Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
FUN DIY SCHOOL SUPPLIES IDEAS || Back To School DIY Hacks By 123 GO! SERIES
Vidéo: FUN DIY SCHOOL SUPPLIES IDEAS || Back To School DIY Hacks By 123 GO! SERIES

Contenu

Fucus vesiculosus est un type d'algue brune. Les gens utilisent la plante entière pour fabriquer des médicaments.

Les gens utilisent Fucus vesiculosus pour des affections telles que les troubles de la thyroïde, la carence en iode, l'obésité et bien d'autres, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations. L'utilisation de Fucus vesiculosus peut également être dangereuse.

Ne confondez pas Fucus vesiculosus avec la vésicule biliaire.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour FUCUS VESICULOSUS sont les suivants:

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Obésité. Les premières recherches suggèrent que la prise de Fucus vesiculosus avec de la lécithine et des vitamines n'aide pas les gens à perdre du poids.
  • Prédiabète.
  • Articulations douloureuses (rhumatismes).
  • Arthrite.
  • "Nettoyage du sang".
  • Constipation.
  • Problèmes digestifs.
  • "Durcissement des artères" (artériosclérose).
  • Carence en iode.
  • Problèmes de thyroïde, y compris une glande thyroïde surdimensionnée (goitre).
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer l'efficacité de Fucus vésiculeux pour ces utilisations.

Fucus vesiculosus contient des quantités variables d'iode. L'iode pourrait aider à prévenir ou à traiter certains troubles de la thyroïde. Fucus vesiculosus peut également avoir des effets antidiabétiques et affecter les niveaux d'hormones. Mais plus d'informations sont nécessaires.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Fucus vesiculosus est POSSIBLEMENT DANGEREUX. Il peut contenir des concentrations élevées d'iode. De grandes quantités d'iode peuvent causer ou aggraver certains problèmes de thyroïde. Il peut également contenir des métaux lourds, ce qui peut provoquer une intoxication aux métaux lourds.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: Fucus vesiculosus est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est appliqué sur la peau.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Fucus vesiculosus est POSSIBLEMENT DANGEREUX à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Ne l'utilisez pas.

Troubles de la coagulation: Fucus vesiculosus pourrait ralentir la coagulation du sang. En théorie, Fucus vesiculosus pourrait augmenter le risque d'ecchymoses ou de saignements chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Diabète: Fucus vesiculosus peut affecter la glycémie. Si vous souffrez de diabète et que vous prenez des médicaments pour abaisser votre glycémie, l'ajout de Fucus vesiculosus peut faire baisser votre glycémie trop bas. Surveillez attentivement votre glycémie.

Infertilité: Des recherches préliminaires suggèrent que la prise de Fucus vesiculosus pourrait rendre la grossesse plus difficile pour les femmes.

Allergie à l'iode: Fucus vesiculosus contient des quantités importantes d'iode, ce qui pourrait provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles. Ne l'utilisez pas.

Chirurgie: Fucus vesiculosus pourrait ralentir la coagulation du sang. On craint que cela ne provoque des saignements supplémentaires pendant et après la chirurgie. Arrêtez de prendre Fucus vesiculosus au moins 2 semaines avant la chirurgie.

Problèmes de thyroïde connus sous le nom d'hyperthyroïdie (trop d'hormone thyroïdienne) ou d'hypothyroïdie (trop peu d'hormone thyroïdienne): Fucus vesiculosus contient des quantités importantes d'iode, ce qui pourrait aggraver l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie. Ne l'utilisez pas.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Lithium
Fucus vesiculosus peut contenir des quantités importantes d'iode. L'iode peut affecter la thyroïde. Le lithium peut également affecter la thyroïde. Prendre de l'iode avec du lithium pourrait trop augmenter la thyroïde.
Médicaments pour une thyroïde hyperactive (médicaments antithyroïdiens)
Fucus vesiculosus peut contenir des quantités importantes d'iode. L'iode peut affecter la thyroïde. Prendre de l'iode avec des médicaments pour une thyroïde hyperactive peut trop diminuer la thyroïde ou peut affecter le fonctionnement des médicaments antithyroïdiens. Ne prenez pas Fucus vesiculosus si vous prenez des médicaments pour une thyroïde hyperactive.

