Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Antiherpesvirus agents: Herpes, Acyclovir & congeners, Cidofovir, Foscarnet, Fomivirsen, Idoxuridine
Vidéo: Antiherpesvirus agents: Herpes, Acyclovir & congeners, Cidofovir, Foscarnet, Fomivirsen, Idoxuridine

Contenu

Le foscarnet peut causer de graves problèmes rénaux. Le risque de lésions rénales est plus important chez les personnes déshydratées. Votre médecin vous prescrira des tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour voir si vos reins sont affectés par ce médicament. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale ou si vous avez la bouche sèche, des urines foncées, une diminution de la transpiration, une peau sèche et d'autres signes de déshydratation ou si vous avez récemment eu de la diarrhée, des vomissements, de la fièvre, une infection, une transpiration excessive ou ont été incapables de boire suffisamment de liquides. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez de l'acyclovir (Zovirax); des antibiotiques aminosides tels que l'amikacine, la kanamycine, la néomycine, la paromomycine, la streptomycine et la tobramycine ; amphotéricine (Abelcet, Ambisome); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall); pentamidine (Nebupent, Pentam), ou tacrolimus (Astagraf, Prograf). Votre médecin peut ne pas vouloir que vous receviez une injection de foscarnet. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : diminution de la miction ; gonflement du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes ; fatigue inhabituelle; ou faiblesse.


Le foscarnet peut provoquer des convulsions. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, d'autres problèmes du système nerveux ou si vous avez déjà eu un faible taux de calcium dans le sang. Votre médecin vérifiera probablement le taux de calcium dans votre sang avant de recevoir une injection de foscarnet et pendant le traitement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : convulsions ; engourdissement ou picotements autour de la bouche ou dans les doigts ou les orteils ; rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier ; ou des spasmes musculaires.

Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin, y compris votre ophtalmologiste, et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests, y compris des examens oculaires périodiques, avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps au foscarnet. Votre médecin peut également vous prescrire un électrocardiogramme (ECG ; test qui mesure l'activité électrique du cœur) avant et pendant votre traitement.

Foscarnet injection est utilisé seul ou avec le ganciclovir (Cytovene) pour traiter la rétinite à cytomégalovirus (CMV) (une infection oculaire pouvant entraîner la cécité) chez les personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Foscarnet injection est également utilisé pour traiter les infections de la peau et des muqueuses (bouche, anus) par le virus de l'herpès simplex (HSV) chez les personnes dont le système immunitaire ne fonctionne pas normalement et lorsque le traitement par l'acyclovir n'a pas aidé. Foscarnet appartient à une classe de médicaments appelés antiviraux. Il agit en ralentissant la croissance du CMV et du HSV. Foscarnet contrôle la rétinite à CMV et les infections à HSV de la peau et des muqueuses mais ne guérit pas ces infections.


L'injection de Foscarnet se présente sous la forme d'un liquide à administrer par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement perfusé lentement en 1 à 2 heures toutes les 8 ou 12 heures. La durée de votre traitement dépend de votre réaction au médicament.

Vous pouvez recevoir une injection de foscarnet dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de foscarnet à domicile, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

L'injection de Foscarnet est également parfois utilisée pour traiter et prévenir les infections à CMV chez les patients atteints du virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de foscarnet,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au foscarnet, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de foscarnet. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : amiodarone (Cordarone, Nexterone, Pacerone); azithromycine (Zithromax); clarithromycine (Biaxin); les diurétiques (« pilules d'eau ») tels que le bumétanide, l'acide éthacrynique (Edecrin), le furosémide (Lasix) ou le torsémide (Demadex); dofétilide (Tikosyn); érythromycine (E-mycine, Ery-Tab, autres); les antibiotiques fluoroquinolones, y compris la ciprofloxacine (Cipro), la gatifloxacine (Tequin), la lévofloxacine (Levaquin), la moxifloxacine (Avelox) et l'ofloxacine (Floxin); médicaments pour les maladies mentales ou les nausées; procaïnamide; quinidine (dans Nuedexta); le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) ; saquinavir (Invirase); sotalol (Betapace, Sorine); et les antidépresseurs tricycliques (« ascenseurs d'humeur ») tels que l'amitriptyline, la désipramine (Norpramin), la doxépine (Silenor) ou la nortriptyline (Pamelor). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de foscarnet, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un allongement de l'intervalle QT (un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner des évanouissements, une perte de conscience, des convulsions ou une mort subite); faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans votre sang; cardiopathie; ou si vous suivez un régime pauvre en sel.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de foscarnet, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le foscarnet peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Foscarnet peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • démangeaisons, rougeur, douleur ou gonflement à l'endroit où vous avez reçu votre injection
  • la nausée
  • Douleur d'estomac
  • mal au dos
  • perte d'appétit ou de poids
  • constipation
  • mal de crâne
  • changements de vision
  • rougeur, irritation ou plaies sur le pénis
  • rougeur, irritation ou plaies autour du vagin

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • urticaire
  • gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
  • évanouissement
  • étourdissements
  • perte de conscience
  • vomissement
  • la diarrhée
  • fièvre, frissons, toux ou autres signes d'infection
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • selles noires et goudronneuses
  • vomi sanglant ou matière vomie qui ressemble à du marc de café
  • peau pâle
  • essoufflement
  • confusion
  • douleurs ou crampes musculaires
  • transpiration accrue

Foscarnet peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • convulsions
  • engourdissement ou picotements autour de la bouche ou dans les doigts ou les orteils
  • diminution de la miction
  • gonflement du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • fatigue ou faiblesse inhabituelle

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Foscavir®
Dernière révision - 15/06/2017

Populaire

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

PartagerÀ tout moment de l'année, environ la moitié d'entre nou cherchent comment être plu heureux, elon MaryAnn Troiani, p ychologue clinicienne et auteur de pontanéO...
Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

L'ablation de l'utéru d'une femme, l'organe re pon able de la croi ance, du portage d'un bébé et de la men truation, e t une gro e affaire. Vou erez donc peut-ê...