Patch transdermique d'oxybutynine
Contenu
- Pour utiliser les correctifs, procédez comme suit :
- Avant d'utiliser l'oxybutynine transdermique,
- L'oxybutynine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
Les timbres transdermiques d'oxybutynine sont utilisés pour traiter une vessie hyperactive (une condition dans laquelle les muscles de la vessie se contractent de manière incontrôlable et provoquent des mictions fréquentes, un besoin urgent d'uriner et une incapacité à contrôler la miction). L'oxybutynine appartient à une classe de médicaments appelés antimuscariniques. Il agit en relaxant les muscles de la vessie.
L'oxybutynine transdermique se présente sous forme de patch à appliquer sur la peau. Il est généralement appliqué deux fois par semaine (tous les 3 à 4 jours). Vous devez appliquer l'oxybutynine transdermique les mêmes 2 jours de la semaine chaque semaine. Pour vous aider à vous rappeler d'appliquer vos patchs aux bons jours, vous devez marquer le calendrier au dos de votre emballage de médicaments. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'oxybutynine transdermique exactement comme indiqué. N'appliquez pas les patchs plus souvent que prescrit par votre médecin.
Vous pouvez appliquer des patchs d'oxybutynine n'importe où sur votre ventre, vos hanches ou vos fesses, à l'exception de la zone autour de votre taille.Choisissez un endroit où vous pensez que le patch sera confortable pour vous, où il ne sera pas frotté par des vêtements serrés et où il sera protégé du soleil par des vêtements. Après avoir appliqué un patch sur une zone particulière, attendez au moins 1 semaine avant d'appliquer un autre patch à cet endroit. N'appliquez pas de patchs sur une peau qui présente des rides ou des plis ; que vous avez récemment traité avec une lotion, une huile ou une poudre ; ou qui est huileux, coupé, éraflé ou irrité. Avant d'appliquer un patch, assurez-vous que la peau est propre et sèche.
Après avoir appliqué un patch d'oxybutynine, vous devez le porter tout le temps jusqu'à ce que vous soyez prêt à le retirer et à mettre un nouveau patch. Si le patch se desserre ou tombe avant qu'il ne soit temps de le remplacer, essayez de le remettre en place avec vos doigts. Si le patch ne peut pas être remis en place, jetez-le et appliquez un nouveau patch sur une autre zone. Remplacez le nouveau patch le jour de votre prochain changement de patch programmé.
Vous pouvez prendre un bain, nager, prendre une douche ou faire de l'exercice pendant que vous portez un patch d'oxybutynine. Cependant, essayez de ne pas frotter le patch pendant ces activités et ne le laissez pas tremper dans un bain à remous pendant une longue période lorsque vous portez un patch.
L'oxybutynine transdermique contrôle les symptômes de la vessie hyperactive mais ne guérit pas la maladie. Continuez à prendre de l'oxybutynine transdermique même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de l'oxybutynine transdermique sans en parler à votre médecin.
Pour utiliser les correctifs, procédez comme suit :
- Ouvrez la pochette de protection et retirez le patch.
- Décollez le premier morceau de doublure du côté collant du patch. Une deuxième bande de liner doit rester collée au patch.
- Appuyez fermement le patch sur votre peau avec le côté collant vers le bas. Veillez à ne pas toucher le côté collant avec vos doigts.
- Pliez le patch en deux et utilisez vos doigts pour faire rouler la partie restante du patch sur votre peau. La deuxième bande de doublure devrait tomber du patch lorsque vous faites cela.
- Appuyez fermement sur la surface du patch pour le fixer fermement à votre peau.
- Lorsque vous êtes prêt à retirer un patch, retirez-le lentement et doucement. Pliez le patch en deux avec les côtés collants ensemble et jetez-le en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Les enfants et les animaux domestiques peuvent être blessés s'ils mâchent, jouent avec ou portent des patchs usagés.
- Lavez la zone qui se trouvait sous le patch avec un savon doux et de l'eau tiède pour éliminer tout résidu. Si nécessaire, vous pouvez utiliser de l'huile pour bébé ou un tampon adhésif médical pour enlever les résidus qui ne se détacheront pas avec de l'eau et du savon. N'utilisez pas d'alcool, de dissolvant pour vernis à ongles ou d'autres solvants.
- Appliquez immédiatement un nouveau patch sur une zone différente en suivant les étapes 1 à 5.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'oxybutynine transdermique,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oxybutynine (Ditropan, Ditropan XL, Oxytrol), à tout autre médicament, produit de bande médicale ou autre timbre cutané.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antihistaminiques (dans les médicaments contre la toux et le rhume); ipratropium (Atrovent); les médicaments pour l'ostéoporose ou les maladies osseuses tels que l'alendronate (Fosamax), l'étidronate (Didronel), l'ibandronate (Boniva) et le risédronate (Actonel); médicaments pour la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires; et d'autres médicaments utilisés pour traiter l'hyperactivité vésicale. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome à angle fermé (une affection oculaire grave qui peut entraîner une perte de vision), toute affection empêchant votre vessie de se vider complètement ou toute affection entraînant une vidange lente ou incomplète de votre estomac. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser de patchs d'oxybutynine.
- informez votre médecin si vous ou l'un des membres de votre famille avez ou avez déjà eu un type de blocage de la vessie ou du système digestif ; reflux gastro-œsophagien (RGO, une maladie dans laquelle le contenu de l'estomac remonte dans l'œsophage et provoque des douleurs et des brûlures d'estomac); myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque une faiblesse musculaire); colite ulcéreuse (une condition qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum); hypertrophie bénigne de la prostate (HBP, hypertrophie de la prostate, un organe reproducteur masculin); ou une maladie du foie ou des reins.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez de l'oxybutynine transdermique, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez de l'oxybutynine transdermique.
- vous devez savoir que l'oxybutynine transdermique peut vous rendre somnolent et peut brouiller votre vision. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- rappelez-vous que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament.
- vous devez savoir que l'oxybutynine transdermique peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Évitez l'exposition à la chaleur extrême et appelez votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence si vous avez de la fièvre ou d'autres signes de coup de chaleur tels que des étourdissements, des maux d'estomac, des maux de tête, de la confusion et un pouls rapide après avoir été exposé à la chaleur.
Discutez avec votre médecin de la possibilité de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
Retirez l'ancien patch et appliquez un nouveau patch à un endroit différent dès que vous vous en souvenez. Remplacez le nouveau patch le jour de votre prochain changement de patch programmé. N'appliquez pas deux patchs pour compenser une dose oubliée et ne portez jamais plus d'un patch à la fois.
L'oxybutynine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- rougeur, brûlure ou démangeaisons à l'endroit où vous avez appliqué un patch
- bouche sèche
- constipation
- Douleur d'estomac
- gaz
- maux d'estomac
- Fatigue extrême
- somnolence
- mal de crâne
- Vision floue
- rinçage
- mal au dos
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- éruption cutanée n'importe où sur le corps
- urticaire
- gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
- enrouement
- difficulté à respirer ou à avaler
- mictions fréquentes, urgentes ou douloureuses
L'oxybutynine transdermique peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les patchs dans leurs sachets de protection et n'ouvrez pas de sachet avant d'être prêt à appliquer le patch. Conservez ce médicament à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- rinçage
- fièvre
- constipation
- peau sèche
- yeux enfoncés
- Fatigue extrême
- rythme cardiaque irrégulier
- vomissement
- incapacité à uriner
- perte de mémoire
- état semi-éveillé
- confusion
- pupilles larges
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Oxytrol®