Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Melon amer diabète, Comment le  affecte-t-il les personnes atteintes de diabète?
Vidéo: Melon amer diabète, Comment le affecte-t-il les personnes atteintes de diabète?

Contenu

Le melon amer est un légume utilisé en Inde et dans d'autres pays asiatiques. Les fruits et les graines sont utilisés pour fabriquer des médicaments.

Les gens utilisent le melon amer pour le diabète, l'obésité, les problèmes d'estomac et d'intestin et de nombreuses autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour MELON AMER sont les suivants:

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Performance athlétique. Les premières recherches montrent que la prise d'extrait de melon amer pourrait réduire la fatigue chez les personnes participant à un entraînement physique intense à des températures élevées.
  • Diabète. Les recherches sont contradictoires et peu concluantes. Certaines recherches montrent que la prise de melon amer peut réduire la glycémie et abaisser l'HbA1c (une mesure du contrôle de la glycémie au fil du temps) chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Mais ces études ont quelques défauts. Et toutes les recherches ne sont pas d'accord. Des études de meilleure qualité sont nécessaires.
  • Prédiabète. Les premières recherches montrent que le melon amer ne réduit pas la glycémie chez les personnes atteintes de prédiabète.
  • Arthrose. Les premières recherches montrent que le melon amer diminue la quantité de médicaments contre la douleur dont les personnes souffrant d'arthrose ont besoin. Mais cela ne semble pas améliorer les symptômes.
  • Un groupe de symptômes qui augmentent le risque de diabète, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (syndrome métabolique).
  • Un type de maladie intestinale inflammatoire (colite ulcéreuse).
  • VIH/SIDA.
  • Indigestion (dyspepsie).
  • Infection des intestins par des parasites.
  • Calculs rénaux.
  • Maladie du foie.
  • Peau squameuse et qui démange (psoriasis).
  • Ulcères d'estomac.
  • Cicatrisation des plaies.
  • D'autres conditions.
Plus de preuves sont nécessaires pour évaluer l'efficacité du melon amer pour ces utilisations.

Le melon amer contient un produit chimique qui agit comme l'insuline pour aider à réduire la glycémie.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Le melon amer est ÉVENTUELLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'ils sont pris par voie orale à court terme (jusqu'à 4 mois). Le melon amer peut provoquer des maux d'estomac chez certaines personnes. L'innocuité de l'utilisation à long terme du melon amer est inconnue.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si le melon amer est sans danger lorsqu'il est appliqué sur la peau. Cela pourrait provoquer une éruption cutanée.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Le melon amer est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale pendant la grossesse. Certains produits chimiques contenus dans le melon amer peuvent déclencher des saignements menstruels et provoquer des avortements chez les animaux. On n'en sait pas assez sur l'innocuité de l'utilisation du melon amer pendant l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Diabète: Le melon amer peut abaisser le taux de sucre dans le sang. Si vous souffrez de diabète et que vous prenez des médicaments pour abaisser votre glycémie, l'ajout de melon amer peut faire baisser votre glycémie trop bas. Surveillez attentivement votre glycémie.

Déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD): Les personnes présentant un déficit en G6PD peuvent développer un « favisme » après avoir mangé des graines de melon amer. Le favisme est une maladie nommée d'après la fève, qui causerait du « sang fatigué » (anémie), des maux de tête, de la fièvre, des douleurs à l'estomac et un coma chez certaines personnes. Un produit chimique présent dans les graines de melon amer est lié aux produits chimiques contenus dans les fèves. Si vous avez un déficit en G6PD, évitez le melon amer.

Chirurgie: On craint que le melon amer puisse interférer avec le contrôle de la glycémie pendant et après la chirurgie. Arrêtez d'utiliser le melon amer au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
Le melon amer peut diminuer le taux de sucre dans le sang. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. Prendre du melon amer avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.

