Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 9 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
églantier - Médicament
églantier - Médicament

Contenu

L'églantier est la partie ronde de la fleur de rose juste en dessous des pétales. L'églantier contient les graines du rosier. L'églantier séché et les graines sont utilisés ensemble pour fabriquer des médicaments.

L'églantier frais contient de la vitamine C, donc certaines personnes la prennent comme source de vitamine C. Cependant, une grande partie de la vitamine C contenue dans l'églantier est détruite pendant le séchage et le traitement. L'églantier est utilisé pour l'arthrose et la douleur après la chirurgie. Il est également utilisé pour de nombreuses autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces autres utilisations.

Dans les aliments et dans la fabrication, l'églantier est utilisé pour le thé, la confiture, la soupe et comme source naturelle de vitamine C.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour ROSIER HANCHE sont les suivants:


Peut-être efficace pour...

  • Arthrose. La plupart des recherches montrent que la prise d'églantier par voie orale peut réduire la douleur et la raideur et améliorer la fonction chez les personnes souffrant d'arthrose.
  • Douleur après chirurgie. Certaines recherches montrent que la prise d'une dose unique d'extrait de cynorrhodon immédiatement avant une césarienne aide à réduire la douleur et le besoin d'analgésiques après la chirurgie.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Vieillissement de la peau. Les premières recherches montrent que la prise de poudre d'églantier aide à réduire les rides et à améliorer la qualité de la peau chez les adultes vieillissants.
  • Crampes menstruelles (dysménorrhée). Les premières recherches montrent que la prise d'extrait de cynorrhodon pourrait aider à réduire la douleur causée par les crampes menstruelles.
  • Obésité. Les premières recherches montrent que la prise de poudre d'églantier mélangée à du jus de pomme n'affecte pas le poids ou la glycémie chez les personnes obèses. Mais cela pourrait légèrement réduire le cholestérol et la pression artérielle.
  • Polyarthrite rhumatoïde (PR). Les premières recherches montrent que la prise d'églantier par voie orale améliore certains symptômes de la PR.
  • Infections des reins, de la vessie ou de l'urètre (infections des voies urinaires ou infections urinaires). Les premières recherches montrent que la prise de poudre d'églantier après une césarienne pourrait réduire le risque d'avoir des bactéries dans les voies urinaires. Mais cela ne semble pas prévenir les symptômes des infections urinaires.
  • Problèmes sexuels qui empêchent la satisfaction pendant l'activité sexuelle.
  • L'énurésie nocturne.
  • Booster le système immunitaire.
  • Cancer.
  • Rhume.
  • Diabète.
  • La diarrhée.
  • Hypertrophie de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP).
  • Fièvre.
  • Grippe (grippe).
  • Goutte.
  • Hypertension artérielle.
  • Taux élevés de cholestérol ou d'autres graisses (lipides) dans le sang (hyperlipidémie).
  • Infections.
  • Douleur due à la pression sur le nerf sciatique (sciatique).
  • Problèmes du vagin ou de l'utérus.
  • Problèmes d'estomac et d'intestin.
  • Vergetures.
  • Carence en vitamine C.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer le cynorrhodon pour ces utilisations.

Certaines personnes utilisent l'églantier comme source de vitamine C. Il est vrai que l'églantier frais contient de la vitamine C. Mais le traitement et le séchage de la plante détruisent la majeure partie de la vitamine C. Outre la vitamine C, d'autres produits chimiques naturels présents dans l'églantier peuvent être utile pour une variété de conditions de santé.

Lorsqu'il est pris par voie orale: L'extrait de cynorrhodon est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est pris dans les quantités trouvées dans les aliments. L'églantier de Rosa canina est aussi PROBABLEMENT SR lorsqu'il est utilisé de manière appropriée en plus grandes quantités médicinales. L'églantier qui vient de Rosa damascena est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris de manière appropriée en plus grandes quantités médicinales. Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'églantier d'autres types de rose est sans danger en plus grandes quantités médicinales. L'églantier peut provoquer des effets secondaires tels que la diarrhée et la fatigue.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'églantier est sans danger ou quels pourraient être les effets secondaires.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'églantier peut être utilisé en toute sécurité comme médicament pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et respectez les quantités de nourriture.

