Vardénafil
Contenu
- Avant de prendre du vardénafil,
- Le vardénafil peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Le vardénafil est utilisé pour traiter la dysfonction érectile (impuissance, incapacité à avoir ou à maintenir une érection) chez les hommes. Le vardénafil appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase (PDE). Il agit en augmentant le flux sanguin vers le pénis pendant la stimulation sexuelle. Ce flux sanguin accru peut provoquer une érection. Le vardénafil ne guérit pas la dysfonction érectile et n'augmente pas le désir sexuel. Le vardénafil n'empêche pas la grossesse ni la propagation de maladies sexuellement transmissibles telles que le virus de l'immunodéficience humaine (VIH).
Le vardénafil se présente sous la forme d'un comprimé et d'un comprimé à désintégration rapide (se dissout dans la bouche et est avalé sans eau) à prendre par voie orale. Il est généralement pris au besoin, avec ou sans nourriture, 60 minutes avant l'activité sexuelle. Le vardénafil ne doit généralement pas être pris plus d'une fois toutes les 24 heures. Si vous souffrez de certains problèmes de santé ou si vous prenez certains médicaments, votre médecin peut vous demander de prendre du vardénafil moins souvent. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le vardénafil exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Si vous prenez le comprimé à désintégration rapide, vérifiez la plaquette thermoformée avant de prendre votre première dose. N'utilisez aucun des médicaments de l'emballage si l'une des ampoules est déchirée, cassée ou ne contient pas de comprimés. Suivez les instructions sur l'emballage pour retirer le comprimé de la plaquette thermoformée. N'essayez pas de pousser le comprimé à travers le papier d'aluminium. Après avoir retiré le comprimé de la plaquette thermoformée, placez-le immédiatement sur votre langue et fermez la bouche. Le comprimé se dissoudra rapidement. Ne prenez pas le comprimé à désintégration rapide avec de l'eau ou d'autres liquides.
Votre médecin vous prescrira probablement une dose moyenne de comprimés de vardénafil et augmentera ou diminuera votre dose en fonction de votre réponse au médicament. Si vous prenez des comprimés à désintégration rapide, votre médecin ne pourra pas ajuster votre dose car les comprimés à désintégration rapide ne sont disponibles qu'en un seul dosage. Si vous avez besoin d'une dose plus élevée ou plus faible, votre médecin peut vous prescrire les comprimés ordinaires à la place. Informez votre médecin si le vardénafil ne fonctionne pas bien ou si vous ressentez des effets secondaires.
Les comprimés de vardénafil à désintégration rapide ne peuvent pas remplacer les comprimés de vardénafil. Assurez-vous de ne recevoir que le type de vardénafil prescrit par votre médecin. Demandez à votre pharmacien si vous avez des questions sur le type de vardénafil qui vous a été administré.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre du vardénafil,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au vardénafil ou à tout autre médicament. ou l'un des ingrédients des comprimés de vardénafil. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- ne prenez pas de vardénafil si vous prenez ou avez récemment pris du riociguat (Adempas) ou des nitrates tels que le dinitrate d'isosorbide (Dilatrate-SR, Isordil, dans BiDil), le mononitrate d'isosorbide (Monoket) et la nitroglycérine (Minitran, Nitro-Dur, Nitromist, Nitrostat, autres). Les nitrates se présentent sous forme de comprimés, de comprimés sublinguaux (sous la langue), de sprays, de patchs, de pâtes et de pommades. Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr si l'un de vos médicaments contient des nitrates.
- ne prenez pas de drogues illicites contenant des nitrates tels que le nitrate d'amyle et le nitrate de butyle (« poppers ») pendant que vous prenez du vardénafil.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les alpha-bloquants tels que l'alfuzosine (Uroxatral), la doxazosine (Cardura), la prazosine (Minipress), la tamsulosine (Flomax, dans Jalyn) et la térazosine ; amiodarone (Cordarone, Pacerone); les antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Onmel, Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); disopyramide (Norpace); l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); halopéridol (Haldol); les inhibiteurs de la protéase du VIH, notamment l'atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), l'indinavir (Crixivan), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) et le saquinavir (Invirase) ; médicaments pour l'hypertension ou les battements cardiaques irréguliers; d'autres médicaments ou traitements pour la dysfonction érectile ; méthadone (Dolophine, Méthadose); moxifloxacine (Avelox); pimozide (Orap); procaïnamide; quinidine (dans Nuedexta); sotalol (Betapace, Sorine, Sotylize); thioridazine; et le vérapamil (Calan, Covera, Verelan, autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec le vardénafil, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
- informez votre médecin si vous fumez et si vous avez déjà eu une érection qui a duré plus de 4 heures. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une affection qui affecte la forme du pénis, telle qu'une angulation, une fibrose caverneuse ou la maladie de La Peyronie ; Diabète; taux de cholestérol élevé; pression artérielle élevée ou basse; rythme cardiaque irrégulier; une crise cardiaque; angine (douleur thoracique); un accident vasculaire cérébral; ulcères dans l'estomac ou l'intestin; un trouble de la coagulation ; problèmes de cellules sanguines tels que la drépanocytose (une maladie des globules rouges), le myélome multiple (cancer des plasmocytes) ou la leucémie (cancer des globules blancs); convulsions ; et les maladies du foie, des reins ou du cœur. Informez également votre médecin si vous ou l'un des membres de votre famille avez ou avez déjà eu un syndrome du QT long (une maladie cardiaque) ou une rétinite pigmentaire (une maladie des yeux) ou si vous avez déjà eu une perte de vision sévère, surtout si on vous a dit que le la perte de vision a été causée par un blocage du flux sanguin vers les nerfs qui vous aident à voir. Informez votre médecin si un professionnel de la santé vous a déjà conseillé d'éviter toute activité sexuelle pour des raisons médicales.
