Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Dr. Choi on the Mechanism of Action of Vorinostat
Vidéo: Dr. Choi on the Mechanism of Action of Vorinostat

Contenu

Vorinostat est utilisé pour traiter le lymphome cutané à cellules T (LTC, un type de cancer) chez les personnes dont la maladie ne s'est pas améliorée, s'est aggravée ou est revenue après avoir pris d'autres médicaments. Le vorinostat appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'histone désacétylase (HDAC). Il agit en tuant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.

Vorinostat se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec de la nourriture. Votre médecin vous dira si vous devez prendre du vorinostat tous les jours ou uniquement certains jours de la semaine. Prenez du vorinostat à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le vorinostat exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les capsules entières; ne pas les ouvrir, les mâcher ou les écraser. Si vous n'arrivez pas à avaler les gélules entières, appelez votre médecin. Si les gélules de vorinostat sont accidentellement ouvertes ou écrasées, ne touchez pas les gélules ou la poudre. Si la poudre d'une gélule ouverte ou écrasée entre en contact avec votre peau, vos yeux ou votre nez, lavez bien la zone avec beaucoup d'eau et appelez votre médecin.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du vorinostat,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au vorinostat, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des gélules de vorinostat. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), le belinostat (Beleodaq) et l'acide valproïque (Depakene). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des nausées, des vomissements ou de la diarrhée; et si vous avez ou avez déjà eu un caillot de sang dans les poumons ou une veine (vaisseau sanguin) ; glycémie élevée ou diabète; arythmies (battements cardiaques anormaux ou problèmes de rythme cardiaque); faibles niveaux de potassium ou de magnésium et maladies cardiaques, rénales ou hépatiques.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous devrez faire un test de grossesse au moins 7 jours avant de commencer le traitement. Si vous êtes une femme susceptible de devenir enceinte, vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme avec une partenaire qui pourrait devenir enceinte, vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du vorinostat, appelez immédiatement votre médecin. Le vorinostat peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous prenez du vorinostat et pendant 1 semaine après votre dernière dose.
  • vous devez savoir que le vorinostat peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que le vorinostat peut provoquer une augmentation de la glycémie. Si vous souffrez de diabète ou d'hyperglycémie, vérifiez votre glycémie aussi souvent que prescrit par votre médecin. Si votre glycémie est plus élevée que d'habitude, appelez votre médecin. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant que vous prenez du vorinostat : soif extrême, mictions fréquentes, faim extrême, vision trouble ou faiblesse. Il est très important d'appeler votre médecin dès que vous présentez l'un de ces symptômes, car une glycémie élevée qui n'est pas traitée peut provoquer une maladie grave appelée acidocétose. L'acidocétose peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée à un stade précoce. Les symptômes de l'acidocétose comprennent une bouche sèche, des maux d'estomac et des vomissements, un essoufflement, une haleine qui sent le fruit et une diminution de la conscience. Appelez votre médecin si vous êtes incapable de manger ou de boire normalement en raison de nausées, de vomissements ou de diarrhée pendant que vous prenez du vorinostat. Votre médecin devra peut-être modifier votre régime alimentaire ou vos médicaments pour aider à contrôler votre glycémie pendant que vous prenez du vorinostat.

Assurez-vous de boire au moins huit tasses de 240 ml d'eau ou d'autres liquides chaque jour pendant que vous prenez du vorinostat afin de ne pas vous déshydrater.


À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le vorinostat peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • la nausée
  • perte d'appétit
  • perte de poids
  • vomissement
  • constipation
  • Fatigue extrême
  • frissons
  • changer le goût des choses
  • bouche sèche
  • chute de cheveux
  • vertiges
  • gonflement des jambes, des pieds ou des chevilles
  • démangeaison
  • toux
  • fièvre
  • mal de crâne
  • douleurs musculaires

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • peau pâle
  • gonflement soudain, rougeur, chaleur, douleur et/ou sensibilité dans une jambe
  • rougeur de la peau ou changement de couleur de la peau
  • douleur thoracique soudaine et aiguë
  • essoufflement
  • tousser du sang
  • transpiration
  • pouls rapide
  • évanouissement
  • se sentir anxieux

Le vorinostat peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au vorinostat.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez du vorinostat.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes vos questions sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zolinza®
Dernière révision - 15/02/2019

Le Choix Des Éditeurs

Intoxication au zinc

Intoxication au zinc

Le zinc e t un métal ain i qu'un minéral e entiel. Votre corp a be oin de zinc pour fonctionner correctement. i vou prenez une multivitamine, il y a de forte chance qu'elle contienne...
Fistule

Fistule

Une fi tule e t une connexion anormale entre deux partie du corp , comme un organe ou un vai eau anguin et une autre tructure. Le fi tule ont généralement le ré ultat d'une ble ure ...