Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Ateneo Consejo de Epidemiología y Prevención Vascular - 17-05-18
Vidéo: Ateneo Consejo de Epidemiología y Prevención Vascular - 17-05-18

Contenu

Ne prenez pas de trandolapril et de vérapamil si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du trandolapril et du vérapamil, appelez immédiatement votre médecin.

L'association de trandolapril et de vérapamil est utilisée pour traiter l'hypertension artérielle. C'est une combinaison de deux médicaments. Il diminue certains produits chimiques qui resserrent les vaisseaux sanguins, de sorte que le sang circule plus facilement. Il détend également vos vaisseaux sanguins afin que votre cœur n'ait pas à pomper aussi fort.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

La combinaison de trandolapril et de vérapamil se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. On le prend généralement une fois par jour. Le comprimé doit être avalé entier. Ne pas mâcher, diviser ou écraser les comprimés. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le trandolapril et le vérapamil exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


L'association du trandolapril et du vérapamil contrôle l'hypertension artérielle mais ne la guérit pas. Continuez à prendre du trandolapril et du vérapamil même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le trandolapril et le vérapamil sans en parler à votre médecin.

Avant de prendre du trandolapril et du vérapamil,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au trandolapril, au vérapamil, au bénazépril, au captopril, à l'énalapril, au fosinopril, au lisinopril, au moexipril, au quinapril, au ramipril ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin si vous souffrez de diabète (taux élevé de sucre dans le sang) et que vous prenez de l'aliskiren (Tekturna, in Amturnide, Tekamlo, Tekturna HCT). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de trandolapril et de vérapamil si vous êtes diabétique et que vous prenez également de l'aliskiren.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier l'albutérol (Volmax, Proventil [comprimés et sirop uniquement], Ventolin [comprimés et sirop uniquement]); allopurinol (Zyloprim); antiacides; bétaméthasone (Celestone); carbamazépine (Tegretol); médicaments de chimiothérapie; cimétidine (Tagamet); cortisone (Cortone); cyclosporine (Neoral, Sandimmune); le dantrolène (Dantrium); dexaméthasone (Decadron, Dexone); diurétiques (« pilules d'eau » ); fentanyl (Duragesic); fludrocortisone (Florinef); médicaments pour le cœur et la tension artérielle tels que les bêta-bloquants, la digoxine (Lanoxin), la disopyramide (Norpace), le flécaïnide (Tambocor), la procaïnamide (Procan) et la quinidine (Quinaglute, Quinadex); hydrocortisone (Cortef, Hydrocortone); lithium (Eskalith, Lithobid); les médicaments qui suppriment votre système immunitaire ; médicaments pour traiter la dépression ou les troubles psychiatriques; médicaments pour traiter le glaucome (augmentation de la pression dans l'œil); médicaments pour traiter la douleur; relaxants musculaires; méthylprednisolone (Medrol); médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens; d'autres médicaments pour l'hypertension ou le diabète ; phénobarbital; phénytoïne (Dilantin); suppléments de potassium; prednisolone (Prélone); prednisone (Deltasone, Orasone); rifampine (Rifadin, Rimactane); théophylline; tranquillisants; triamcinolone (Aristocort); et des vitamines ou des produits à base de plantes.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, hépatique ou rénale; une crise cardiaque récente; un rythme cardiaque irrégulier; dystrophie musculaire; obstruction gastro-intestinale (rétrécissements); ou diabète.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du trandolapril et du vérapamil.
  • vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent.Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines tant que vous ne savez pas comment le trandolapril et le vérapamil vous affecteront.
  • rappelez-vous que l'alcool peut ajouter à la somnolence causée par ce médicament. Ne buvez pas d'alcool pendant que vous prenez ce médicament.

Le trandolapril et le vérapamil peuvent provoquer des maux d'estomac. Prenez du trandolapril et du vérapamil avec de la nourriture ou du lait. Parlez-en à votre médecin avant d'utiliser des substituts du sel contenant du potassium. Si votre médecin vous prescrit un régime pauvre en sel ou en sodium, suivez attentivement ces instructions.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le trandolapril et le vérapamil peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • toux
  • étourdissements ou étourdissements
  • gorge irritée
  • enrouement
  • fatigue excessive
  • mal de crâne
  • la diarrhée
  • constipation
  • maux d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • bouffées vasomotrices (sensation de chaleur)
  • rythme cardiaque lent
  • rêves vifs et inhabituels

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • gonflement du visage, des yeux, des lèvres, de la langue, des bras ou des jambes
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • évanouissement
  • éruption
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • fièvre
  • augmentation de la fréquence ou de la gravité des douleurs thoraciques (angine de poitrine)

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre tension artérielle doit être vérifiée régulièrement pour déterminer votre réponse au trandolapril et au vérapamil.

Votre médecin peut vous demander de vérifier votre pouls (fréquence cardiaque) quotidiennement et vous dira à quelle vitesse il devrait être. Si votre pouls est plus lent qu'il ne devrait l'être, appelez votre médecin pour obtenir des instructions sur la prise de trandolapril et de vérapamil ce jour-là. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous apprendre à prendre votre pouls.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tarka® (contenant Trandolapril, Verapamil)
Dernière révision - 15/07/2018

Le Choix Des Éditeurs

Utiliser une canne

Utiliser une canne

Il e t important de commencer à marcher peu de temp aprè la chirurgie pour une ble ure à la jambe. Mai vou aurez be oin de outien pendant que votre jambe guérit. Une canne peut ...
Polypes de l'endomètre

Polypes de l'endomètre

L'endomètre e t la muqueu e de l'intérieur de l'utéru (utéru ). La prolifération de cette doublure peut créer de polype . Le polype ont de excroi ance en form...