Menthe verte
Auteur:
Alice Brown
Date De Création:
4 Peut 2021
Date De Mise À Jour:
18 Novembre 2024
Contenu
La menthe verte est une herbe. Les feuilles et l'huile sont utilisées pour fabriquer des médicaments.La menthe verte est utilisée pour améliorer la mémoire, la digestion, les problèmes d'estomac et d'autres conditions, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour MENTHE VERTE sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- Déclin de la mémoire et des capacités de réflexion qui se produit normalement avec l'âge. Les premières recherches montrent que la prise quotidienne d'un extrait d'un type spécial de menthe verte pourrait aider à développer les capacités de réflexion des personnes âgées qui ont commencé à remarquer des problèmes de réflexion.
- Capacités de mémoire et de réflexion (fonction cognitive). Prendre de l'extrait de menthe verte peut améliorer l'attention de certaines personnes. Mais tout avantage semble être faible. L'extrait de menthe verte ne semble pas améliorer la plupart des autres mesures de la mémoire et des capacités de réflexion. Mâcher de la gomme à la menthe verte ne semble pas améliorer les mesures de la mémoire des capacités de réflexion chez les adultes en bonne santé.
- Croissance des cheveux chez les femmes (hirsutisme). Les premières recherches montrent que boire du thé à la menthe verte deux fois par jour pendant jusqu'à un mois peut diminuer les niveaux d'hormone sexuelle masculine (testostérone) et augmenter les niveaux d'hormone sexuelle féminine (estradiol) et d'autres hormones chez les femmes ayant une croissance des cheveux masculine. Mais cela ne semble pas réduire considérablement la quantité ou l'emplacement de la croissance des cheveux chez les femmes atteintes de cette maladie.
- Un trouble à long terme de l'intestin grêle qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS). Les premières recherches montrent que l'utilisation de 30 gouttes d'un produit contenant de la mélisse, de la menthe verte et de la coriandre après les repas pendant 8 semaines réduit les douleurs à l'estomac chez les personnes atteintes du SCI lorsqu'elles sont prises avec le médicament lopéramide ou le psyllium.
- Arthrose. Les premières recherches montrent que la consommation de thé à la menthe verte réduit légèrement la douleur et la raideur chez les personnes souffrant d'arthrose du genou.
- Nausées et vomissements après chirurgie. L'utilisation de l'aromathérapie avec des huiles de gingembre, de menthe verte, de menthe poivrée et de cardamome semble réduire les symptômes de nausée chez les personnes après une chirurgie.
- Cancer.
- Rhumes.
- Crampes.
- La diarrhée.
- Gaz (flatulences).
- Maux de tête.
- Indigestion.
- Douleur musculaire.
- Maladies de la peau.
- Gorge irritée.
- Maux de dents.
- D'autres conditions.
L'huile de menthe verte contient des produits chimiques qui réduisent l'inflammation (gonflement) et modifient les niveaux de produits chimiques appelés hormones, comme la testostérone, dans le corps. Certains produits chimiques peuvent également endommager les cellules cancéreuses et tuer les bactéries. Lorsqu'il est pris par voie orale: La menthe verte et l'huile de menthe verte sont PROBABLEMENT SR lorsqu'ils sont consommés en quantité que l'on trouve couramment dans les aliments. La menthe verte est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale comme médicament, à court terme. Les effets secondaires sont très rares. Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à la menthe verte.
Lorsqu'il est appliqué sur la peau: la menthe verte est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est appliqué sur la peau. Cela peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Mais c'est rare.
Précautions particulières et mises en garde :
Grossesse: la menthe verte est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale en grande quantité pendant la grossesse. De très fortes doses de thé à la menthe verte peuvent endommager l'utérus. Évitez d'utiliser de grandes quantités de menthe verte pendant la grossesse.Allaitement maternel: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la menthe verte peut être utilisée en toute sécurité pendant l'allaitement. Restez prudent et évitez d'utiliser des quantités supérieures à celles trouvées dans les aliments.
Troubles rénaux: Le thé à la menthe verte peut augmenter les dommages aux reins. Des quantités plus élevées de thé à la menthe verte semblent avoir des effets plus importants. En théorie, l'utilisation de grandes quantités de thé à la menthe verte pourrait aggraver les troubles rénaux.