Certains de ces médicaments comprennent le méthimazole (Tapazole), l'iodure de potassium (Thyro-Block) et d'autres.
Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
Fucus vesiculosus peut ralentir la coagulation du sang. La prise de Fucus vesiculosus avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox) , héparine, warfarine (Coumadin) et autres.
Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2C8 (CYP2C8))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Fucus vesiculosus pourrait diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. L'utilisation de Fucus vesiculosus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains de ces médicaments.
Certains médicaments modifiés par le foie comprennent l'amiodarone (Cardarone), le paclitaxel (Taxol); les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que le diclofénac (Cataflam, Voltaren) et l'ibuprofène (Motrin) ; la rosiglitazone (Avandia); et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2C9 (CYP2C9))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Fucus vesiculosus peut diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. L'utilisation de Fucus vesiculosus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains de ces médicaments.
Certains médicaments modifiés par le foie comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que le diclofénac (Cataflam, Voltaren), l'ibuprofène (Motrin), le méloxicam (Mobic) et le piroxicam (Feldene); célécoxib (Celebrex); amitriptyline (Elavil); warfarine (Coumadin); glipizide (Glucotrol); losartan (Cozaar); et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2D6 (CYP2D6))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Fucus vesiculosus peut augmenter ou diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. L'utilisation de Fucus vesiculosus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter ou diminuer les effets et les effets secondaires de certains de ces médicaments.
Certains médicaments modifiés par le foie comprennent l'amitriptyline (Elavil), la codéine, la désipramine (Norpramin), le flécaïnide (Tambocor), l'halopéridol (Haldol), l'imipramine (Tofranil), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), l'ondansétron (Zofran), la paroxétine (Paxil ), la rispéridone (Risperdal), le tramadol (Ultram), la venlafaxine (Effexor) et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 3A4 (CYP3A4))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. Fucus vesiculosus pourrait diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. L'utilisation de Fucus vesiculosus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains de ces médicaments.
Certains médicaments modifiés par le foie comprennent l'alprazolam (Xanax), l'amlodipine (Norvasc), la clarithromycine (Biaxin), la cyclosporine (Sandimmune), l'érythromycine, la lovastatine (Mevacor), le kétoconazole (Nizoral), l'itraconazole (Sporanox), la fexofénadine (Allegra), le triazolam (Halcion), vérapamil (Calan, Isoptin) et bien d'autres.
Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
Fucus vesiculosus peut ralentir la coagulation du sang. La prise de Fucus vesiculosus avec des herbes qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements. Ces herbes comprennent l'angélique, le clou de girofle, le danshen, le fenugrec, la grande camomille, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le Panax ginseng, le peuplier, le trèfle rouge, le curcuma et autres.
Strontium
Fucus vesiculosus contient de l'alginate. L'alginate peut réduire l'absorption du strontium. La prise de Fucus vesiculosus avec des suppléments de strontium pourrait réduire l'absorption du strontium.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de Fucus vésiculeux dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge de l'utilisateur, sa santé et plusieurs autres conditions. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une plage de doses appropriée pour Fucus vesiculosus. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Black Tang, Bladder Fucus, Bladder Wrack, Bladderwrack, Blasentang, Cutweed, Dyer's Fucus, Fucus Vésiculeux, Goémon, Kelp, Kelpware, Kelp-Ware, Ocean Kelp, Quercus Marina, Red Fucus, Rockwrack, Sea Kelp, Sea Oak, Seawrack, Varech, Varech Vésiculeux.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Heavisides E, Rouger C, Reichel AF, et al. Variations saisonnières du métabolome et du profil de bioactivité de Fucus vesiculosus extrait par un protocole d'extraction liquide sous pression optimisé. Mar drogues. 2018;16. pii: E503. Voir résumé.
  2. Derosa G, Cicero AFG, D'Angelo A, Maffioli P. Ascophyllum nodosum et Fucus vesiculosus sur l'état glycémique et sur les marqueurs de dommages endothéliaux chez les patients dysglicémiques. Phytother Rés. 2019;33:791-797. Voir résumé.
