Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Relax everyday with Acne Treatment Huong beauty | 2022# 139 Part 3 old customer
Vidéo: Relax everyday with Acne Treatment Huong beauty | 2022# 139 Part 3 old customer

Contenu

L'aprépitant est utilisé avec d'autres médicaments chez les adultes et les enfants de 6 mois et plus pour prévenir les nausées et les vomissements qui peuvent survenir après un traitement de chimiothérapie anticancéreuse. Il est également utilisé avec d'autres médicaments chez les adultes et les enfants de 6 mois et plus pour prévenir les nausées et les vomissements retardés qui peuvent survenir plusieurs jours après avoir reçu certains médicaments de chimiothérapie. L'aprépitant n'est pas utilisé pour traiter les nausées et les vomissements que vous avez déjà. L'aprépitant appartient à une classe de médicaments appelés antiémétiques. Il agit en bloquant l'action de la neurokinine, une substance naturelle du cerveau qui provoque des nausées et des vomissements.

L'aprépitant se présente sous forme de gélule et de suspension buvable (liquide) à prendre par voie orale. Pour prévenir les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse, l'aprépitant est généralement pris une fois par jour, avec ou sans nourriture, pendant les premiers jours de votre traitement de chimiothérapie anticancéreuse. Vous prendrez probablement de l'aprépitant 1 heure avant votre chimiothérapie aux jours 1, 2 et 3 de votre traitement. Si vous ne recevez pas de chimiothérapie les jours 2 et 3, vous prendrez de l'aprépitant ces jours-là le matin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'aprépitant exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Les gélules d'aprépitant sont disponibles en deux dosages différents. Votre médecin peut vous prescrire les deux dosages à des moments différents. Vous devez faire attention à prendre la bonne dose au bon moment, comme indiqué par votre médecin.

Avalez les capsules entières; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

La suspension buvable sera préparée par votre professionnel de la santé et vous sera administrée dans un distributeur oral. Conservez le distributeur oral au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit temps de prendre votre dose ; cependant, il peut être conservé à température ambiante jusqu'à 3 heures avant utilisation. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, retirez le capuchon du distributeur avant de le placer dans votre bouche pour libérer lentement le médicament.

L'aprépitant agit uniquement pour prévenir les nausées et les vomissements. Appelez votre médecin si vous présentez déjà ces symptômes et ne commencez pas à prendre de l'aprépitant.

Lorsqu'il est utilisé pour prévenir les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie anticancéreuse, l'aprépitant n'est généralement utilisé que pendant les 3 premiers jours des cycles de traitement de chimiothérapie. Ne continuez pas à prendre de l'aprépitant plus longtemps que ne vous l'a indiqué votre médecin.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'aprépitant,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'aprépitant, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les gélules ou la suspension buvable d'aprépitant. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • ne prenez pas d'aprépitant si vous prenez du pimozide (Orap). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'aprépitant si vous prenez ce médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; les antifongiques tels que l'itraconazole (Onmel, Sporanox) et le kétoconazole ; les benzodiazépines telles que l'alprazolam (Xanax), le diazépam (Valium), le midazolam et le triazolam (Halcion); les médicaments de chimiothérapie anticancéreuse tels que l'ifosfamide (Ifex), l'irinotécan (Camptosar), la vinblastine et la vincristine (Kit Marqibo); carbamazépine (Equetro, Tegretol, Teril); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); diltiazem (Cardizem, Cartia, Tiazac); les inhibiteurs de la protéase du VIH tels que le nelfinavir (Viracept) et le ritonavir (Norvir); contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, patchs, anneaux et injections); néfazodone; les stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone et la méthylprednisolone (Medrol); phénytoïne (Dilantin, Phenytek); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; et la troléandomycine (TAO ; plus disponible aux États-Unis). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'aprépitant, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous prenez ou recevez des contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, timbres, anneaux, implants ou injections) pendant le traitement par aprépitant, vous devez également utiliser une méthode contraceptive supplémentaire (spermicide, préservatif) pour éviter une grossesse pendant le traitement par aprépitant et pendant un mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives pendant que vous prenez de l'aprépitant et après le traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'aprépitant, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'aprépitant peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • faiblesse
  • fatigue
  • vertiges
  • la diarrhée
  • constipation
  • gaz
  • Douleur d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • la nausée
  • hoquet
  • perte d'appétit
  • mal de crâne
  • fièvre
  • chute de cheveux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • desquamation de la peau ou ampoules
  • difficulté à respirer ou à avaler

L'aprépitant peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les gélules à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). La dose de suspension buvable préparée doit être utilisée dans les 72 heures suivant la préparation; jeter toutes les doses inutilisées après 72 heures.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • somnolence
  • mal de crâne

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Corriger®
Dernière révision - 15/02/2020

Partager

La photo de cette femme avec et sans shapewear envahit Internet

La photo de cette femme avec et sans shapewear envahit Internet

Olivia, mieux connue ou le nom de elf Love Liv, a lancé on compte In tagram pour documenter on parcour de guéri on de l'anorexie et de l'automutilation. Alor que on flux regorge de m...
Les mannequins taille plus redéfinissant le monde de la mode

Les mannequins taille plus redéfinissant le monde de la mode

D'abord, le début d'Athleta à la Fa hion Week, fu ionnant définitivement le monde du fitne et de la haute couture. La prochaine vague à enthou ia mer e t ALDA, une nouvelle...