Calculs rénaux: À fortes doses, l'églantier peut augmenter le risque d'avoir des calculs rénaux. Cela est dû à la vitamine C contenue dans l'églantier.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Aluminium
L'aluminium se trouve dans la plupart des antiacides. Les cynorrhodons contiennent de la vitamine C. La vitamine C peut augmenter la quantité d'aluminium absorbée par le corps. Mais il n'est pas clair si cette interaction est une grande préoccupation. Prenez l'églantier deux heures avant ou quatre heures après les antiacides.
Eststrogènes
L'églantier contient de la vitamine C. La vitamine C peut augmenter la quantité d'œstrogènes absorbée par le corps. La prise d'églantier avec des œstrogènes peut augmenter les effets et les effets secondaires des œstrogènes.

Certaines pilules d'œstrogènes comprennent des œstrogènes équins conjugués (Premarin), de l'éthinylœstradiol, de l'œstradiol et d'autres.
Lithium
L'églantier peut avoir un effet semblable à celui d'une pilule pour l'eau ou d'un "diurétique". La prise d'églantier pourrait diminuer la capacité du corps à se débarrasser du lithium. Cela pourrait augmenter la quantité de lithium dans le corps et entraîner des effets secondaires graves. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé avant d'utiliser ce produit si vous prenez du lithium. Votre dose de lithium devra peut-être être modifiée.
Médicaments contre le cancer (agents alkylants)
L'églantier contient de la vitamine C, qui est un antioxydant. Certains craignent que les antioxydants ne diminuent l'efficacité de certains médicaments utilisés contre le cancer. Mais il est trop tôt pour savoir si cette interaction se produit.

Certains de ces médicaments comprennent le cyclophosphamide, le chlorambucil (Leukeran), la carmustine (Gliadel), le busulfan (Myleran), le thiotépa (Tepadina) et d'autres.
Médicaments contre le cancer (antibiotiques antitumoraux)
L'églantier contient de la vitamine C qui est un antioxydant. Certains craignent que les antioxydants ne diminuent l'efficacité de certains médicaments utilisés contre le cancer. Mais il est trop tôt pour savoir si cette interaction se produit.

Certains de ces médicaments comprennent la doxorubicine (Adriamycin), la daunorubicine (DaunoXome), l'épirubicine (Ellence), la mitomycine (Mutamycin), la bléomycine (Blenoxane) et d'autres.
Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
L'églantier contient un produit chimique qui peut provoquer la coagulation du sang. La prise d'églantier avec des médicaments qui ralentissent la coagulation pourrait diminuer l'efficacité de ces médicaments.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation du sang comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox), l'héparine, la ticlopidine (Ticlid), la warfarine (Coumadin) et d'autres.
Warfarine (Coumadin)
La warfarine (Coumadin) est utilisée pour ralentir la coagulation du sang. L'églantier contient de la vitamine C. De grandes quantités de vitamine C pourraient diminuer l'efficacité de la warfarine (Coumadin). Diminuer l'efficacité de la warfarine (Coumadin) pourrait augmenter le risque de coagulation. Assurez-vous de faire vérifier votre sang régulièrement. La dose de votre warfarine (Coumadin) devra peut-être être modifiée.
Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Aspirine
L'aspirine est éliminée du corps dans l'urine. Certains scientifiques craignent que la vitamine C ne diminue la quantité d'aspirine éliminée dans l'urine. L'églantier contient de la vitamine C. On craint que la prise d'églantier puisse augmenter le risque d'effets secondaires liés à l'aspirine. Mais les recherches suggèrent que ce n'est pas une préoccupation importante et que la vitamine C contenue dans l'églantier n'interagit pas de manière significative avec l'aspirine.
Acérola
L'églantier et l'acérola contiennent tous deux des niveaux élevés de vitamine C. Ne prenez pas les deux ensemble. Cela pourrait vous donner trop de vitamine C. Les adultes ne devraient pas prendre plus de 2000 mg de vitamine C par jour.
Vitamine C
L'églantier contient de la vitamine C. La prise d'églantier avec des suppléments de vitamine C peut augmenter le risque d'effets secondaires de la vitamine C. Les adultes ne devraient pas prendre plus de 2000 mg de vitamine C par jour.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