Certains médicaments contre le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), l'insuline, la pioglitazone (Actos), le répaglinide (Prandin), la rosiglitazone (Avandia), le chlorpropamide (Diabinese), le glipizide (Glucotrol) et autres.
Médicaments déplacés par des pompes dans les cellules (substrats de glycoprotéine P)
Certains médicaments sont déplacés par des pompes dans les cellules. Un ingrédient du melon amer pourrait rendre ces pompes moins actives et augmenter la durée de séjour de certains médicaments dans le corps. Cela pourrait augmenter l'efficacité ou les effets secondaires de certains médicaments.
Certains médicaments qui sont déplacés par des pompes dans les cellules comprennent le rivaroxaban (Xarelto), l'apixaban (Eliquis), la linagliptine (Tradjenta), l'étoposide (Toposar), le paclitaxel (Taxol), la vinblastine (Velban), la vincristine (Vincasar), l'itraconazole (Sporanox), amprénavir (Agenerase), indinavir (Crixivan), nelfinavir (Viracept), saquinavir (Invirase), cimétidine (Tagamet), ranitidine (Zantac), diltiazem (Cardizem), vérapamil (Calan), corticostéroïdes, érythromycine (E-Mycin), fexofénadine (Allegra), cyclosporine (Sandimmune), lopéramide (Imodium), quinidine (Quinidex) et autres.
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie
Le melon amer peut abaisser la glycémie. L'utiliser avec d'autres herbes ou suppléments ayant le même effet peut entraîner une baisse trop importante de la glycémie. Certaines herbes et suppléments qui peuvent abaisser la glycémie comprennent l'acide alpha-lipoïque, le chrome, la griffe du diable, le fenugrec, l'ail, la gomme de guar, le marron d'Inde, le Panax ginseng, le psyllium, le ginseng sibérien et autres.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de melon amer dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, la santé et plusieurs autres conditions de l'utilisateur. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une gamme de doses appropriée pour le melon amer. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Concombre africain, Ampalaya, Poire baumière, Pomme baumière, Balsambirne, Balsamine, Balsamo, Pomme amère, Concombre amer, Courge amère, Bittergurke, Carilla Fruit, Carilla Gourde, Cerasee, Chinli-Chih, Concombre Africain, Courge Amère, Cundeamor, Fructus Mormordicae Grosvenori, Karavella, Karela, Kareli, Kathilla, Kerala, Korolla, Kugua, Kuguazi, K'u-Kua, Lai Margose, Margose, Melón Amargo, Melon Amer, Momordica, Momordica charantia, Momordica murcata, Momordique, Paroka, Pepino Montero , Poire Balsamique, Pomme de Merveille, P'u-T'ao, Sorosi, Sushavi, Ucche, Insuline végétale, Concombre sauvage.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Kwak JJ, Yook JS, Ha MS. Biomarqueurs potentiels de la fatigue périphérique et centrale chez les athlètes entraînés à haute intensité à haute température : une étude pilote avec Momordica charantia (melon amer). J Immunol Res. 2020;2020:4768390. Voir résumé.
  2. Cortez-Navarrete M, Martínez-Abundis E, Pérez-Rubio KG, González-Ortiz M, Méndez-Del Villar M. Momordica L'administration de charantia améliore la sécrétion d'insuline dans le diabète de type 2. J Med Food. 2018;21:672-7. doi: 10.1089/jmf.2017.0114. Voir résumé.
  3. Peter EL, Kasali FM, Deyno S, et al. Momordica charantia L. abaisse la glycémie élevée chez les patients diabétiques de type 2 : examen systématique et méta-analyse. J Ethnopharmacol. 2019;231:311-24. doi: 10.1016/j.jep.2018.10.033. Voir résumé.
  4. Soo May L, Sanip Z, Ahmed Shokri A, Abdul Kadir A, Md Lazin MR. Les effets de la supplémentation en Momordica charantia (melon amer) chez les patients atteints d'arthrose primaire du genou : un essai contrôlé randomisé en simple aveugle. Complétez Ther Clin Pract. 2018;32:181-6. doi: 10.1016/j.ctcp.2018.06.012. Voir résumé.