Maladie du foie: Le thé à la menthe verte peut augmenter les dommages au foie. Des quantités plus élevées de thé à la menthe verte semblent avoir des effets plus importants. En théorie, l'utilisation de grandes quantités de thé à la menthe pourrait aggraver les maladies du foie.
- Modérer
- Soyez prudent avec cette combinaison.
- Médicaments pouvant nuire au foie (médicaments hépatotoxiques)
- La menthe verte peut nuire au foie lorsqu'elle est utilisée en grande quantité. Certains médicaments peuvent également nuire au foie. L'utilisation de grandes quantités de menthe verte avec ces médicaments peut augmenter le risque de lésions hépatiques. N'utilisez pas de grandes quantités de menthe verte si vous prenez un médicament qui peut endommager le foie.
Certains médicaments qui peuvent nuire au foie comprennent l'acétaminophène (Tylenol et autres), l'amiodarone (Cordarone), la carbamazépine (Tegretol), l'isoniazide (INH), le méthotrexate (Rheumatrex), la méthyldopa (Aldomet), le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox), érythromycine (Erythrocin, Ilosone, autres), phénytoïne (Dilantin) , lovastatine (Mevacor), pravastatine (Pravachol), simvastatine (Zocor) et bien d'autres. - Médicaments sédatifs (dépresseurs du SNC)
- La menthe verte contient un produit chimique qui peut causer de la somnolence et de la somnolence. Les médicaments qui provoquent la somnolence et la somnolence sont appelés médicaments sédatifs. La prise de menthe verte et de médicaments sédatifs peut causer trop de somnolence.
Certains médicaments sédatifs comprennent le clonazépam (Klonopin), le lorazépam (Ativan), le phénobarbital (Donnatal), le zolpidem (Ambien) et d'autres.
- Herbes et suppléments qui pourraient nuire au foie
- La lance pourrait endommager le foie. L'utiliser avec d'autres produits naturels qui peuvent également nuire au foie peut augmenter le risque de dommages au foie. Certains de ces produits comprennent l'androstènedione, le chaparral, la consoude, la DHEA, la germandrée, la niacine, l'huile de menthe pouliot, la levure rouge et autres.
- Herbes et suppléments aux propriétés sédatives
- La menthe verte contient un produit chimique qui peut causer de la somnolence et de la somnolence. Prendre de la menthe verte et utiliser des produits naturels qui provoquent également de la somnolence peuvent provoquer trop de somnolence et de somnolence. Certains d'entre eux incluent le 5-HTP, le calamus, le pavot de Californie, l'herbe à chat, le houblon, le cornouiller jamaïcain, le kava, le millepertuis, la calotte, la valériane, la yerba mansa et autres.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Menthe frisée, Menthe poisson, Menthe jardin, Menthe verte, Hierbabuena, Huile Essentielle de Menthe Verte, Menthe d'agneau, Menthe maquereau, Menta Verde, Mentha cordifolia, Mentha crispa, Mentha spicata, Mentha viridis, Menthe Verte, Menthe Crépue, Menthe Douce, Menthe à Épis, Menthe Frisée, Menthe des Jardins, Menthe Romaine, Menthe verte indigène, Huile essentielle de menthe verte, Menthe Notre-Dame, Pahari Pudina, Putiha, Sauge de Bethléem, Huile essentielle de menthe verte, Menthe verte, Yerba Buena, Yerbabuena.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Falcone PH, Tribby AC, Vogel RM et al. Efficacité d'un extrait de menthe verte nootrope sur l'agilité réactive : un essai parallèle randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. J Int Soc Sports Nutr. 2018;15:58. Voir résumé.
- Falcone PH, Nieman KM, Tribby AC, et al. Les effets d'amélioration de l'attention de la supplémentation en extrait de menthe verte chez les hommes et les femmes en bonne santé : un essai parallèle randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. Nutr Res. 2019;64:24-38. Voir résumé.
- Herrlinger KA, Nieman KM, Sanoshy KD, et al. L'extrait de menthe verte améliore la mémoire de travail chez les hommes et les femmes souffrant de troubles de la mémoire liés à l'âge. J Complément alternatif Med. 2018;24:37-47. Voir résumé.