ADULTES
PAR LA BOUCHE:
  • Pour l'arthrose: 2,5 grammes de poudre d'églantier (LitoZin/i-flex, Hyben Vital) ont été pris deux fois par jour pendant 3 mois. 40 ml d'un produit d'association spécifique contenant 24 grammes de purée de fruits d'églantier, 160 mg d'ortie, 108 mg de griffe du diable et 200 UI de vitamine D (Rosaxan, Medagil Gesundheitsgesellschaft) ont été pris quotidiennement pendant 3 mois.
  • Pour la douleur après la chirurgie: 1,6 gramme d'extrait de rose a été pris 15 minutes avant l'intervention.
Rose d'apothicaire, Rose Cherokee, Rose Cherokee Musquée, Rose Musquée de Chine, Cynorhodon, Cynorhodons, Cynosbatos, Rose de Damas, Églantier, Églantier, Églantier, Fructus Rosae Laevigatae, Fruit de l'Églantier, Gulab, Heps, Hip, Hip Fruit, Hip Sweet, Hipberry, Hop Fruit, Jin Yin Zi, Jinyingzi, Persian Rose, Phool Gulab, Pink Rose, Poire d'oiseaux, Provence Rose, Rosa alba, Rosa canina, Rosa centifolia, Rosa cherokeensis, Rosa chinensis, Rosa damascena, Rosa de Castillo, Rosa gallica, Rosa laevigata, Rosa lutetiana, Rosa moschata, Rosa mosqueta, Rosa Mosqueta Cherokee, Rosa pomifera, Rosa provincialis, Rosa rubiginosa, Rosa rugosa, Rosa villosa, Rosae Pseudofructus Cum Semen, Rose de Provins, Rose des Apothicaires, Rose Haw, Rose Hep, Rose Musquée, Rose Rouge de Lancaster, Rose Musquée, Rose Musquée, Rosier de Provence, Rosier des Cherokees, Satapatri, Satapatrika, Shatpari, Rose Blanche, Fruit de Sanglier.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Phetcharat L, Wongsuphasawat K, Winther K. L'efficacité d'une poudre d'églantier standardisée, contenant des graines et des coquilles de Rosa canina, sur la longévité cellulaire, les rides de la peau, l'hydratation et l'élasticité. Clin Interv Vieillissement. 2015;10:1849-56. Voir résumé.
  2. Mostafa-Gharabaghi ​​P, Delazar A, Gharabaghi ​​MM, Shobeiri MJ, Khaki A. La vue de la douleur césarienne après utilisation préventive de l'extrait de Rosa damascena chez les femmes ayant subi une césarienne élective. World Sci J. 2013;4:226-35.
  3. Bani S, Hasanpour S, Mousavi Z, Mostafa Garehbaghi ​​P, Gojazadeh M. L'effet de l'extrait de Rosa damascena sur la dysménorrhée primaire : un essai clinique croisé en double aveugle. Croissant-Rouge iranien Med J. 2014;16:e14643. Voir résumé.
  4. Mármol I, Sánchez-de-Diego C, Jiménez-Moreno N, Ancín-Azpilicueta C, Rodríguez-Yoldi MJ. Applications thérapeutiques des cynorrhodons de différentes espèces de Rosa. Int J Mol Sci. 2017;18:1137. Voir résumé.
  5. Jiang K, Tang K, Liu H, Xu H, Ye Z, Chen Z. Suppléments d'acide ascorbique et incidence de calculs rénaux chez les hommes et les femmes : une revue systématique et une méta-analyse. Urol J. 2019;16:115-120. Voir résumé.
  6. Cesarone MR, Belcaro G, Scipione C, et al. Prévention de la sécheresse vaginale chez les femmes en périménopause. Supplémentation avec Lady Prelox®. Minerva Ginecol. 2019;71:434-41. Voir résumé.
  7. Seifi M, Abbasalizadeh S, Mohammad-Alizadeh-Charandabi S, Khodaie L, Mirghafourvand M. L'effet de Rosa (L. Rosa canina) sur l'incidence des infections des voies urinaires dans la puerpéralité : un essai randomisé contrôlé par placebo. Phytother Res 2018;32:76-83. Voir résumé.