  3. Mathew L, Burney M, Gaikwad A, et al. Évaluation préclinique de l'innocuité des extraits de fucoïdane d'Undaria pinnatifida et de Fucus vesiculosus pour une utilisation dans le traitement du cancer. Intégrer Cancer Ther 2017;16:572-84. Voir résumé.
  4. Wikström SA, Kautsky L. Structure et diversité des communautés d'invertébrés en présence et en l'absence de Fucus vesiculosus formant la canopée en mer Baltique. Plateau côtier estuarien Sci 2007;72:168-176.
  5. Torn K, Krause-Jensen D, Martin G. Répartition en profondeur actuelle et passée du fucus vésiculeux (Fucus vesiculosus) dans la mer Baltique. Botanique aquatique 2006;84:53-62.
  6. Alraei, RG. Compléments à base de plantes et diététiques pour la perte de poids. Sujets en nutrition clinique. 2010;25:136-150.
  7. Bradley MD, Nelson A Petticrew M Cullum N Sheldon T. Pansement pour les escarres. Bibliothèque Cochrane 2011;0:0.
  8. Schreuder SM, Vermeulen H Qureshi MA Ubbink DT. Pansements et agents topiques pour les sites donneurs de greffes de peau de faible épaisseur. JOURNAL 2009;0:0.
  9. Martyn-St James M., O'Meara S. Pansements en mousse pour les ulcères de jambe veineux. Bibliothèque Cochrane. 2012;0:0.
  10. Ewart, S Girouard G. Tiller C. et al. Activités antidiabétiques d'un extrait d'algue. Diabète. 2004;53(Supplément 2) :A509.
  11. Lindsey, H. Utilisation de produits botaniques pour le cancer : recherche systématique requise pour déterminer le rôle. Temps d'oncologie. 2005;27:52-55.
  12. Le Tutour B, Benslimane F, Gouleau MP, et al. Activités antioxydantes et pro-oxydantes des algues brunes, Laminaria digitata, Himanthalia elongata, Fucus vesiculosus, Fucus serratus et Ascophyllum nodosum. J Phycologie appliquée 1998;10:121-129.
  13. Eliason, B. C. Hyperthyroïdie transitoire chez un patient prenant des compléments alimentaires contenant du varech. J Am Conseil Fam.Pratique. 1998;11:478-480. Voir résumé.
  14. Gaigi, S., Elati, J., Ben, Osman A. et Beji, C. [Étude expérimentale des effets des algues dans le traitement de l'obésité]. Tunis Med. 1996;74:241-243. Voir résumé.
  15. Drozhzhina, V. A., Fedorov, IuA, Blokhin, V. P., Soboleva, T. I. et Kazakova, O. V. [L'utilisation d'élixirs dentaires à base de substances naturelles biologiquement actives dans le traitement et la prévention des maladies parodontales]. Stomatologiia (Mosk) 1996;Spec No:52-53. Voir résumé.
  16. Yamamoto I, Nagumo T, Fujihara M et et al. Effet antitumoral des algues. II. Fractionnement et caractérisation partielle du polysaccharide à activité antitumorale de Sargassum fulvellum. Jpn.J Exp Med 1977;47:133-140. Voir résumé.
  17. Monego, E. T., Peixoto, Mdo R., Jardim, P. C., Sousa, A. L., Braga, V. L. et Moura, M. F. [Différentes thérapies dans le traitement de l'obésité chez les patients hypertendus]. Arq Bras.Cardiol. 1996;66:343-347. Voir résumé.
  18. Riou D, Colliec-Jouault S, Pinczon du Sel D, et et al. Effets antitumoraux et antiprolifératifs d'un fucane extrait d'ascophyllum nodosum contre une lignée de carcinome bronchopulmonaire non à petites cellules. Anticancer Res 1996;16(3A):1213-1218. Voir résumé.
  19. Sakata, T. Un régime japonais conventionnel très hypocalorique : ses implications pour la prévention de l'obésité. Obes.Res. 1995;3 Suppl 2:233s-239s. Voir résumé.
  20. Ellouali M, Boisson-Vidal C, Durand P, et al. Activité antitumorale des fucanes de bas poids moléculaire extraits de l'algue brune Ascophyllum nodosum. Anticancer Res 1993;13(6A):2011-2020. Voir résumé.