  5. Yue J, Sun Y, Xu J et al. Triterpénoïdes de cucurbitane du fruit de Momordica charantia L. et leurs activités anti-fibrose hépatique et anti-hépatome. Phytochimie. 2019;157:21-7. doi: 10.1016/j.phytochem.2018.10.009. Voir résumé.
  6. Wen JJ, Gao H, Hu JL, et al. Les polysaccharides de Momordica charantia fermenté améliorent l'obésité chez les rats obèses induits à haute teneur en graisses. Fonction alimentaire. 2019;10:448-57. doi: 10.1039/c8fo01609g. Voir résumé.
  7. Konishi T, Satsu H, Hatsugai Y, et al. Effet inhibiteur d'un extrait de melon amer sur l'activité de la glycoprotéine P dans les cellules intestinales Caco-2. Frère J Pharmacol. 2004;143:379-87. Voir résumé.
  8. Boone CH, Stout JR, Gordon JA, et al. Effets aigus d'une boisson contenant de l'extrait de melon amer (CARELA) sur la glycémie postprandiale chez les adultes prédiabétiques. Nutr Diabète. 2017;7:e241. Voir résumé.
  9. Alam MA, Uddin R, Subhan N, Rahman MM, Jain P, Reza HM. Rôle bénéfique de la supplémentation en melon amer dans l'obésité et les complications associées dans le syndrome métabolique. J Lipides. 2015 ; 2015 : 496169. Voir résumé.
  10. Somasagara RR, Deep G, Shrotriya S, Patel M, Agarwal C, Agarwal R. Le jus de melon amer cible les mécanismes moléculaires sous-jacents à la résistance à la gemcitabine dans les cellules cancéreuses du pancréas. Int J Oncol. 2015;46:1849-57. Voir résumé.
  11. Rahman IU, Khan RU, Rahman KU, Bashir M. Effets hypoglycémiants inférieurs mais antiathérogènes plus élevés du melon amer que le glibenclamide chez les patients diabétiques de type 2. Nutr J. 2015;14:13. Voir résumé.
  12. Bhattacharya S, Muhammad N, Steele R, Peng G, Ray RB. Rôle immunomodulateur de l'extrait de melon amer dans l'inhibition de la croissance du carcinome épidermoïde de la tête et du cou. Oncocible. 2016;7:33202-9. Voir résumé.
  13. Yin RV, Lee NC, Hirpara H, Phung OJ. T. L'effet du melon amer (Mormordica charantia) chez les patients atteints de diabète sucré: examen systématique et méta-analyse. Nutr Diabète. 2014;4:e145. Voir résumé.
  14. Dutta PK, Chakravarty AK, CHowdhury US et Pakrashi SC. Vicine, une toxine induisant le favisme de Momordica charantia Linn. des graines. Indian J Chem 1981; 20B (août): 669-671.
  15. Srivastava Y. Propriétés antidiabétiques et adaptogènes de l'extrait de Momordica charantia : Une évaluation expérimentale et clinique. Phytother Res 1993;7:285-289.
  16. Raman A et Lau C. Propriétés antidiabétiques et phytochimie de Momordica charantia L. (Cucurbitaceae). Phytomédecine 1996;2:349-362.
  17. Stepka W, Wilson KE et Madge GE. Enquête d'antifertilité sur Momordica. Lloydia 1974;37:645.
  18. Baldwa VS, Bhandara CM, Pangaria A et et al. Essais cliniques chez des patients atteints de diabète sucré d'un composé analogue à l'insuline obtenu à partir d'une source végétale. Upsala J Med Sci 1977;82:39-41.
  19. Takemoto, D. J., Dunford, C. et McMurray, M. M. Les effets cytotoxiques et cytostatiques du melon amer (Momordica charantia) sur les lymphocytes humains. Toxicon 1982;20:593-599. Voir résumé.
  20. Dixit, V. P., Khanna, P. et Bhargava, S. K. Effets de l'extrait de fruit de Momordica charantia L. sur la fonction testiculaire du chien. Planta Med 1978;34:280-286. Voir résumé.
  21. Aguwa, C. N. et Mittal, G. C. Effets abortifs des racines de Momordica angustisepala. J Ethnopharmacol. 1983;7:169-173. Voir résumé.
  22. Akhtar, M. S. Essai de poudre de Momordica charantia Linn (Karela) chez des patients atteints de diabète de maturité. J Pak. Med Assoc 1982;32:106-107. Voir résumé.
  23. Welihinda, J., Arvidson, G., Gylfe, E., Hellman, B. et Karlsson, E. L'activité de libération d'insuline de la plante tropicale momordica charantia. Acta Biol Med Ger 1982;41:129-1240. Voir résumé.