  8. Moré M, Gruenwald J, Pohl U, Uebelhack R. Une combinaison Rosa canina - urtica dioica - harpagophytum procumbens/zeyheri réduit significativement les symptômes de la gonarthrose dans une étude randomisée en double aveugle contrôlée par placebo. Planta Med 2017 ; 83 : 1384-91. Voir résumé.
  9. García Hernández JÁ, Madera González D, Padilla Castillo M, Figueras Falcón T. Utilisation d'une crème anti-vergetures spécifique pour prévenir ou réduire la gravité des vergetures. Essai contrôlé, randomisé, en double aveugle. Int J Cosmet Sci. 2013;35:233-7. Voir résumé.
  10. Bottari A, Belcaro G, Ledda A, et al. Lady Prelox améliore la fonction sexuelle chez les femmes généralement en bonne santé en âge de procréer. Minerva Ginecol 2013;65:435-44. Voir résumé.
  11. Oprica L, Bucsa C, Zamfiranche MM. Teneur en acide ascorbique du fruit de l'églantier en fonction de l'altitude. Iran J Public Health 2015;44:138-9. Voir résumé.
  12. Fresz T, Nagy E, Hilbert A, Tomcsanyi J. Le rôle des flavonoïdes dans les dosages faussement positifs de la digoxine causés par la consommation de fleur d'hibiscus et de thé d'églantier. Int J Cardiol 2014;171:273-4. Voir résumé.
  13. Van Steirteghem AC, Robertson EA, Young DS. Influence de fortes doses d'acide ascorbique sur les résultats des tests de laboratoire. Clin Chem. 1978;24:54-7. Voir résumé.
  14. Winther, K. et Kharazmi, A. Une poudre préparée à partir de graines et de coquilles de sous-type de rose musquée Rosa canina réduit la douleur chez les patients souffrant d'arthrose de la main - une étude en double aveugle contrôlée par placebo. Osteoarthr Cartil 2004;12(Suppl 2):145.
  15. Rein, E., Kharazmi, A., Thamsborg, G. et Winther, K. Un remède à base de plantes à base d'une sous-espèce de cynorrhodon Rosa canina réduit les symptômes de l'arthrose du genou et de la hanche. Osteoarthr Cartil 2004;12(Suppl 2):80.
  16. Warholm, O., Skaar, S., Hedman, E., Molmen, HM et Eik, L. Les effets d'un remède à base de plantes standardisé à partir d'un sous-type de Rosa canina chez les patients souffrant d'arthrose : essai clinique contrôlé par placebo. Curr Ther Res 2003;64:21-31.
  17. Ma, YX, Zhu, Y., Wang, CF, Wang, ZS, Chen, SY, Shen, MH, Gan, JM, Zhang, JG, Gu, Q., et He, L. L'effet retardateur de vieillissement de 'Long -Vie CiLi'. Mech.Ageing Dev 1997;96(1-3):171-180. Voir résumé.
  18. Teng, C. M., Kang, Y. F., Chang, Y. L., Ko, F. N., Yang, S. C. et Hsu, F. L. ADP-imitant l'agrégation plaquettaire causée par la rugosine E, un ellagitannin isolé de Rosa rugosa Thunb. Thromb.Haemost. 1997;77:555-561. Voir résumé.
  19. Dushkin, M. I., Zykov, A. A. et Pivovarova, E. N. [L'effet des composés polyphénoliques naturels sur la modification oxydative des lipoprotéines de basse densité]. Biull.Eksp.Biol Med 1993;116:393-395. Voir résumé.
  20. Shabykin, G. P. et Godorazhi, A. I. [Une préparation polyvitaminée de vitamines liposolubles (carotoline) et d'huile de rose musquée dans le traitement de certaines dermatoses]. Vestn.Dermatol.Venerol. 1967;41:71-73. Voir résumé.