  21. Drnek, F., Prokes, B. et Rydlo, O. [Expérience d'affecter biologiquement le cancer avec une administration intramusculaire et locale de l'algue, Scenedesmus obliquus]. Cesk.Gynekol. 1981;46:463-465. Voir résumé.
  22. Criado, M. T. et Ferreiros, C. M. Interaction sélective d'un mucopolysaccharide de type lectine Fucus vesiculosus avec plusieurs espèces de Candida. Ann Microbiol (Paris) 1983;134A:149-154. Voir résumé.
  23. Shilo, S. et Hirsch, H. J. Hyperthyroïdie induite par l'iode chez un patient avec une glande thyroïde normale. Postgrad Med J 1986;62:661-662. Voir résumé.
  24. Church FC, Meade JB, Treanor RE et et al. Activité antithrombine du fucoïdane. L'interaction du fucoïdane avec le cofacteur II de l'héparine, l'antithrombine III et la thrombine. J Biol Chem 2-25-1989; 264:3618-3623. Voir résumé.
  25. Grauffel V, Kloareg B, Mabeau S et et al. Nouveaux polysaccharides naturels à puissante activité antithrombique : les fucanes d'algues brunes. Biomatériaux 1989;10:363-368. Voir résumé.
  26. Lamela M, Anca J, Villar R et et al. Activité hypoglycémiante de plusieurs extraits d'algues. J.Ethnopharmacol. 1989;27(1-2):35-43. Voir résumé.
  27. Maruyama H, Nakajima J et Yamamoto I. Une étude sur les activités anticoagulantes et fibrinolytiques d'un fucoïdane brut de l'algue brune comestible Laminaria religiosa, avec une référence particulière à son effet inhibiteur sur la croissance des cellules d'ascite du sarcome-180 implantées par voie sous-cutanée chez la souris . Kitasato Arch Exp Med 1987;60:105-121. Voir résumé.
  28. Obiero, J., Mwethera, P. G. et Wiysonge, C. S. Microbicides topiques pour la prévention des infections sexuellement transmissibles. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2012;6:CD007961. Voir résumé.
  29. Park, KY, Jang, WS, Yang, GW, Rho, YH, Kim, BJ, Mun, SK, Kim, CW et Kim, MN Une étude pilote de tissu de cellulose chargée d'argent avec algues incorporées pour le traitement de la dermatite atopique . Clin.Exp.Dermatol. 2012;37:512-515. Voir résumé.
  30. Michikawa, T., Inoue, M., Shimazu, T., Sawada, N., Iwasaki, M., Sasazuki, S., Yamaji, T., et Tsugane, S. La consommation d'algues et le risque de cancer de la thyroïde chez la femme : l'étude prospective du Centre de santé publique du Japon. Eur.J.Cancer Préc. 2012;21:254-260. Voir résumé.
  31. Capitanio, B., Sinagra, J. L., Weller, R. B., Brown, C. et Berardesca, E. Étude contrôlée randomisée d'un traitement cosmétique pour l'acné légère. Clin.Exp.Dermatol. 2012;37:346-349. Voir résumé.
  32. Marais, D., Gawarecki, D., Allan, B., Ahmed, K., Altini, L., Cassim, N., Gopolang, F., Hoffman, M., Ramjee, G. et Williamson, AL Le l'efficacité de Carraguard, un microbicide vaginal, pour protéger les femmes contre l'infection à papillomavirus humain à haut risque. Antivir.Ther. 2011;16 :1219-1226. Voir résumé.
  33. Cho, H. B., Lee, H. H., Lee, O. H., Choi, H. S., Choi, J. S. et Lee, B. Y. Évaluation clinique et microbienne des effets sur la gingivite d'un bain de bouche contenant un extrait d'Enteromorpha linza. J.Med.Food 2011;14:1670-1676. Voir résumé.
  34. Kang, YM, Lee, BJ, Kim, JI, Nam, BH, Cha, JY, Kim, YM, Ahn, CB, Choi, JS, Choi, IS et Je, JY Effets antioxydants de l'enchevêtrement marin fermenté (Laminaria japonica) par Lactobacillus brevis BJ20 chez des individus présentant un niveau élevé de gamma-GT : Une étude clinique randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. Food Chem.Toxicol. 2012;50(3-4):1166-1169. Voir résumé.
