Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 9 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Ciclopirox Pie Diabetico
Vidéo: Ciclopirox Pie Diabetico

Contenu

La solution topique de ciclopirox est utilisée avec une coupe régulière des ongles pour traiter les infections fongiques des ongles des mains et des pieds (une infection qui peut provoquer une décoloration, un dédoublement et une douleur des ongles). Le ciclopirox appartient à une classe de médicaments appelés antifongiques. Il agit en arrêtant la croissance de la mycose des ongles.

Le ciclopirox se présente sous la forme d'une solution à appliquer sur les ongles et la peau immédiatement environnante et sous les ongles. Il est généralement appliqué une fois par jour. Pour vous aider à vous rappeler d'utiliser le ciclopirox, appliquez-le à peu près à la même heure chaque jour, généralement au coucher. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le ciclopirox exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Le ciclopirox est utilisé pour améliorer l'état des ongles, mais peut ne pas guérir complètement la mycose des ongles. Cela peut prendre 6 mois ou plus avant que vous ne remarquiez que vos ongles s'améliorent. Continuez à utiliser le ciclopirox quotidiennement comme indiqué. N'arrêtez pas d'utiliser le ciclopirox sans en parler à votre médecin.


La solution topique de ciclopirox fonctionnera mieux si vous coupez vos ongles régulièrement pendant votre traitement. Vous devez enlever tout ongle ou matériel d'ongle lâche à l'aide d'un coupe-ongles ou d'une lime à ongles avant de commencer le traitement et chaque semaine pendant votre traitement. Votre médecin vous montrera comment procéder. Votre médecin vous coupera également les ongles une fois par mois pendant votre traitement.

Appliquez uniquement la solution topique de ciclopirox sur vos ongles et la peau sous et autour de vos ongles. Veillez à ne pas mettre la solution sur d'autres zones de la peau ou des parties de votre corps, en particulier dans ou près des yeux, du nez, de la bouche ou du vagin.

N'utilisez pas de vernis à ongles ou d'autres produits cosmétiques pour les ongles sur les ongles traités avec la solution topique de ciclopirox.

Ne prenez pas de bain, de douche ou de baignade pendant au moins 8 heures après l'application de la solution topique de ciclopirox.

La solution topique de ciclopirox peut prendre feu. N'utilisez pas ce médicament près de la chaleur ou d'une flamme nue, comme une cigarette.

Pour utiliser la solution topique de ciclopirox, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous d'avoir bien coupé vos ongles avant votre premier traitement.
  2. Utilisez le pinceau applicateur attaché au bouchon du flacon pour appliquer la solution topique de ciclopirox uniformément sur tous les ongles affectés. Appliquez également la solution sur le dessous de l'ongle et la peau en dessous si vous pouvez atteindre ces zones.
  3. Essuyez le bouchon et le goulot de la bouteille et remettez le bouchon fermement sur la bouteille.
  4. Laissez la solution sécher pendant environ 30 secondes avant de mettre des chaussettes ou des bas.
  5. Lorsqu'il est temps de prendre votre prochaine dose, appliquez la solution topique de ciclopirox sur le médicament déjà présent sur vos ongles.
  6. Une fois par semaine, retirez tout le ciclopirox de vos ongles avec un carré de coton ou un mouchoir imbibé d'alcool à friction. Ensuite, enlevez autant que possible l'ongle endommagé à l'aide de ciseaux, de coupe-ongles ou de limes à ongles.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser la solution topique de ciclopirox,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ciclopirox ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : stéroïdes inhalés tels que la béclométhasone (Beconase, Vancenase), le budésonide (Pulmicort, Rhinocort), le flunisolide (AeroBid); fluticasone (Advair, Flonase, Flovent), mométasone (Nasonex) et triamcinolone (Azmacort, Nasacort, Tri-Nasal); médicaments oraux pour traiter les infections fongiques telles que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral), la terbinafine (Lamisil) et le voriconazole (Vfend); médicaments pour les convulsions; et crèmes, lotions ou onguents stéroïdes tels que l'alclométasone (Aclovate), la bétaméthasone (Alphatrex, Betatrex, Diprolene, autres), le clobétasol (Cormax, Temovate), le désonide (DesOwen, Tridesilon), la désoximétasone (Topicort), la diflorasone (Maxiflor, Psorcon ), fluocinolone (DermaSmoothe, Synalar), fluocinonide (Lidex), flurandrénolide (Cordran), halcinonide (Halor), hydrocortisone (Cortizone, Westcort, autres), mométasone (Elocon), prednicarbate (Dermatop) et triamcinolone (A,ristocort, Kenalog autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà subi une greffe d'organe, si vous avez récemment eu la varicelle et si vous avez ou avez déjà eu une maladie qui affecte votre système immunitaire, comme le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) ou syndrome d'immunodéficience combinée sévère (SCID); cancer; boutons de fièvre; Diabète; peau squameuse, démangeaisons ou croustillante; herpès génital (maladie sexuellement transmissible qui provoque des cloques douloureuses sur les organes reproducteurs); zona (ampoules douloureuses causées par le virus de la varicelle); infections fongiques sur votre peau telles que le pied d'athlète et la teigne (plaques décolorées en forme d'anneau d'écailles et de cloques sur la peau, les cheveux ou les ongles); maladie vasculaire périphérique (rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les pieds, les jambes ou les bras provoquant un engourdissement, une douleur ou un froid dans cette partie du corps); ou des convulsions.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du ciclopirox, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que vous devez garder vos ongles propres et secs pendant le traitement avec la solution topique de ciclopirox. Ne partagez pas les outils de soin des ongles. Utilisez différents outils pour les ongles infectés et sains. Si vos ongles sont touchés, portez des chaussures à talons bas bien ajustées et changez-les fréquemment, et n'allez pas pieds nus dans les espaces publics. Portez des chaussures et des gants de protection lorsque vous pratiquez un sport, utilisez des nettoyants puissants ou lors de travaux susceptibles de blesser ou d'irriter les ongles des doigts et des orteils.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La solution topique de ciclopirox peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si le symptôme suivant est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur à l'endroit où vous avez appliqué le ciclopirox

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • irritation, démangeaisons, brûlures, cloques, gonflement ou suintement à l'endroit où vous avez appliqué le ciclopirox
  • douleur au niveau des ongles touchés ou de la zone environnante
  • décoloration ou changement de forme des ongles
  • ongle(s) incarné(s)

La solution topique de ciclopirox peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Conservez le flacon de solution topique de ciclopirox dans son emballage, à l'abri de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Penlac® Vernis à ongles
Dernière révision - 15/04/2016

Publications Fraîches

À quoi sert la méthyldopa

À quoi sert la méthyldopa

La méthyldopa e t un médicament di ponible aux do e de 250 mg et 500 mg, indiqué pour le traitement de l'hyperten ion, qui agit en diminuant le impul ion du y tème nerveux cent...
Quelles sont les causes de la jaunisse chez les adultes et comment les traiter

Quelles sont les causes de la jaunisse chez les adultes et comment les traiter

La jauni e e caractéri e par la coloration jaune de la peau, de muqueu e et de la partie blanche de yeux, appelée clère, en rai on de l'augmentation de la bilirubine dan le ang, un ...