Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
How to Use the Nicotine Inhaler
Vidéo: How to Use the Nicotine Inhaler

Contenu

L'inhalation orale de nicotine est utilisée pour aider les gens à arrêter de fumer. L'inhalation orale de nicotine doit être utilisée avec un programme de sevrage tabagique, qui peut inclure des groupes de soutien, des conseils ou des techniques spécifiques de changement de comportement. L'inhalation de nicotine fait partie d'une classe de médicaments appelés aides au sevrage tabagique. Il agit en fournissant de la nicotine à votre corps pour diminuer les symptômes de sevrage ressentis lorsque vous arrêtez de fumer et pour réduire l'envie de fumer.

L'inhalation orale de nicotine se présente sous la forme d'une cartouche à inhaler par la bouche à l'aide d'un inhalateur spécial. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'inhalation orale de nicotine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Suivez les instructions de votre médecin concernant le nombre de cartouches de nicotine que vous devez utiliser chaque jour. Votre médecin peut augmenter ou diminuer votre dose en fonction de votre envie de fumer. Après avoir utilisé l'inhalation de nicotine pendant 12 semaines et que votre corps s'habitue à ne pas fumer, votre médecin peut diminuer progressivement votre dose au cours des 6 à 12 semaines suivantes jusqu'à ce que vous n'utilisiez plus l'inhalation de nicotine. Suivez les instructions de votre médecin pour savoir comment diminuer votre dose de nicotine.


La nicotine contenue dans les cartouches est libérée par bouffées fréquentes pendant 20 minutes. Vous pouvez utiliser une cartouche d'un coup ou tirer dessus pendant quelques minutes à la fois jusqu'à ce que la nicotine soit terminée. Vous voudrez peut-être essayer différents programmes pour voir ce qui vous convient le mieux.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient. Lisez les instructions d'utilisation de l'inhalateur et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer la technique appropriée. Entraînez-vous à utiliser l'inhalateur en sa présence.

Si vous n'avez pas arrêté de fumer au bout de 4 semaines, parlez-en à votre médecin. Votre médecin peut essayer de vous aider à comprendre pourquoi vous n'avez pas pu arrêter de fumer et planifier d'essayer à nouveau.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser la nicotine par inhalation orale,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la nicotine, au menthol ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs tels que l'amitriptyline (Elavil), l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Adapin, Sinequan), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Aventyl, Pamelor) , protriptyline (Vivactil) et trimipramine (Surmontil); et la théophylline (TheoDur). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments une fois que vous aurez arrêté de fumer.
  • informez votre médecin si vous avez récemment eu une crise cardiaque et si vous avez ou avez déjà eu de l'asthme, une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC ; emphysème ou bronchite chronique), une maladie cardiaque, une angine de poitrine, un rythme cardiaque irrégulier, des problèmes de circulation tels que la maladie de Buerger ou Phénomènes de Raynaud, hyperthyroïdie (thyroïde hyperactive), phéochromocytome (tumeur sur une petite glande près des reins), diabète insulino-dépendant, ulcères, hypertension artérielle et maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'inhalation de nicotine, appelez votre médecin. La nicotine peut nuire au fœtus.
  • arrêter complètement de fumer. Si vous continuez à fumer tout en inhalant de la nicotine, vous pouvez avoir des effets secondaires.
  • vous devez savoir que même si vous utilisez l'inhalation de nicotine, vous pouvez toujours avoir des symptômes de sevrage tabagique. Il s'agit notamment des étourdissements, de l'anxiété, des problèmes de sommeil, de la dépression, de la fatigue et des douleurs musculaires. Si vous ressentez ces symptômes, demandez à votre médecin d'augmenter votre dose d'inhalation de nicotine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'inhalation orale de nicotine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • irritation de la bouche et de la gorge
  • toux
  • nez qui coule
  • changements de goût
  • douleur de la mâchoire, du cou ou du dos
  • problèmes dentaires
  • pression et douleur des sinus
  • mal de crâne
  • douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • gaz

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez le symptôme suivant, appelez immédiatement votre médecin :

  • rythme cardiaque rapide

L'inhalation de nicotine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Gardez toutes les pièces de l'inhalateur de nicotine et les cartouches de nicotine utilisées et non utilisées hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Rangez l'embout buccal dans l'étui de rangement en plastique. Conservez les cartouches à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • pâleur
  • sueur froide
  • la nausée
  • baver
  • vomissement
  • Douleur d'estomac
  • la diarrhée
  • mal de crâne
  • vertiges
  • problèmes d'audition et de vision
  • tremblement d'une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
  • confusion
  • faiblesse
  • convulsions

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Nicotrol® Inhalateur
Dernière révision - 15/07/2016

Articles Intéressants

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

i vou envi agez de vou procurer un tracker de fitne pour vou aider à atteindre vo objectif de anté et d'exercice mai que vou ête ubmergé par le option , un nouveau ervice lanc...
Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Nou déte ton vou le dire, mai oui, elon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orlean , LA. "C'e t l'une de ce évidence que tout dermato e connaît. Dite...