Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Septembre 2024
Anonim
Patrulla Canina en el Castillo. La Guardería Infantil. Vídeos de juguetes para niños.
Vidéo: Patrulla Canina en el Castillo. La Guardería Infantil. Vídeos de juguetes para niños.

Contenu

L'alosétron peut provoquer de graves effets secondaires gastro-intestinaux (GI ; affectant l'estomac ou les intestins), notamment une colite ischémique (diminution du flux sanguin vers les intestins) et une constipation sévère qui peuvent nécessiter un traitement à l'hôpital et peuvent rarement entraîner la mort. Informez votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants : antihistaminiques; certains antidépresseurs (« ascenseurs d'humeur ») appelés antidépresseurs tricycliques ; ou certains médicaments pour traiter l'asthme, la diarrhée, les maladies pulmonaires, les maladies mentales, le mal des transports, l'hyperactivité vésicale, la douleur, la maladie de Parkinson, les crampes d'estomac ou intestinales, les ulcères et les maux d'estomac. Informez votre médecin si vous êtes actuellement constipé, si vous souffrez souvent de constipation ou si vous avez eu des problèmes résultant de la constipation. Informez également votre médecin si vous avez une occlusion intestinale, une colite ischémique, des caillots sanguins ou toute autre maladie qui provoque une inflammation des intestins telle que la maladie de Crohn (gonflement de la muqueuse du tube digestif), la colite ulcéreuse (une affection qui provoque gonflement et plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum), diverticulite (petites poches dans la muqueuse du gros intestin qui peuvent devenir enflammées) ou maladie du foie. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'alosétron.


Arrêtez de prendre l'alosétron et appelez votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : constipation, douleur nouvelle ou aggravée dans l'abdomen (région de l'estomac) ou sang dans les selles. Appelez à nouveau votre médecin si votre constipation ne s'améliore pas après l'arrêt de la prise d'alosétron. Une fois que vous avez arrêté de prendre alosétron en raison de ces symptômes, ne recommencez pas à moins que votre médecin ne vous l'ait demandé.

Seuls certains médecins enregistrés auprès de la société qui fabrique l'alosétron et qui connaissent les effets secondaires possibles peuvent rédiger des ordonnances pour ce médicament. Votre médecin vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) avant de commencer un traitement par alosétron et votre pharmacien vous en remettra une copie à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également obtenir le Guide des médicaments sur le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou sur le site Web du fabricant.


Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'alosétron.

Alosetron est utilisé pour traiter la diarrhée, la douleur, les crampes et le sentiment d'un besoin urgent d'aller à la selle causé par le syndrome du côlon irritable (SCI ; une affection qui provoque des douleurs à l'estomac, des ballonnements, de la constipation et de la diarrhée) chez les femmes qui ont la diarrhée comme leur symptôme principal et n'ont pas été aidés par d'autres traitements. L'alosétron fait partie d'une classe de médicaments appelés 5-HT3 antagonistes des récepteurs. Alosetron agit en ralentissant le mouvement des selles (selles) dans les intestins.

Alosetron se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour avec ou sans nourriture. Prenez alosétron à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'alosétron exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose d'alosétron. Votre médecin voudra vous parler après que vous ayez pris la faible dose pendant 4 semaines. Si vos symptômes ne sont pas contrôlés mais que vous ne présentez pas d'effets secondaires graves de l'alosétron, votre médecin peut augmenter votre dose. Si vous prenez la dose augmentée pendant 4 semaines et que vos symptômes ne sont toujours pas contrôlés, il est peu probable que l'alosétron vous aide. Arrêtez de prendre l'alosétron et appelez votre médecin.


Alosetron peut contrôler le SII mais ne le guérira pas. Si l'alosétron vous aide et que vous arrêtez de le prendre, vos symptômes du SCI peuvent réapparaître en 1 ou 2 semaines.

Alosetron ne doit pas être prescrit pour d'autres usages; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre l'alosétron,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'alosétron, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés d'alosétron. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez de la fluvoxamine (Luvox) ou les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'alosétron si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); antibiotiques fluoroquinolones, y compris la ciprofloxacine (Cipro), la gatifloxacine (Tequin), la lévofloxacine (Levaquin), la norfloxacine (Noroxin), l'ofloxacine (Floxin), autres ; hydralazine (aprésoline); l'isoniazide (INH, Nydrazid); certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) comme l'atazanavir (Reyataz), le darunavir (Prezista), le fosamprénavir (Lexiva), l'indinavir (Crixivan), le lopinavir (dans Kaletra), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra), saquinavir (Fortovase, Invirase) et tipranavir (Aptivus); procaïnamide (Procanbid, Pronestyl); et la télithromycine (Ketek). De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'alosétron, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu les conditions énumérées dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT ou tout problème d'estomac ou d'intestin, une intervention chirurgicale à l'estomac ou aux intestins, ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'alosétron, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Ne prenez pas une dose oubliée lorsque vous vous en souvenez. Sautez la dose oubliée et prenez la dose suivante à l'heure prévue. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'alosétron peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • maux d'estomac
  • gonflement dans la région de l'estomac
  • les hémorroïdes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lotronex®
Dernière révision - 15/07/2018

Conseillé

Obtenez une poitrine plus sexy

Obtenez une poitrine plus sexy

tratégie du formateurPour un entraînement plu efficace, faite de mouvement qui font travailler vo mu cle pectoraux ou plu ieur angle .Pourquoi ça marcheLe mu cle ont con titué de ...
Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Alor que n'importe qui peut être victime d'un trouble de l'alimentation, environ 95 pour cent de per onne ouffrant d'anorexie ont de femme , et le chiffre ont imilaire pour la bou...