Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
nclex practice questions - part 8 | nclex questions and answers | nclex
Vidéo: nclex practice questions - part 8 | nclex questions and answers | nclex

Contenu

Si vous subissez une anesthésie péridurale ou rachidienne ou une ponction rachidienne pendant que vous prenez un « anticoagulant » tel que l'énoxaparine, vous risquez d'avoir un caillot sanguin dans ou autour de votre colonne vertébrale qui pourrait vous rendre paralysé. Informez votre médecin si vous prenez d'autres anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin), l'anagrélide (Agrylin), l'aspirine ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, naproxène), cilostazol (Pletal), clopidogrel (Plavix), dipyridamole (Persantine), eptifibatide (Integrilin), prasugrel (Effient), sulfinpyrazone (Anturane), ticlopidine (Ticlid) et tirofiban (Aggrastat).

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : engourdissement, picotements, faiblesse ou paralysie des jambes et perte de contrôle de votre vessie ou de vos intestins.

Discutez avec votre médecin du risque lié à la prise d'énoxaparine. Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

L'énoxaparine est utilisée pour prévenir les caillots sanguins dans la jambe chez les patients qui sont alités ou qui subissent une arthroplastie de la hanche, du genou ou une chirurgie de l'estomac. Il est utilisé en association avec l'aspirine pour prévenir les complications de l'angine de poitrine (douleur thoracique) et les crises cardiaques. Il est également utilisé en association avec la warfarine pour traiter les caillots sanguins dans la jambe. L'énoxaparine appartient à une classe de médicaments appelés héparines de bas poids moléculaire. Il agit en arrêtant la formation de substances qui provoquent des caillots.


L'énoxaparine se présente sous la forme d'une injection dans une seringue à injecter juste sous la peau (par voie sous-cutanée) mais pas dans votre muscle. Il est généralement administré deux fois par jour. Vous commencerez probablement à utiliser le médicament pendant votre séjour à l'hôpital, puis vous l'utiliserez pendant 10 à 14 jours au total. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'énoxaparine exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.

Continuez à utiliser l'énoxaparine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre l'énoxaparine sans en parler à votre médecin.

Votre professionnel de la santé vous apprendra comment vous faire vacciner ou des dispositions seront prises pour que quelqu'un d'autre vous le fasse. L'énoxaparine est généralement injectée dans la région de l'estomac. Vous devez utiliser une zone différente de l'estomac à chaque injection. Si vous avez des questions sur l'endroit où administrer le vaccin, demandez à votre fournisseur de soins de santé. Chaque seringue contient suffisamment de médicament pour une injection. N'utilisez pas la seringue et l'aiguille plus d'une fois. Votre médecin, pharmacien ou fournisseur de soins de santé vous dira comment vous débarrasser des aiguilles et des seringues usagées pour éviter les blessures accidentelles. Gardez les seringues et les aiguilles hors de la portée des enfants.


Pour injecter l'énoxaparine, suivez ces instructions :

  1. Lavez-vous les mains et la zone de peau où vous allez faire le coup.
  2. Regardez la seringue pour vous assurer que le médicament est clair et incolore ou jaune pâle.
  3. Retirez le capuchon de l'aiguille. Ne poussez pas d'air ou de médicament hors de la seringue avant de faire l'injection, à moins que votre professionnel de la santé ne vous l'ait demandé.
  4. Allongez-vous et pincez un pli de peau entre votre doigt et votre pouce. Poussez toute l'aiguille dans la peau, puis appuyez sur le piston de la seringue pour injecter le médicament. Tenez-vous sur la peau tout le temps que vous donnez le coup. Ne frottez pas le site après avoir donné le coup.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'énoxaparine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'énoxaparine, à l'héparine, à tout autre médicament ou aux produits du porc.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et les vitamines.
  • informez votre médecin si vous avez une valve cardiaque artificielle et si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale, une infection cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un trouble de la coagulation, des ulcères ou une faible numération plaquettaire.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'énoxaparine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l'énoxaparine.

Injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.


L'énoxaparine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • maux d'estomac
  • fièvre
  • irritation ou brûlure au site d'injection

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • selles noires ou sanglantes
  • sang dans les urines
  • chevilles et/ou pieds enflés

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Gardez ce médicament hors de portée des enfants. Conservez les seringues à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). N'utilisez pas la seringue si elle fuit ou si le liquide est foncé ou contient des particules.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour surveiller votre traitement à l'énoxaparine.

L'énoxaparine empêche le sang de coaguler, il peut donc falloir plus de temps que d'habitude pour arrêter le saignement si vous êtes coupé ou blessé.Évitez les activités qui présentent un risque élevé de causer des blessures. Appelez votre médecin si le saignement est inhabituel.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lovenox®
Dernière révision - 15/07/2018

Nouvelles Publications

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

Est-il sécuritaire de s'entraîner pendant une vague de chaleur ?

On 'attend à ce que le température folle élevée d'une vague de chaleur potentiellement mortelle commencent aujourd'hui. Plu de 85% de la population connaîtra de te...
Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Comment faire les alpinistes correctement à chaque fois

Lor que votre in tructeur de fitne en ligne ou IRL vou dit de vou lai er tomber au ol et de traver er une érie d'alpini te , c'e t difficile ne pa de lai er échapper un oupir rempli ...