  21. Moreno Gimenez, J. C., Bueno, J., Navas, J. et Camacho, F. [Traitement de l'ulcère cutané à l'aide d'huile de rose de mosquée]. Med Cutan.Ibero.Lat.Am 1990;18:63-66. Voir résumé.
  22. Han SH, Hur MH, Buckle J, et al. Effet de l'aromathérapie sur les symptômes de la dysménorrhée chez les étudiants : un essai clinique randomisé contrôlé par placebo. J Altern Complement Med 2006;12:535-41. Voir résumé.
  23. Chrubasik, C., Duke, R. K. et Chrubasik, S. Les preuves de l'efficacité clinique de l'églantier et des graines : une revue systématique. Phytother Res 2006;20:1-3. Voir résumé.
  24. Winther, K., Apel, K. et Thamsborg, G. Une poudre à base de graines et de coquilles d'une sous-espèce de cynorrhodon (Rosa canina) réduit les symptômes de l'arthrose du genou et de la hanche : une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo essai clinique. Scand J Rheumatol. 2005;34:302-308. Voir résumé.
  25. Janse, van Rensburg, Erasmus, E., Loots, DT, Oosthuizen, W., Jerling, JC, Kruger, HS, Louw, R., Brits, M. et van der Westhuizen, FH Rosa roxburghii supplémentation dans une alimentation contrôlée étude augmente la capacité antioxydante du plasma et l'état redox du glutathion. Eur J Nutr 2005;44:452-457. Voir résumé.
  26. Venkatesh, R. P., Ramaesh, K. et Browne, B. Kératite de l'églantier. Oeil 2005;19:595-596. Voir résumé.
  27. Rein, E., Kharazmi, A. et Winther, K. Un remède à base de plantes, Hyben Vital (poudre d'une sous-espèce de fruits de Rosa canina), réduit la douleur et améliore le bien-être général des patients souffrant d'arthrose - un traitement à double insu , essai randomisé contrôlé par placebo. La phytomédecine. 2004;11:383-391. Voir résumé.
  28. Larsen, E., Kharazmi, A., Christensen, L. P. et Christensen, S. B. Un galactolipide anti-inflammatoire de l'églantier (Rosa canina) qui inhibe la chimiotaxie des neutrophiles du sang périphérique humain in vitro. J.Nat.Prod. 2003;66:994-995. Voir résumé.
  29. Basim, E. et Basim, H. Activité antibactérienne de l'huile essentielle de Rosa damascena. Fitoterapia 2003;74:394-396. Voir résumé.
  30. Daels-Rakotoarison, DA, Gressier, B., Trotin, F., Brunet, C., Luyckx, M., Dine, T., Bailleul, F., Cazin, M. et Cazin, JC Effets du fruit de Rosa canina extrait sur le burst respiratoire des neutrophiles. Phytother.Res. 2002;16:157-161. Voir résumé.
  31. Rossnagel, K. et Willich, S. N. [Valeur de la médecine complémentaire illustrée par les cynorrhodons]. Gesundheitswesen 2001;63:412-416. Voir résumé.
  32. Trovato, A., Monforte, M. T., Forestieri, A. M. et Pizzimenti, F. Activité antimycotique in vitro de certaines plantes médicinales contenant des flavonoïdes. Ferme Boll Chim 2000;139:225-227. Voir résumé.
  33. Shiota, S., Shimizu, M., Mizusima, T., Ito, H., Hatano, T., Yoshida, T. et Tsuchiya, T. Restauration de l'efficacité des bêta-lactamines sur Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline par tellimagrandine Je de rose rouge. FEMS Microbiol.Let 4-15-2000;185:135-138. Voir résumé.