  35. Arbaizar, B. et Llorca, J. [Fucus vesiculosus induit une hyperthyroïdie chez un patient subissant un traitement concomitant au lithium]. Actas Esp.Psiquiatr. 2011;39:401-403. Voir résumé.
  36. Hall, A. C., Fairclough, A. C., Mahadevan, K. et Paxman, J. R. Ascophyllum nodosum, le pain enrichi réduit l'apport énergétique ultérieur sans effet sur le glucose et le cholestérol postprandiaux chez les hommes en bonne santé et en surpoids. Une étude pilote. Appétit 2012;58:379-386. Voir résumé.
  37. Paradis, M. E., Couture, P., et Lamarche, B. Un essai randomisé croisé contrôlé par placebo examinant l'effet des algues brunes (Ascophyllum nodosum et Fucus vesiculosus) sur les taux plasmatiques de glucose et d'insuline postchallenge chez les hommes et les femmes. Appl.Physiol Nutr.Metab 2011;36:913-919. Voir résumé.
  38. Misurcova, L., Machu, L. et Orsavova, J. Minéraux d'algues en tant que nutraceutiques. Adv.Food Nutr.Res. 2011;64:371-390. Voir résumé.
  39. Jeukendrup, A. E. et Randell, R. Brûleurs de graisse : compléments nutritionnels qui augmentent le métabolisme des graisses. Obes.Rev. 2011;12:841-851. Voir résumé.
  40. Shin, HC, Kim, SH, Park, Y., Lee, BH et Hwang, HJ. . Phytother.Res. 2012;26:363-368. Voir résumé.
  41. Pangestuti, R. et Kim, S. K. Effets neuroprotecteurs des algues marines. Mar.Drogues 2011;9:803-818. Voir résumé.
  42. Miyashita, K., Nishikawa, S., Beppu, F., Tsukui, T., Abe, M. et Hosokawa, M. Le caroténoïde allénique fucoxanthine, un nouveau nutraceutique marin d'algues brunes. J.Sci.Food Agric. 2011;91:1166-1174. Voir résumé.
  43. Araya, N., Takahashi, K., Sato, T., Nakamura, T., Sawa, C., Hasegawa, D., Ando, ​​H., Aratani, S., Yagishita, N., Fujii, R., Oka, H., Nishioka, K., Nakajima, T., Mori, N. et Yamano, Y. Le traitement par le fucoïdane diminue la charge provirale chez les patients atteints d'une maladie neurologique associée au virus lymphotrope T humain de type 1. Antivir.Ther. 2011;16:89-98. Voir résumé.
  44. Oh, J. K., Shin, Y. O., Yoon, J. H., Kim, S. H., Shin, H. C. et Hwang, H. J. Effet de la supplémentation en polyphénol Ecklonia cava sur les performances d'endurance des étudiants. Int.J.Sport Nutr.Exerc.Metab 2010;20:72-79. Voir résumé.
  45. Odunsi, ST, Vazquez-Roque, MI, Camilleri, M., Papathanasopoulos, A., Clark, MM, Wodrich, L., Lempke, M., McKinzie, S., Ryks, M., Burton, D. et Zinsmeister, AR Effet de l'alginate sur la satiété, l'appétit, la fonction gastrique et certaines hormones de satiété intestinale dans le surpoids et l'obésité. Obésité.(Argent.Printemps) 2010;18:1579-1584. Voir résumé.
  46. Teas, J., Baldeon, M. E., Chiriboga, D. E., Davis, J. R., Sarries, A. J. et Braverman, L. E. Les algues alimentaires pourraient-elles inverser le syndrome métabolique ? Asie Pac.J.Clin.Nutr. 2009;18:145-154. Voir résumé.
  47. Irhimeh, M. R., Fitton, J. H. et Lowenthal, R. M. Étude clinique pilote pour évaluer l'activité anticoagulante du fucoïdane. Blood Coagul.Fibrinolysis 2009;20:607-610. Voir résumé.