- Bardaweel SK, Bakchiche B, ALSalamat HA, Rezzoug M, Gherib A, Flamini G. Composition chimique, activités antioxydantes, antimicrobiennes et antiprolifératives de l'huile essentielle de Mentha spicata L. (Lamiaceae) de l'atlas saharien algérien. Complément BMC Altern Med. 2018;18:201. Voir résumé.
- Lasrado JA, Nieman KM, Fonseca BA, et al. Sécurité et tolérance d'un extrait aqueux de menthe verte séchée. Regul Toxicol Pharmacol 2017;86:167-176. Voir résumé.
- Gunatheesan S, Tam MM, Tate B, et al. Étude rétrospective du lichen plan buccal et de l'allergie à l'huile de menthe verte. Australas J Dermatol 2012;53:224-8. Voir résumé.
- Connelly AE, Tucker AJ, Tulk H, et al. Thé à la menthe verte à haute teneur en acide rosmarinique dans la gestion des symptômes de l'arthrose du genou. J Med Food 2014;17:1361-7. Voir résumé.
- Damiani E, Aloia AM, Priore MG, et al. Allergie à la menthe (Mentha spicata). J Investig Allergol Clin Immunol 2012;22:309-10. Voir résumé.
- Hunt R, Dienemann J, Norton HJ, Hartley W, Hudgens A, Stern T, Divine G. L'aromathérapie comme traitement des nausées postopératoires : un essai randomisé. Anesth Analg 2013;117:597-604. Voir résumé.
- Arumugam, P. Priya N. Subathra M. Ramesh A. Toxicologie environnementale et pharmacologie 2008;26:92-95.
- Pratap, S, Mithravinda, Mohan, YS, Rajoshi, C, et Reddy, PM. Activité antimicrobienne et bioautographie d'huiles essentielles de plantes médicinales indiennes sélectionnées (MAPS-P-410). Congrès mondial de la Fédération internationale pharmaceutique 2002;62:133.
- Skrebova, N., Brocks, K. et Karlsmark, T. Cheilitis allergique de contact de l'huile de menthe verte. Dermatite de contact 1998;39:35. Voir résumé.
- Ormerod, A. D. et Main, R. A. Sensibilisation au dentifrice "dents sensibles". Dermatite de contact 1985;13 :192-193. Voir résumé.
- Yoney, A., Prieto, J. M., Lardos, A. et Heinrich, M. Ethnopharmacie des Chypriotes turcophones du Grand Londres. Phytother.Res 2010;24:731-740. Voir résumé.
- Rasooli, I., Shayegh, S. et Astaneh, S. L'effet des huiles essentielles de Mentha spicata et d'Eucalyptus camaldulensis sur le biofilm dentaire. Int J Dent.Hyg. 2009;7:196-203. Voir résumé.
- Torney, L. K., Johnson, A. J. et Miles, C. Chewing-gum et stress auto-déclaré induit par l'impasse. Appétit 2009;53:414-417. Voir résumé.
- Zhao, C. Z., Wang, Y., Tang, F. D., Zhao, X. J., Xu, Q. P., Xia, J. F. et Zhu, Y. F. [Effet de l'huile de menthe verte sur l'inflammation, l'altération oxydative et l'expression Nrf2 dans le tissu pulmonaire de rats atteints de MPOC]. Zhejiang.Da.Xue.Xue.Bao.Yi.Xue.Ban. 2008;37:357-363. Voir résumé.
- Gonçalves, J. C., Oliveira, Fde S., Benedito, R. B., de Sousa, D. P., de Almeida, R. N. et de Araujo, D. A. Activité antinociceptive de la (-)-carvone : preuve d'association avec une diminution de l'excitabilité des nerfs périphériques. Taureau Biol Pharm. 2008;31:1017-1020. Voir résumé.
- Johnson, A. J. et Miles, C. Chewing-gum et mémoire dépendante du contexte : les rôles indépendants du chewing-gum et de la saveur de menthe. Br.J Psychol. 2008;99(Pt 2) :293-306. Voir résumé.
- Johnson, A. J. et Miles, C. Preuves contre la facilitation mémorielle et les effets de mémoire dépendants du contexte par la mastication de gomme. Appétit 2007;48:394-396. Voir résumé.