  24. Chan, W. Y., Tam, P. P. et Yeung, H. W. L'interruption précoce de la grossesse chez la souris par la bêta-momorcharine. Contraception 1984;29:91-100. Voir résumé.
  25. Takemoto, D. J., Jilka, C. et Kresie, R. Purification et caractérisation d'un facteur cytostatique du melon amer Momordica charantia. Prép.Biochem 1982;12:355-375. Voir résumé.
  26. Wong, C. M., Yeung, H. W. et Ng, T. B. Dépistage de Trichosanthes kirilowii, Momordica charantia et Cucurbita maxima (famille des Cucurbitaceae) pour les composés ayant une activité antilipolytique. J Ethnopharmacol. 1985;13:313-321. Voir résumé.
  27. Ng, T. B., Wong, C. M., Li, W. W. et Yeung, H. W. Isolement et caractérisation d'une lectine liant le galactose avec des activités insulinomimétiques. À partir des graines de la courge amère Momordica charantia (Famille des Cucurbitacées). Int J Peptide Protein Res 1986;28:163-172. Voir résumé.
  28. Ng, T. B., Wong, C. M., Li, W. W. et Yeung, H. W. Molécules analogues à l'insuline dans les graines de Momordica charantia. J Ethnopharmacol. 1986;15:107-117. Voir résumé.
  29. Liu, H. L., Wan, X., Huang, X. F. et Kong, L. Y. Biotransformation de l'acide sinapique catalysée par la peroxydase de Momordica charantia. J Agric Food Chem 2-7-2007;55:1003-1008. Voir résumé.
  30. Yasui, Y., Hosokawa, M., Kohno, H., Tanaka, T., and Miyashita, K. Troglitazone and 9cis,11trans,13trans-conjugué linolénique : comparaison de leurs effets antiprolifératifs et inducteurs d'apoptose sur différents cancers du côlon lignées cellulaires. Chimiothérapie 2006;52:220-225. Voir résumé.
  31. Nerurkar, PV, Lee, YK, Linden, EH, Lim, S., Pearson, L., Frank, J. et Nerurkar, VR Effets hypolipidémiants de Momordica charantia (melon amer) chez les patients traités par un inhibiteur de la protéase du VIH-1 cellules d'hépatome humain, HepG2. Br J Pharmacol 2006;148:1156-1164. Voir résumé.
  32. Shekelle, P. G., Hardy, M., Morton, S. C., Coulter, I., Venuturupalli, S., Favreau, J. et Hilton, L. K. Les herbes ayurvédiques pour le diabète sont-elles efficaces ? J Fam.Pratique. 2005;54:876-886. Voir résumé.
  33. Nerurkar, P. V., Pearson, L., Efird, J. T., Adeli, K., Theriault, A. G. et Nerurkar, V. R. L'expression du gène de la protéine de transfert des triglycérides microsomaux et la sécrétion d'ApoB sont inhibées par le melon amer dans les cellules HepG2. J Nutr 2005; 135 : 702-706. Voir résumé.
  34. Senanayake, GV, Maruyama, M., Sakono, M., Fukuda, N., Morishita, T., Yukizaki, C., Kawano, M. et Ohta, H. Les effets des extraits de melon amer (Momordica charantia) sur paramètres lipidiques sériques et hépatiques chez des hamsters nourris avec des régimes sans cholestérol et enrichis en cholestérol. J Nutr Sci Vitaminol. (Tokyo) 2004; 50: 253-257. Voir résumé.
  35. Kohno, H., Yasui, Y., Suzuki, R., Hosokawa, M., Miyashita, K. et Tanaka, T. L'huile alimentaire riche en acide linolénique conjugué de melon amer inhibe la carcinogenèse du côlon induite par l'azoxyméthane par élévation de l'expression colique de PPARgamma et de l'altération de la composition lipidique. Int J Cancer 7-20-2004;110:896-901. Voir résumé.
  36. Senanayake, GV, Maruyama, M., Shibuya, K., Sakono, M., Fukuda, N., Morishita, T., Yukizaki, C., Kawano, M. et Ohta, H. Les effets du melon amer ( Momordica charantia) sur les taux de triglycérides sériques et hépatiques chez le rat. J Ethnopharmacol 2004;91(2-3):257-262. Voir résumé.
  37. Pongnikorn, S., Fongmoon, D., Kasinrerk, W. et Limtrakul, P. N. Effet du melon amer (Momordica charantia Linn) sur le niveau et la fonction des cellules tueuses naturelles chez les patients atteints de cancer du col de l'utérus avec radiothérapie. J Med Assoc Thaï. 2003;86:61-68. Voir résumé.
  38. Rebultan, S. P. Thérapie au melon amer : un traitement expérimental de l'infection par le VIH. AIDS Asia 1995;2:6-7. Voir résumé.