  48. Fluhr, JW, Breternitz, M., Kowatzki, D., Bauer, A., Bossert, J., Elsner, P. et Hipler, UC La fibre cellulosique à base d'algues chargées d'argent améliore la physiologie de la peau épidermique dans la dermatite atopique : sécurité évaluation, mode d'action et étude exploratoire in vivo contrôlée, randomisée en simple aveugle. Exp.Dermatol. 2010;19:e9-15. Voir résumé.
  49. Vasilevskaia, L. S., Pogozheva, A. V., Derbeneva, S. A., Zorin, S. N., Buchanova, A. V., Abramova, L. S., Petrukhanova, A. V., Gmoshinskii, I. V., et Mazo, V. K. [Efficacité clinique de confiture enrichie avec laminaria]. Vopr.Pitan. 2009;78:79-83. Voir résumé.
  50. Frestedt, J. L., Kuskowski, M. A. et Zenk, J. L. Un supplément minéral naturel dérivé d'algues (Aquamin F) pour l'arthrose du genou : une étude pilote randomisée et contrôlée par placebo. Nutr.J. 2009;8:7. Voir résumé.
  51. Wasiak, J., Cleland, H. et Campbell, F. Pansements pour les brûlures superficielles et d'épaisseur partielle. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2008;:CD002106. Voir résumé.
  52. Fowler, E. et Papen, J. C. Évaluation d'un pansement à l'alginate pour les escarres. Décubitus. 1991;4:47-8, 50, 52. Voir le résumé.
  53. Paxman, J. R., Richardson, J. C., Dettmar, P. W. et Corfe, B. M. L'ingestion quotidienne d'alginate réduit l'apport énergétique chez les sujets vivant en liberté. Appétit 2008;51:713-719. Voir résumé.
  54. Frestedt, J. L., Walsh, M., Kuskowski, M. A. et Zenk, J. L. Un supplément minéral naturel soulage les symptômes de l'arthrose du genou : un essai pilote contrôlé randomisé. Nutr J 2008;7:9. Voir résumé.
  55. Colliec S, Fischer AM, Tapon-Bretaudière J et et al. Propriétés anticoagulantes d'une fraction fucoïdane. Thromb Res 10-15-1991;64:143-154. Voir résumé.
  56. Rowe, B. R., Bain, S. C., Pizzey, M. et Barnett, A. H. Guérison rapide de la nécrobiose lipoïdique ulcérée avec un contrôle glycémique optimal et des pansements à base d'algues. Br.J.Dermatol. 1991; 125 : 603-604. Voir résumé.
  57. Teas, J., Braverman, L. E., Kurzer, M. S., Pino, S., Hurley, T. G. et Hebert, J. R. Algues et soja : aliments d'accompagnement dans la cuisine asiatique et leurs effets sur la fonction thyroïdienne chez les femmes américaines. J Med Food 2007;10:90-100. Voir résumé.
  58. Cumashi, A., Ushakova, NA, Preobrazhenskaya, ME, D'Incecco, A., Piccoli, A., Totani, L., Tinari, N., Morozevich, GE, Berman, AE, Bilan, MI, Usov, AI , Ustyuzhanina, NE, Grachev, AA, Sanderson, CJ, Kelly, M., Rabinovich, GA, Iacobelli, S. et Nifantiev, NE Une étude comparative des activités anti-inflammatoire, anticoagulante, antiangiogénique et antiadhésive de neuf différents fucoïdanes d'algues brunes. Glycobiologie 2007;17:541-552. Voir résumé.
  59. Nelson, E. A. et Bradley, M. D. Pansements et agents topiques pour les ulcères de jambe artériels. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2007;:CD001836. Voir résumé.
  60. Palfreyman, S. J., Nelson, E. A., Lochiel, R. et Michaels, J. A. Pansements pour la guérison des ulcères de jambe veineux. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2006;:CD001103. Voir résumé.
  61. Maeda, H., Hosokawa, M., Sashima, T., Takahashi, N., Kawada, T. et Miyashita, K. La fucoxanthine et son métabolite, le fucoxanthinol, suppriment la différenciation adipocytaire dans les cellules 3T3-L1. Int.J.Mol.Med. 2006;18:147-152. Voir résumé.