- Miles, C. et Johnson, A. J. Chewing-gum et effets de mémoire dépendant du contexte : un réexamen. Appétit 2007;48:154-158. Voir résumé.
- Dal Sacco, D., Gibelli, D., et Gallo, R. Allergie de contact dans le syndrome de la bouche brûlante : une étude rétrospective sur 38 patients. Acta Derm.Venereol. 2005;85:63-64. Voir résumé.
- Clayton, R. et Orton, D. Allergie de contact à l'huile de menthe verte chez un patient atteint de lichen plan buccal. Dermatite de contact 2004;51(5-6):314-315. Voir résumé.
- Yu, T. W., Xu, M. et Dashwood, R. H. Activité antimutagène de la menthe verte. Environ Mol.Mutagen. 2004;44:387-393. Voir résumé.
- Baker, J. R., Bezance, J. B., Zellaby, E. et Aggleton, J. P. Le chewing-gum peut produire des effets dépendants du contexte sur la mémoire. Appétit 2004;43:207-210. Voir résumé.
- Tomson, N., Murdoch, S. et Finch, T. M. Les dangers de la préparation d'une sauce à la menthe. Dermatite de contact 2004;51:92-93. Voir résumé.
- Tucha, O., Mecklinger, L., Maier, K., Hammerl, M. et Lange, K. W. Le chewing-gum affecte différemment les aspects de l'attention chez les sujets sains. Appétit 2004;42:327-329. Voir résumé.
- Wilkinson, L., Scholey, A. et Wesnes, K. Le chewing-gum améliore sélectivement certains aspects de la mémoire chez des volontaires sains. Appétit 2002;38:235-236. Voir résumé.
- Bonamonte, D., Mundo, L., Daddabbo, M. et Foti, C. Dermatite allergique de contact de Mentha spicata (menthe verte). Dermatite de contact 2001;45:298. Voir résumé.
- Francalanci, S., Sertoli, A., Giorgini, S., Pigatto, P., Santucci, B. et Valsecchi, R. Étude multicentrique de la chéilite allergique de contact des dentifrices. Dermatite de contact 2000;43:216-222. Voir résumé.
- Bulat, R., Fachnie, E., Chauhan, U., Chen, Y. et Tougas, G. Manque d'effet de la menthe verte sur la fonction du sphincter inférieur de l'œsophage et le reflux acide chez des volontaires sains. Aliment.Pharmacol Ther. 1999;13:805-812. Voir résumé.
- Masumoto, Y., Morinushi, T., Kawasaki, H., Ogura, T. et Takigawa, M. Effets de trois constituants principaux du chewing-gum sur l'activité électroencéphalographique. Psychiatrie Clin.Neurosci. 1999;53:17-23. Voir résumé.
- Grant, P. La tisane à la menthe verte a des effets anti-androgènes significatifs dans le syndrome des ovaires polykystiques. Un essai contrôlé randomisé. Phytother.Res 2010;24:186-188. Voir résumé.
- Sokovic, M. D., Vukojevic, J., Marin, P. D., Brkic, D. D., Vajs, V. et van Griensven, L. J. Composition chimique des huiles essentielles des espèces Thymus et Mentha et leurs activités antifongiques. Molécules. 2009;14:238-249. Voir résumé.
- Kumar, V., Kural, M. R., Pereira, B. M. et Roy, P. La menthe verte a induit un stress oxydatif hypothalamique et une anti-androgénicité testiculaire chez les rats mâles - des niveaux modifiés d'expression génique, d'enzymes et d'hormones. Food Chem Toxicol. 2008;46:3563-3570. Voir résumé.
- Akdogan, M., Tamer, M. N., Cure, E., Cure, M. C., Koroglu, B. K. et Delibas, N. Effet des thés à la menthe verte (Mentha spicata Labiatae) sur les niveaux d'androgènes chez les femmes souffrant d'hirsutisme. Phytother.Res 2007;21:444-447. Voir résumé.
- Guney, M., Oral, B., Karahanli, N., Mungan, T. et Akdogan, M. L'effet de Mentha spicata Labiatae sur le tissu utérin chez le rat. Toxicol.Ind.Health 2006;22:343-348. Voir résumé.
