Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
Il veut arrêter... mais il préfère vapoter: Dr AMINE BAHLOUL
Vidéo: Il veut arrêter... mais il préfère vapoter: Dr AMINE BAHLOUL

Contenu

Les patchs cutanés à la nicotine sont utilisés pour aider les gens à arrêter de fumer. Ils fournissent une source de nicotine qui réduit les symptômes de sevrage ressentis lors de l'arrêt du tabac.

Les patchs à la nicotine sont appliqués directement sur la peau. Ils sont appliqués une fois par jour, généralement à la même heure chaque jour. Les patchs à la nicotine sont disponibles en différentes concentrations et peuvent être utilisés pendant différentes durées. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez les patchs cutanés à la nicotine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou ne les utilisez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.

Appliquez le patch sur une zone de peau propre, sèche et sans poils sur le haut de la poitrine, le haut du bras ou la hanche, comme indiqué dans les instructions sur l'emballage. Évitez les zones de peau irritée, grasse, cicatrisée ou éraflée.

Retirez le patch de l'emballage, retirez la bande protectrice et appliquez immédiatement le patch sur votre peau. Avec le côté collant touchant la peau, appuyez sur le patch en place avec la paume de votre main pendant environ 10 secondes. Assurez-vous que le patch est maintenu fermement en place, en particulier sur les bords. Lavez-vous les mains avec de l'eau seule après avoir appliqué le patch. Si le patch tombe ou se desserre, remplacez-le par un nouveau.


Vous devez porter le patch en continu pendant 16 à 24 heures, selon les instructions spécifiques à l'intérieur de votre emballage de patch à la nicotine. Le patch peut être porté même sous la douche ou le bain. Retirez le patch avec précaution et pliez le patch en deux avec le côté collant pressé ensemble. Jetez-le en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Après avoir retiré le patch utilisé, appliquez le patch suivant sur une autre zone de la peau pour éviter les irritations cutanées. Ne portez jamais deux patchs à la fois.

Un passage à un patch plus faible peut être envisagé après les 2 premières semaines de traitement. Une réduction graduelle vers des patchs plus faibles est recommandée pour réduire les symptômes de sevrage de la nicotine. Les patchs à la nicotine peuvent être utilisés de 6 à 20 semaines selon les instructions spécifiques fournies avec les patchs.

Avant d'utiliser des patchs cutanés à la nicotine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ruban adhésif ou à tout médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier de l'acétaminophène (Tylenol), de la caféine, des diurétiques (« pilules pour l'eau »), de l'imipramine (Tofranil), de l'insuline, des médicaments pour l'hypertension artérielle, de l'oxazépam (Serax), de la pentazocine ( Talwin, Talwin NX, Talacen), propoxyphène (Darvon, E-Lor), propranolol (Inderal), théophylline (Theo-Dur) et vitamines.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une crise cardiaque, une fréquence cardiaque irrégulière, une angine de poitrine (douleur thoracique), des ulcères, une hypertension artérielle non contrôlée, une thyroïde hyperactive, un phéochromocytome ou une affection ou un trouble de la peau.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez des patchs cutanés à la nicotine, appelez immédiatement votre médecin. La nicotine et les patchs cutanés à la nicotine peuvent nuire au fœtus.
  • ne fumez pas de cigarettes et n'utilisez pas d'autres produits à base de nicotine lorsque vous utilisez des patchs cutanés à la nicotine, car une surdose de nicotine peut en résulter.

Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.


Les patchs cutanés à la nicotine peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • mal de crâne
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • rougeur ou gonflement au site du patch

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption cutanée sévère ou gonflement
  • convulsions
  • battement ou rythme cardiaque anormal
  • difficulté à respirer

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Nicoderme® Patch CQ
  • Nicotrol® Pièce
Dernière révision - 15/10/2015

Publications Populaires

Ce que Katrina Bowden mange (presque) tous les jours

Ce que Katrina Bowden mange (presque) tous les jours

Katrina Bowden, qui incarne Cerie-l'a i tante de Tina Fey-dan la célèbre érie NBC 30 Rocher, a déjà connu une année 2013 pa ionnante et bien remplie. En plu de cé...
L'entraînement sans équipement préféré de Bob Harper, pour tout le corps et à faire n'importe où

L'entraînement sans équipement préféré de Bob Harper, pour tout le corps et à faire n'importe où

Entrez dan n'importe quelle alle de port pleine grandeur et il y a plu de poid libre et de machine que la plupart de gen ne avent quoi faire. Il y a de kettlebell et de bande de ré i tance, d...