  34. Hornero-Mendez, D. et Minguez-Mosquera, M. I. Pigments caroténoïdes dans les hanches Rosa mosqueta, une source alternative de caroténoïdes pour les aliments. J Agric Food Chem 2000;48:825-828. Voir résumé.
  35. Cho, EJ, Yokozawa, T., Rhyu, DY, Kim, SC, Shibahara, N., et Park, JC Étude sur les effets inhibiteurs des plantes médicinales coréennes et de leurs principaux composés sur le 1,1-diphényl-2-picrylhydrazyl radical. La phytomédecine. 2003;10(6-7):544-551. Voir résumé.
  36. Kumarasamy, Y., Cox, P.J., Jaspars, M., Nahar, L. et Sarker, S.D. Criblage des graines de plantes écossaises pour l'activité antibactérienne. J Ethnopharmacol 2002;83(1-2):73-77. Voir résumé.
  37. Biswas, N. R., Gupta, S. K., Das, G. K., Kumar, N., Mongre, P. K., Haldar, D. et Beri, S. Evaluation des collyres Ophthacare - une formulation à base de plantes dans la gestion de divers troubles ophtalmiques. Phytother.Res. 2001;15:618-620. Voir résumé.
  38. Andersson U, Berger K, Hogberg A, et al. Effets de la consommation d'églantier sur les marqueurs de risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires : une enquête randomisée, en double aveugle et croisée chez les personnes obèses. Eur J Clin Nutr 2012;66:585-90. Voir résumé.
  39. Willich SN, Rossnagel K, Roll S, et al. Remède à base de plantes à base de rose musquée chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde - un essai contrôlé randomisé. Phytomédecine 2010;17:87-93. Voir résumé.
  40. Conklin KA. Chimiothérapie anticancéreuse et antioxydants. J Nutr 2004;134:3201S-3204S. Voir résumé.
  41. Prasad KN. Justification de l'utilisation d'antioxydants alimentaires multiples à fortes doses en complément de la radiothérapie et de la chimiothérapie. J Nutr 2004;134:3182S-3S. Voir résumé.
  42. Taylor EN, Stampfer MJ, Curhan GC. Facteurs alimentaires et risque de calculs rénaux incidents chez les hommes : nouvelles perspectives après 14 ans de suivi. J Am Soc Nephrol 2004;15:3225-32. Voir résumé.
  43. Weintraub M, Griner PF. Warfarine et acide ascorbique : absence de preuves d'une interaction médicamenteuse. Toxicol Appl Pharmacol 1974;28:53-6. Voir résumé.
  44. Feetam CL, Leach RH, Meynell MJ. Absence d'interaction cliniquement importante entre la warfarine et l'acide ascorbique. Toxicol Appl Pharmacol 1975;31:544-7. Voir résumé.
  45. Vihtamaki T, Parantainen J, Koivisto AM et al. L'acide ascorbique oral augmente l'œstradiol plasmatique pendant le traitement hormonal substitutif de la ménopause. Maturitas 2002;42:129-35. Voir résumé.
  46. Hansten PD, Hayton WL. Effet de l'antiacide et de l'acide ascorbique sur la concentration sérique de salicylate. J Clin Pharmacol 1980; 20:326-31. Voir résumé.
  47. Mc Leod DC, Nahata MC. Inefficacité de l'acide ascorbique comme acidifiant urinaire (lettre). N Engl J Med 1977; 296:1413. Voir résumé.
  48. Traxer O, Huet B, Poindexter J, et al. Effet de la consommation d'acide ascorbique sur les facteurs de risque de calculs urinaires. J Urol 2003;170:397-401.. Voir le résumé.
  49. Smith EC, Skalski RJ, Johnson GC, Rossi GV. Interaction de l'acide ascorbique et de la warfarine. JAMA 1972;221:1166. Voir résumé.
  50. Hume R, Johnstone JM, Weyers E. Interaction de l'acide ascorbique et de la warfarine. JAMA 1972 ; 219 : 1479. Voir résumé.
