce que les symptômes de la grippe soient soulagés.
5. Léchage de menthe
Le lécher à la menthe peut être indiqué pour les bébés de plus d'un an et aide à soulager la toux et le malaise général, en plus de réduire la formation de mucus dans les voies respiratoires.
Ingrédients
- 10 feuilles de menthe;
- 1 litre d'eau;
- 1/2 cuillère à café de sucre.
Mode préparation
Placer les feuilles de menthe dans l'eau bouillante et laisser reposer environ 5 minutes. Puis filtrer, transférer dans une autre casserole, ajouter le sucre, mélanger et porter à ébullition. Ensuite, laissez-le chauffer et donnez-le au bébé.
Autres recommandations
Il est important que les remèdes maison soient recommandés et utilisés selon les conseils du pédiatre, car de cette façon, il est possible de s'assurer que les remèdes sont sûrs. De plus, il est important de garder le bébé bien hydraté, car de cette façon, il est possible de favoriser une amélioration plus rapide des symptômes, et il est recommandé d'encourager l'allaitement ou de donner de l'eau et des jus au bébé, dans le cas des bébés à partir de 6 mois. .
De plus, bien que le miel soit un aliment qui peut aider à améliorer le fonctionnement du système immunitaire et à soulager les symptômes de la grippe, sa consommation n'est pas recommandée pour donner du miel aux enfants de moins de 2 ans en raison du risque accru de développer une infection causée par les toxines produites. par les bactéries Clostridium botulinum, qui se caractérise par une infection intestinale sévère. En savoir plus sur les risques du miel pour les bébés.
Une autre façon d'aider à soulager les symptômes grippaux chez le bébé est de laisser l'environnement un peu plus humide, il est donc possible de favoriser le mouvement des cils présents dans la muqueuse du nez, favorisant l'élimination des sécrétions.