- vous devez savoir que le vardénafil est réservé aux hommes. Les femmes ne doivent pas prendre de vardénafil, surtout si elles sont ou pourraient devenir enceintes ou si elles allaitent. Si une femme enceinte prend du vardénafil, elle doit appeler son médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire ou toute autre intervention dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du vardénafil.
- vous devez savoir que l'activité sexuelle peut mettre votre cœur à rude épreuve, surtout si vous souffrez d'une maladie cardiaque. Si vous ressentez des douleurs thoraciques pendant une activité sexuelle, appelez immédiatement votre médecin et évitez toute activité sexuelle jusqu'à ce que votre médecin vous dise le contraire.
- dites à tous vos fournisseurs de soins de santé que vous prenez du vardénafil. Si vous avez besoin d'un traitement médical d'urgence pour un problème cardiaque, les prestataires de soins de santé qui vous traitent devront savoir quand vous avez pris du vardénafil pour la dernière fois.
- si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime alimentaire particulier doit être suivi pour prévenir l'arriération mentale), sachez que les comprimés à désintégration rapide sont édulcorés à l'aspartame, une source de phénylalanine.
- si vous souffrez d'intolérance au fructose (une maladie héréditaire dans laquelle le corps manque des protéines nécessaires pour décomposer le fructose, [un sucre de fruit présent dans certains édulcorants tels que le sorbitol]), vous devez savoir que les comprimés à désintégration rapide sont édulcorés avec du sorbitol. Informez votre médecin si vous avez une intolérance au fructose.
Discutez avec votre médecin de la consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
Le vardénafil peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- maux d'estomac
- brûlures d'estomac
- rinçage
- nez bouché ou qui coule
- symptômes pseudo-grippaux
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
- érection qui dure plus de 4 heures
- perte soudaine et sévère de la vision (voir ci-dessous pour plus d'informations)
- Vision floue
- changements dans la vision des couleurs (voir une teinte bleue sur les objets, difficulté à faire la différence entre le bleu et le vert, ou difficulté à voir la nuit)
- vertiges
- diminution ou perte soudaine de l'audition
- bourdonner dans les oreilles
- gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- enrouement
- difficulté à respirer ou à avaler
- évanouissement
- urticaire
- éruption
Le vardénafil peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Certains patients ont subi une perte soudaine d'une partie ou de la totalité de leur vision après avoir pris du vardénafil ou d'autres médicaments similaires au vardénafil. La perte de vision était permanente dans certains cas. On ne sait pas si la perte de vision a été causée par le médicament. Si vous ressentez une perte soudaine de la vision pendant que vous prenez du vardénafil, appelez immédiatement votre médecin. Ne prenez plus de doses de vardénafil ou de médicaments similaires tels que le sildénafil (Viagra) ou le tadalafil (Cialis) jusqu'à ce que vous en ayez parlé à votre médecin.
Certains patients ont subi une diminution ou une perte soudaine de l'audition après avoir pris du vardénafil ou d'autres médicaments similaires au vardénafil. La perte auditive ne concernait généralement qu'une seule oreille et peut ne pas s'améliorer. On ne sait pas si la perte auditive a été causée par le médicament.Si vous ressentez une perte soudaine de l'audition, parfois accompagnée de bourdonnements d'oreilles ou de vertiges, pendant que vous prenez du vardénafil, appelez immédiatement votre médecin. Ne prenez plus de doses de vardénafil ou de médicaments similaires tels que le sildénafil (Viagra) ou le tadalafil (Cialis) jusqu'à ce que vous en ayez parlé à votre médecin.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- douleurs dorsales ou musculaires
- Vision floue
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Levitra®
- Staxyn®