Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Impact of Risk Minimization Measures on the Use of Cilostazol in Europe
Vidéo: Impact of Risk Minimization Measures on the Use of Cilostazol in Europe

Contenu

Des médicaments similaires au cilostazol ont entraîné un risque accru de décès chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque congestive (état dans lequel le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang vers les autres parties du corps). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une insuffisance cardiaque congestive. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de cilostazol.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de cilostazol.

Le cilostazol est utilisé pour réduire les symptômes de la claudication intermittente (douleur dans les jambes qui s'aggrave lors de la marche et s'améliore au repos, causée par le rétrécissement des vaisseaux sanguins qui irriguent les jambes). Le cilostazol appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire (médicaments antiplaquettaires). Il agit en améliorant le flux sanguin vers les jambes.

Le cilostazol se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour, au moins 30 minutes avant ou 2 heures après le petit-déjeuner et le dîner. Prenez du cilostazol à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de l'ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le cilostazol exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Le cilostazol contrôle les symptômes de la claudication intermittente mais ne la guérit pas. Bien que vous puissiez remarquer des améliorations en 2 à 4 semaines, il peut s'écouler jusqu'à 12 semaines avant que vous ne ressentiez le bénéfice complet (distance de marche accrue) du cilostazol. Continuez à prendre du cilostazol même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le cilostazol sans en parler à votre médecin.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du cilostazol,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au cilostazol, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du cilostazol. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (''anticoagulants'') tels que la warfarine (Coumadin); aspirine; les médicaments antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); les médicaments antiplaquettaires tels que le clopidogrel (Plavix), le prasugrel (Effient) et la ticlopidine (Ticlid); clarithromycine (Biaxin); diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres); érythromycine (E-mycine, Ery-Tab, autres); fluoxétine (Prozac); fluvoxamine (Luvox); néfazadone; oméprazole (Prilosec); et la sertraline (Zoloft). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des ulcères hémorragiques (plaies dans la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin grêle qui saignent), des saignements dans le cerveau, des saignements de toute autre partie de votre corps, un faible nombre de plaquettes dans votre sang ou tout autre condition qui provoque des saignements sévères. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de cilostazol.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du cilostazol, appelez votre médecin.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.


Le cilostazol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • la diarrhée
  • vertiges
  • brûlures d'estomac
  • la nausée
  • Douleur d'estomac
  • douleur musculaire

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • Maux de tête sévères
  • vertiges
  • évanouissement
  • la diarrhée
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Plétal®
Dernière révision - 15/09/2015

Publications Populaires

11 meilleures poudres de protéines par type

11 meilleures poudres de protéines par type

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La grande quantité de poudre de prot...
Les textos de sommeil existent vraiment, et voici comment les éviter

Les textos de sommeil existent vraiment, et voici comment les éviter

Le M de ommeil utilient votre téléphone pour envoyer ou répondre à un meage pendant que vou dormez. Bien que cela puie paraître improbable, cela peut arriver.Dan la plupart de...