  39. Lee-Huang, S., Huang, PL, Sun, Y., Chen, HC, Kung, HF, Huang, PL et Murphy, WJ Inhibition des xénogreffes de tumeurs mammaires humaines MDA-MB-231 et expression de HER2 par anti-tumoral agents GAP31 et MAP30. Anticancer Res 2000;20(2A):653-659. Voir résumé.
  40. Wang, YX, Jacob, J., Wingfield, PT, Palmer, I., Stahl, SJ, Kaufman, JD, Huang, PL, Huang, PL, Lee-Huang, S., et Torchia, DA Anti-VIH et anti -la protéine tumorale MAP30, une RIP monocaténaire de type I de 30 kDa, partage une structure secondaire et une topologie en feuillet bêta similaires avec la chaîne A de la ricine, une RIP de type II. Protéine Sci. 2000;9:138-144. Voir résumé.
  41. Wang, YX, Neamati, N., Jacob, J., Palmer, I., Stahl, SJ, Kaufman, JD, Huang, PL, Huang, PL, Winslow, HE, Pommier, Y., Wingfield, PT, Lee- Huang, S., Bax, A. et Torchia, DA Structure de la solution de la protéine anti-VIH-1 et anti-tumorale MAP30 : aperçu structurel de ses multiples fonctions. Cellule 11-12-1999;99:433-442. Voir résumé.
  42. Basch E, Gabardi S, Ulbricht C. Melon amer (Momordica charantia): un examen de l'efficacité et de l'innocuité. Am J Health Syst Pharm 2003;60:356-9. Voir résumé.
  43. Dans AM, Villarruz MV, Jimeno CA, et al. L'effet de la préparation de capsules de Momordica charantia sur le contrôle glycémique dans le diabète de type 2 nécessite des études supplémentaires. J Clin Epidemiol 2007;60:554-9. Voir résumé.
  44. Shibib BA, Khan LA, Rahman R. Activité hypoglycémique de Coccinia indica et Momordica charantia chez le rat diabétique : dépression des enzymes gluconéogéniques hépatiques glucose-6-phosphatase et fructose-1,6-bisphosphatase et élévation du shunt hépatique et érythrocytaire enzyme glucose-6-phosphate déshydrogénase. Biochem J 1993;292:267-70. Voir résumé.
  45. Ahmad N, Hassan MR, Halder H, Bennoor KS. Effet des extraits de Momordica charantia (Karolla) sur les taux de glucose sérique à jeun et postprandial chez les patients NIDDM (résumé). Bangladesh Med Res Council Bull 1999;25:11-3. Voir résumé.
  46. Aslam M, Stockley IH. Interaction entre l'ingrédient du curry (karela) et le médicament (chlorpropamide). Lancet 1979:1:607. Voir résumé.
  47. Anila L, Vijayalakshmi NR. Effets bénéfiques des flavonoïdes de Sesamum indicum, Emblica officinalis et Momordica charantia. Phytother Res 2000;14:592-5. Voir résumé.
  48. Grover JK, Vats V, Rathi SS, Dawar R. Les plantes antidiabétiques indiennes traditionnelles atténuent la progression des lésions rénales chez les souris diabétiques induites par la streptozotocine. JEthnopharmacol 2001;76:233-8. Voir résumé.
  49. Vikrant V, Grover JK, Tandon N, et al. Le traitement avec des extraits de Momordica charantia et Eugenia jambolana prévient l'hyperglycémie et l'hyperinsulinémie chez les rats nourris au fructose. J Ethnopharmacol 2001;76:139-43. Voir résumé.
  50. Lee-Huang S, Huang PL, Nara PL, et al. MAP 30 : un nouvel inhibiteur de l'infection et de la réplication du VIH-1. FEBS Lett 1990;272:12-8. Voir résumé.
  51. Lee-Huang S, Huang PL, Huang PL et al. Inhibition de l'intégrase du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) de type 1 par les protéines végétales anti-VIH MAP30 et GAP31. Proc Natl Acad Sci U S A 1995;92:8818-22. Voir résumé.
  52. Jiratchariyakul W, Wiwat C, Vongsakul M, et al. Inhibiteur du VIH de la courge amère thaïlandaise. Planta Med 2001;67:350-3. Voir résumé.
  53. Bourinbaiar AS, Lee-Huang S. L'activité des protéines antirétrovirales dérivées de plantes MAP30 et GAP31 contre le virus de l'herpès simplex in vitro. Biochem Biophys Res Commun 1996;219:923-9. Voir résumé.
  54. Schreiber CA, Wan L, Sun Y, et al. Les agents antiviraux, MAP30 et GAP31, ne sont pas toxiques pour les spermatozoïdes humains et peuvent être utiles pour prévenir la transmission sexuelle du virus de l'immunodéficience humaine de type 1. Fertil Steril 1999;72:686-90. Voir résumé.