- Akdogan, M., Kilinc, I., Oncu, M., Karaoz, E. et Delibas, N. Investigation des effets biochimiques et histopathologiques de Mentha piperita L. et Mentha spicata L. sur le tissu rénal chez le rat. Hum.Exp Toxicol. 2003;22:213-219. Voir résumé.
- Imai, H., Osawa, K., Yasuda, H., Hamashima, H., Arai, T., et Sasatsu, M. Inhibition par les huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte de la croissance des bactéries pathogènes. Microbios 2001;106 Suppl 1:31-39. Voir résumé.
- Abe, S., Maruyama, N., Hayama, K., Inouye, S., Oshima, H. et Yamaguchi, H. Suppression du recrutement de neutrophiles chez la souris par l'huile essentielle de géranium. Médiateurs.Inflamm. 2004;13:21-24. Voir résumé.
- Abe, S., Maruyama, N., Hayama, K., Ishibashi, H., Inoue, S., Oshima, H. et Yamaguchi, H. Suppression des réponses d'adhérence des neutrophiles induites par le facteur de nécrose tumorale alpha par les huiles essentielles . Médiateurs.Inflamm. 2003;12:323-328. Voir résumé.
- Larsen, W., Nakayama, H., Fischer, T., Elsner, P., Frosch, P., Burrows, D., Jordan, W., Shaw, S., Wilkinson, J., Marks, J., Jr., Sugawara, M., Nethercott, M. et Nethercott, J. Dermatite de contact parfumée: une enquête multicentrique mondiale (Partie II). Dermatite de contact 2001;44:344-346. Voir résumé.
- Rafii, F. et Shahverdi, A. R. Comparaison des huiles essentielles de trois plantes pour l'amélioration de l'activité antimicrobienne de la nitrofurantoïne contre les entérobactéries. Chimiothérapie 2007;53:21-25. Voir résumé.
- de Sousa, D. P., Farias Nobrega, F. F. et de Almeida, R. N. Influence de la chiralité de (R)-(-)- et (S)-(+)-carvone dans le système nerveux central : une étude comparative. Chiralité 5-5-2007;19:264-268. Voir résumé.
- Andersen, K. E. Allergie de contact aux arômes de dentifrice. Dermatite de contact 1978;4:195-198. Voir résumé.
- Poon, T. S. et Freeman, S. Cheilitis causé par une allergie de contact à l'anéthole dans un dentifrice à la menthe verte. Australas.J Dermatol. 2006 ; 47 : 300-301. Voir résumé.
- Soliman, K. M. et Badeaa, R. I. Effet de l'huile extraite de certaines plantes médicinales sur différents champignons mycotoxinogènes. Food Chem.Toxicol 2002;40:1669-1675. Voir résumé.
- Vejdani R, Shalmani HR, Mir-Fattahi M, et al. L'efficacité d'un médicament à base de plantes, Carmint, sur le soulagement des douleurs abdominales et des ballonnements chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable : une étude pilote. Creuser Dis Sci. Août 2006 ; 51 : 1501-7. Voir résumé.
- Akdogan M, Ozguner M, Kocak A, et al. Effets des thés à la menthe poivrée sur la testostérone plasmatique, l'hormone folliculo-stimulante et les niveaux d'hormone lutéinisante et le tissu testiculaire chez le rat. Urologie 2004;64:394-8. Voir résumé.
- Akdogan M, Ozguner M, Aydin G, Gokalp O. Enquête sur les effets biochimiques et histopathologiques de Mentha piperita Labiatae et Mentha spicata Labiatae sur le tissu hépatique chez le rat. Hum Exp Toxicol 2004;23:21-8. Voir résumé.
- Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
- McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
- Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
- Newall CA, Anderson LA, Philpson JD. Phytothérapie : un guide pour les professionnels de la santé. Londres, Royaume-Uni : The Pharmaceutical Press, 1996.
- Tyler VE. Herbes de choix. Binghamton, NY : Pharmaceutical Products Press, 1994.
- Blumenthal M, éd. Les monographies complètes de la Commission allemande E : Guide thérapeutique des médicaments à base de plantes. Trans. S. Klein. Boston, MA : Conseil botanique américain, 1998.
- Monographies sur les usages médicinaux des drogues végétales. Exeter, Royaume-Uni : European Scientific Co-op Phytother, 1997.