8 stratégies pour bannir les mauvais jours de cheveux
Contenu
Suivez ces conseils et bannissez les jours de mauvais cheveux pour de bon.
1. Connaissez votre eau.
Si vos cheveux sont ternes ou difficiles à coiffer, le problème pourrait être l'eau du robinet. Demandez à votre service des eaux local quel type d'eau vous avez. L'eau douce contient peu de minéraux nocifs, mais l'eau de puits contient des minéraux naturels (appelés « eau dure ») qui peuvent laisser les cheveux sans éclat, difficiles à coiffer et même leur donner une teinte orange cuivrée. Pour débarrasser les cheveux de l'accumulation de minéraux, moussez chaque semaine avec un shampooing clarifiant.
2. Évitez les brosses à poils en plastique.
Des poils appropriés sont essentiels à la santé des cheveux. Utilisez une combinaison de poils de sanglier naturels sur une brosse ronde ou plate pour les cheveux secs. Les brosses à larges panneaux souples et à dents en caoutchouc sont idéales pour les cheveux humides.
3. Brossez avant le shampooing.
Quelques coups doux sur les cheveux secs aideront à éliminer l'accumulation de produit et les flocons du cuir chevelu, ainsi qu'à stimuler le cuir chevelu et à favoriser la circulation sanguine, qui fournit des nutriments comme l'oxygène aux follicules pileux.
4. Réduisez vos problèmes.
Au fur et à mesure que les pointes de vos cheveux vieillissent et sont endommagées par une manipulation brutale, elles ont tendance à se fendre. Les cheveux poussent en moyenne d'un demi-pouce par mois; des coupes régulières (toutes les quatre à huit semaines) aideront à maintenir des pointes saines.
5. Donnez plus de CCM aux cheveux mouillés.
Les cheveux mouillés s'étirent et se cassent plus facilement que les cheveux secs, évitez donc les peignes en bois qui peuvent avoir des bosses microscopiques qui accrochent les cheveux. Utilisez plutôt un peigne en plastique à dents larges lorsque les cheveux sont mouillés ; puis, une fois essoré, passez à une bonne brosse.
6. Essayez un séchoir ionique.
Les ions sont des atomes avec une charge positive ou négative. Ces sèche-cheveux particuliers baignent vos cheveux dans des ions négatifs, qui aident à briser les molécules d'eau plus rapidement et annulent les ions positifs nocifs pour les cheveux. De plus, vous réduirez de moitié votre temps de séchage des cheveux. Pour éviter les frisottis, utilisez une buse (ou un diffuseur pour cheveux bouclés) afin de concentrer le flux d'air du sèche-cheveux sur les mèches.
7. Condition profonde une fois toutes les deux semaines.
Les traitements revitalisants en profondeur pénètrent dans la tige du cheveu et renforcent les mèches. Pour intensifier le traitement, utilisez la chaleur d'un sèche-cheveux, ce qui provoque l'ouverture de la cuticule et la pénétration des ingrédients.
8. Accordez une pause aux cheveux texturés ou défrisés.
Les cheveux afro-américains ont tendance à être grossiers en raison d'un manque d'huiles naturelles (d'autant plus s'ils sont traités chimiquement). Optez pour des choix de couleurs douces comme des teintures semi-permanentes ou végétales et des traitements de traitement de l'espace à au moins deux semaines d'intervalle (avec des traitements de conditionnement hebdomadaires entre les deux).