  62. Rudichenko, E. V., Gvozdenko, T. A. et Antoniuk, M. V. [Impact de la diététique avec entérosorbant d'origine marine sur les indices de métabolisme minéral et lipidique pour les patients souffrant de maladies rénales]. Vopr.Pitan. 2005;74:33-35. Voir résumé.
  63. Soeda S, Sakaguchi S, Shimeno H et et al. Activités fibrinolytiques et anticoagulantes du fucoïdane hautement sulfaté. Biochem Pharmacol 4-15-1992;43:1853-1858. Voir résumé.
  64. Vermeulen, H., Ubbink, D., Goossens, A., de, Vos R. et Legemate, D. Pansements et agents topiques pour la cicatrisation des plaies chirurgicales par seconde intention. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2004;:CD003554. Voir résumé.
  65. SPRINGER, G.F., WURZEL, H.A. et Mcneal, G.M. et al. Isolement des fractions anticoagulantes de la fucoïdine brute. Proc.Soc.Exp.Biol.Med 1957;94:404-409. Voir résumé.
  66. Bell, J., Duhon, S. et Doctor, V. M. Effet du fucoïdane, de l'héparine et du bromure de cyanogène-fibrinogène sur l'activation du glutamique-plasminogène humain par l'activateur tissulaire du plasminogène. Blood Coagul.Fibrinolysis 2003;14:229-234. Voir résumé.
  67. Cooper, R., Dragar, C., Elliot, K., Fitton, J. H., Godwin, J. et Thompson, K. GFS, une préparation d'Undaria pinnatifida de Tasmanie est associée à la guérison et à l'inhibition de la réactivation de l'herpès. BMC.Complément Altern.Med. 11-20-2002;2:11. Voir résumé.
  68. Abidov, M., Ramazanov, Z., Seifulla, R. et Grachev, S. Les effets de Xanthigen dans la gestion du poids des femmes obèses préménopausées atteintes de stéatose hépatique non alcoolique et de graisse hépatique normale. Diabète Obes.Metab 2010;12:72-81. Voir résumé.
  69. Lis-Balchin, M. Étude clinique contrôlée par placebo parallèle d'un mélange d'herbes vendu comme remède contre la cellulite. Phytother.Res. 1999;13:627-629. Voir résumé.
  70. Catane, M. A., Oteri, A., Caiello, P., Russo, A., Salvo, F., Giustini, E. S., Caputi, A. P. et Polimeni, G. Cystite hémorragique induite par un mélange à base de plantes. Sud.Med.J. 2010;103:90-92. Voir résumé.
  71. Bezpalov, V. G., Barash, N. I., Ivanova, O. A., Semenov, I. I., Aleksandrov, V. A. et Semiglazov, V. F. [Enquête sur le médicament "Mamoclam" pour le traitement des patients atteints de fibroadénomatose du sein]. Vopr.Onkol. 2005;51:236-241. Voir résumé.
  72. Dumelod, B. D., Ramirez, R. P., Tiangson, C. L., Barrios, E. B. et Panlasigui, L. N. Disponibilité des glucides de l'arroz caldo avec lambda-carraghénane. Int.J.Food Sci.Nutr. 1999;50:283-289. Voir résumé.
  73. Burack, J. H., Cohen, M. R., Hahn, J. A. et Abrams, D. I. Essai contrôlé randomisé pilote de traitement à base de plantes chinoises pour les symptômes associés au VIH. J Acquir.Immune.Defic.Syndr.Hum.Retrovirol. 8-1-1996;12:386-393. Voir résumé.
  74. Département américain de la Santé et des Services sociaux, Service de santé publique. Agence pour les substances toxiques et le registre des maladies. Profil toxicologique du strontium. Avril 2004. Disponible sur : www.atsdr.cdc.gov/toxprofiles/tp159.pdf. (Consulté le 8 août 2006).
  75. Agarwal SC, Crook JR, Pepper CB. Remèdes à base de plantes - à quel point sont-ils sûrs? Un rapport de cas de tachycardie ventriculaire polymorphe/fibrillation ventriculaire induite par des médicaments à base de plantes utilisés pour l'obésité. Int J Cardiol 2006;106:260-1. Voir résumé.
