Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Reaction Between Sodium Sulphate and Barium Chloride Solution - MeitY OLabs
Vidéo: Reaction Between Sodium Sulphate and Barium Chloride Solution - MeitY OLabs

Contenu

Le sulfate de baryum est utilisé pour aider les médecins à examiner l'œsophage (tube qui relie la bouche et l'estomac), l'estomac et l'intestin à l'aide de radiographies ou de tomodensitométrie (tomodensitométrie, tomodensitométrie ; un type d'analyse corporelle qui utilise un ordinateur pour assembler images radiographiques pour créer des images en coupe ou en trois dimensions de l'intérieur du corps). Le sulfate de baryum appartient à une classe de médicaments appelés produits de contraste radio-opaques. Il agit en enduisant l'œsophage, l'estomac ou l'intestin d'un matériau qui n'est pas absorbé par le corps afin que les zones malades ou endommagées puissent être clairement vues par examen radiographique ou tomodensitométrie.

Le sulfate de baryum se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau, une suspension (liquide), une pâte et un comprimé. Le mélange de poudre et d'eau et la suspension peuvent être pris par voie orale ou peuvent être administrés sous forme de lavement (liquide qui est instillé dans le rectum), et la pâte et le comprimé sont pris par voie orale. Le sulfate de baryum est généralement pris une ou plusieurs fois avant un examen radiographique ou une tomodensitométrie.


Si vous utilisez un lavement au sulfate de baryum, le lavement sera administré par le personnel médical du centre de test. Si vous prenez du sulfate de baryum par voie orale, vous pouvez recevoir le médicament après votre arrivée au centre de test ou vous pouvez recevoir le médicament à prendre à la maison à des heures précises la veille et/ou le jour de votre test. Si vous prenez du sulfate de baryum à la maison, prenez-le exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent ou à des moments différents de ceux indiqués.

Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Bien agiter le liquide avant chaque utilisation pour mélanger le médicament uniformément. Si on vous donne une poudre à mélanger avec de l'eau et à emporter chez vous, assurez-vous qu'on vous donne également des instructions pour le mélange et que vous comprenez ces instructions. Demandez à votre médecin ou au personnel du centre de test si vous avez des questions sur le mélange de vos médicaments.

Vous recevrez des instructions spécifiques à suivre avant et après votre test. On peut vous dire de ne boire que des liquides clairs après un certain temps la veille de votre test, de ne pas manger ni boire après un certain temps et/ou d'utiliser des laxatifs ou des lavements avant votre test. On vous demandera peut-être également d'utiliser des laxatifs pour éliminer le sulfate de baryum de votre corps après votre test. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et de les suivre attentivement. Demandez à votre médecin ou au personnel du centre de test si vous ne recevez pas de directives ou si vous avez des questions sur les directives qui vous sont données.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre ou d'utiliser du sulfate de baryum,

  • informez votre médecin et le personnel du centre de test si vous êtes allergique au sulfate de baryum, à d'autres produits de contraste radio-opaques, à la siméthicone (Gas-X, Phazyme, autres), à tout autre médicament, à tout aliment, au latex ou à l'un des ingrédients contenus dans le type de sulfate de baryum que vous prendrez ou utiliserez. Demandez au personnel du centre de test une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et le personnel du centre de dépistage des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin vous dira si vous devez prendre vos médicaments le jour de votre test et si vous devez attendre un certain temps entre la prise de vos médicaments habituels et celle du sulfate de baryum.
  • informez votre médecin si vous avez récemment subi une biopsie rectale (retrait d'une petite quantité de tissu du rectum pour examen en laboratoire) et si vous avez une obstruction, des plaies ou des trous dans l'œsophage, l'estomac ou l'intestin ; ou gonflement ou cancer du rectum; Informez également votre médecin si votre nourrisson ou jeune enfant souffre d'une affection qui affecte son œsophage, son estomac ou son intestin, ou a subi une intervention chirurgicale touchant les intestins. Votre médecin peut vous dire, à vous ou à votre enfant, de ne pas prendre de sulfate de baryum.
  • informez votre médecin si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, en particulier une intervention chirurgicale impliquant le côlon (gros intestin) ou le rectum si vous avez subi une colostomie (intervention chirurgicale visant à créer une ouverture pour que les déchets quittent le corps par l'abdomen), une hypertension intracrânienne cerebri ; pression élevée dans le crâne pouvant causer des maux de tête, une perte de vision et d'autres symptômes), ou si vous avez déjà aspiré de la nourriture (inhalé de la nourriture dans les poumons). Informez également votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu des allergies et si vous avez ou avez déjà eu de l'asthme ; rhume des foins (allergie au pollen, à la poussière ou à d'autres substances présentes dans l'air); urticaire; eczéma (éruption cutanée rouge avec démangeaisons causée par une allergie ou une sensibilité aux substances présentes dans l'environnement); constipation; fibrose kystique (maladie héréditaire dans laquelle le corps produit un mucus épais et collant qui peut interférer avec la respiration et la digestion); Maladie de Hirschsprung (maladie héréditaire dans laquelle les intestins ne fonctionnent pas normalement); hypertension artérielle; ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin s'il y a un risque que vous soyez enceinte, si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Le rayonnement utilisé dans les radiographies et les tomodensitogrammes peut nuire au fœtus.

Votre médecin ou le personnel du centre de test vous dira ce que vous pouvez manger et boire la veille de votre test. Suivez attentivement ces instructions.


Buvez beaucoup de liquide une fois votre test terminé.

Si vous avez reçu du sulfate de baryum à prendre à la maison et que vous avez oublié de prendre une dose, prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Informez le personnel du centre de test si vous n'avez pas pris le sulfate de baryum à l'heure prévue.

Le sulfate de baryum peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • des crampes d'estomac
  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • faiblesse
  • peau pâle
  • transpiration
  • bourdonnement dans les oreilles

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, informez-en le personnel du centre de dépistage ou appelez immédiatement votre médecin :

  • urticaire
  • démangeaison
  • peau rouge
  • gonflement ou serrement de la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • enrouement
  • agitation
  • confusion
  • pouls rapide
  • couleur de peau bleutée

Le sulfate de baryum peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant ou après avoir reçu ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Si vous recevez du sulfate de baryum à prendre à la maison, conservez le médicament dans le contenant dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). On vous demandera peut-être de réfrigérer le médicament pour le refroidir avant de le prendre.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • des crampes d'estomac
  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation

Gardez tous les rendez-vous avec votre médecin et le centre de test.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Anatrast®
  • Barobag®
  • Barosperse®
  • guépard®
  • Améliorateur®
  • Entrobar®
  • DH 85®
  • HD 200®
  • Intropâte®
  • Polibar ACB®
  • Prepcat®
  • Numériser C®
  • Tonopaque®
Dernière révision - 15/07/2016

Sélectionnez Administration

7 faux aliments « santé »

7 faux aliments « santé »

Vou connai ez bien le avantage de bien manger : maintenir un poid anté, prévenir le maladie , paraître et e entir mieux ( an parler de la jeune e), et plu encore. Vou faite donc un effo...
7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année

Le premier lot d'invitation aux fête de fin d'année a commencé à arriver. Et bien qu'il y ait beaucoup à aimer dan ce ra emblement fe tif , devoir rencontrer autan...