  55. Naseem MZ, Patil SR, Patil SR et al. Activités antispermatogènes et androgènes de Momordica charantia (Karela) chez le rat albinos. J Ethnopharmacol 1998;61:9-16. Voir résumé.
  56. Sarkar S, Pranava M, Marita R. Démonstration de l'action hypoglycémiante de Momordica charantia dans un modèle animal validé de diabète. Pharmacol Res 1996;33:1-4. Voir résumé.
  57. Cakici I, Hurmoglu C, Tunctan B, et al. Effet hypoglycémiant des extraits de Momordica charantia chez des souris hyperglycémiques normoglycémiques ou induites par la cyproheptadine. J Ethnopharmacol 1994;44:117-21. Voir résumé.
  58. Ali L, Khan AK, Mamun MI et al. Études sur les effets hypoglycémiants de la pulpe de fruit, des graines et de la plante entière de Momordica charantia sur des rats modèles normaux et diabétiques. Planta Med 1993;59:408-12. Voir résumé.
  59. Jour C, Cartwright T, Provost J, Bailey CJ. Effet hypoglycémiant des extraits de Momordica charantia. Planta Med 1990;56:426-9. Voir résumé.
  60. Leung SO, Yeung HW, Leung KN. Les activités immunosuppressives de deux protéines abortives isolées des graines de melon amer (Momordica charantia). Immunopharmacol 1987;13:159-71. Voir résumé.
  61. Jilka C, Strifler B, Fortner GW et al. Activité antitumorale in vivo du melon amer (Momordica charantia). Cancer Res 1983;43:5151-5. Voir résumé.
  62. Cunnick JE, Sakamoto K, Chapes SK, et al. Induction de cellules immunitaires cytotoxiques tumorales à l'aide d'une protéine du melon amer (Momordica charantia). Cell Immunol 1990;126:278-89. Voir résumé.
  63. Lee-Huang S, Huang PL, Chen HC, et al. Activités anti-VIH et anti-tumorales de MAP30 recombinante de melon amer. Gène 1995;161:151-6. Voir résumé.
  64. Bourinbaiar AS, Lee-Huang S. Potentiation de l'activité anti-VIH des médicaments anti-inflammatoires, de la dexaméthasone et de l'indométacine, par MAP30, l'agent antiviral du melon amer. Biochem Biophys Res Commun 1995;208:779-85. Voir résumé.
  65. Baldwa VS, Bhandari CM, Pangaria A, Goyal RK. Essai clinique chez des patients atteints de diabète sucré d'un composé analogue à l'insuline obtenu à partir de sources végétales. Ups J Med Sci 1977;82:39-41. Voir résumé.
  66. Raman A, et al. Propriétés antidiabétiques et phytochimie de Momordica charantia L. (Cucurbitaceae). Phytomédecine 1996;294.
  67. Srivastava Y, Venkatakrishna-Bhatt H, Verma Y, et al. Propriétés antidiabétiques et adaptogènes de l'extrait de Momordica charantia : Une évaluation expérimentale et clinique. Phytother Res 1993;7:285-9.
  68. Welihinda J, et al. Effet de Momordica charantia sur la tolérance au glucose dans le diabète de maturité. J Ethnopharmacol 1986;17:277-82. Voir résumé.
  69. Leatherdale B, Panesar RK, Singh G, et al. Amélioration de la tolérance au glucose grâce à Momordica charantia. Br Med J (Clin Res Ed) 1981;282:1823-4. Voir résumé.
  70. Blumenthal M, éd. Les monographies complètes de la Commission allemande E : Guide thérapeutique des médicaments à base de plantes. Trans. S. Klein. Boston, MA : Conseil botanique américain, 1998.
  71. Monographies sur les usages médicinaux des drogues végétales. Exeter, Royaume-Uni : European Scientific Co-op Phytother, 1997.
Dernière révision - 25/11/2020

Publications Fascinantes

Remèdes contre les gaz

Remèdes contre les gaz

Le remède pour le gaz tel que la diméthicone ou le charbon actif ont deux option pour éliminer la douleur et l'inconfort cau é par l'excè de gaz inte tinaux, exi tant ...
Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

En ca de fièvre pendant la gro e e, au-de u de 37,8 ° C, il e t recommandé d'e ayer de refroidir le corp avec de méthode naturelle telle que placer un chiffon humide dan de l&#...