  51. Rosenthal G. Interaction de l'acide ascorbique et de la warfarine. JAMA 1971;215:1671. Voir résumé.
  52. Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
  53. Conseil de l'alimentation et de la nutrition, Institut de médecine. Apports nutritionnels de référence pour la vitamine C, la vitamine E, le sélénium et les caroténoïdes. Washington, DC : National Academy Press, 2000. Disponible sur : http://www.nap.edu/books/0309069351/html/.
  54. Hansten PD, Horn JR. Analyse et gestion des interactions médicamenteuses. Vancouver, WA : Applied Therapeutics Inc., 1997 et mises à jour.
  55. Levine M, Rumsey SC, Daruwala R, et al. Critères et recommandations pour l'apport en vitamine C. JAMA 1999;281:1415-23. Voir résumé.
  56. Labriola D, Livingston R. Interactions possibles entre les antioxydants alimentaires et la chimiothérapie. Oncologie 1999;13:1003-8. Voir résumé.
  57. Jeune DS. Effets des médicaments sur les tests de laboratoire clinique 4e éd. Washington : AACC Press, 1995.
  58. Morris JC, Beeley L, Ballantine N. Interaction de l'éthinylestradiol avec l'acide ascorbique chez l'homme [lettre]. Br Med J (Clin Res Ed) 1981;283:503. Voir résumé.
  59. Retour DJ, Breckenridge AM, MacIver M, et al. Interaction de l'éthinylestradiol avec l'acide ascorbique chez l'homme. Br Med J (Clin Res Ed) 1981;282:1516. Voir résumé.
  60. Gruenwald J, Brendler T, Jaenicke C. PDR pour les plantes médicinales. 1ère éd. Montvale, NJ : Medical Economics Company, Inc., 1998.
  61. McEvoy GK, éd. Informations sur les médicaments AHFS. Bethesda, MD : Société américaine des pharmaciens du système de santé, 1998.
  62. Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
  63. Wichtl MW. Médicaments à base de plantes et phytopharmaceutiques. Éd. N.M. Bisset. Stuttgart : Medpharm GmbH Scientific Publishers, 1994.
  64. L'examen des produits naturels par des faits et des comparaisons. Saint-Louis, Missouri : Wolters Kluwer Co., 1999.
  65. Foster S, Tyler VE. Tyler's Honest Herbal: Un guide judicieux sur l'utilisation des herbes et des remèdes connexes. 3e édition, Binghamton, NY : Haworth Herbal Press, 1993.
  66. Tyler VE. Herbes de choix. Binghamton, NY : Pharmaceutical Products Press, 1994.
  67. Blumenthal M, éd. Les monographies complètes de la Commission allemande E : Guide thérapeutique des médicaments à base de plantes. Trans. S. Klein. Boston, MA : Conseil botanique américain, 1998.
  68. Monographies sur les usages médicinaux des drogues végétales. Exeter, Royaume-Uni : European Scientific Co-op Phytother, 1997.
Dernière révision - 26/01/2021

Articles De Portail

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

i vou envi agez de vou procurer un tracker de fitne pour vou aider à atteindre vo objectif de anté et d'exercice mai que vou ête ubmergé par le option , un nouveau ervice lanc...
Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Nou déte ton vou le dire, mai oui, elon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orlean , LA. "C'e t l'une de ce évidence que tout dermato e connaît. Dite...