  76. Okamura K, Inoue K, Omae T. Un cas de thyroïdite de Hashimoto avec anomalie immunologique thyroïdienne manifestée après ingestion habituelle d'algues. Acta Endocrinol (Copenh) 1978;88:703-12. Voir résumé.
  77. Bjorvell H, Rössner S. Effets à long terme des programmes de réduction de poids couramment disponibles en Suède. Int J Obes 1987;11:67-71. . Voir résumé.
  78. Ohye H, Fukata S, Kanoh M, et al. Thyrotoxicose causée par les médicaments à base de plantes amaigrissants. Arch Intern Med 2005;165:831-4. Voir résumé.
  79. Conz PA, La Greca G, Benedetti P, et al. Fucus vesiculosus : une algue néphrotoxique ? Nephrol Dial Transplant 1998;13:526-7. Voir résumé.
  80. Fujimura T, Tsukahara K, Moriwaki S, et al. Le traitement de la peau humaine avec un extrait de Fucus vesiculosus modifie son épaisseur et ses propriétés mécaniques. J Cosmet Sci 2002;53:1-9. Voir résumé.
  81. Koyanagi S, Tanigawa N, Nakagawa H, et al. La sursulfatation du fucoïdane renforce ses activités anti-angiogéniques et antitumorales. Biochem Pharmacol 2003;65:173-9. Voir résumé.
  82. Durig J, Bruhn T, Zurborn KH, et al. Les fractions anticoagulantes de fucoïdane de Fucus vesiculosus induisent une activation plaquettaire in vitro. Thromb Res 1997;85:479-91. Voir résumé.
  83. O'Leary R, ​​Rerek M, Wood EJ. Le fucoïdane module l'effet du facteur de croissance transformant (TGF)-beta1 sur la prolifération des fibroblastes et le repeuplement des plaies dans des modèles in vitro de réparation des plaies cutanées. Biol Pharm Bull 2004;27:266-70. Voir résumé.
  84. Patankar MS, Oehninger S, Barnett T, et al. Une structure révisée pour le fucoïdane peut expliquer certaines de ses activités biologiques. J Biol Chem 1993;268:21770-6. Voir résumé.
  85. Baba M, Snoeck R, Pauwels R, de Clercq E. Les polysaccharides sulfatés sont des inhibiteurs puissants et sélectifs de divers virus enveloppés, notamment le virus de l'herpès simplex, le cytomégalovirus, le virus de la stomatite vésiculeuse et le virus de l'immunodéficience humaine. Agents antimicrobiens Chemother 1988;32:1742-5. Voir résumé.
  86. Ruperez P, Ahrazem O, Leal JA. Capacité antioxydante potentielle des polysaccharides sulfatés de l'algue brune marine comestible Fucus vesiculosus. J Agric Food Chem 2002;50:840-5. Voir résumé.
  87. Beress A, Wassermann O, Tahhan S, et al. Une nouvelle procédure pour l'isolement de composés anti-VIH (polysaccharides et polyphénols) de l'algue marine Fucus vesiculosus. J Nat Prod 1993;56:478-88. Voir résumé.
  88. Criado MT, Ferreiros CM. Toxicité d'un mucopolysaccharide d'algues pour les souches Escherichia coli et Neisseria meningitidis. Rev Esp Fisiol 1984;40:227-30. Voir résumé.
  89. Skibola CF. L'effet de Fucus vesiculosus, une algue brune comestible, sur la durée du cycle menstruel et le statut hormonal chez trois femmes pré-ménopausées : un rapport de cas. Complément BMC Altern Med 2004;4:10. Voir résumé.
  90. Phaneuf D, Côté I, Dumas P, et al. Évaluation de la contamination des algues marines (Algues) du fleuve Saint-Laurent et susceptibles d'être consommées par les humains. Environ Res 1999;80:S175-S182. Voir résumé.
  91. Boulanger DH. Toxicité de l'iode et son amélioration. Exp Biol Med (Maywood) 2004;229:473-8. Voir résumé.
  92. Conseil de l'alimentation et de la nutrition, Institut de médecine. Apports nutritionnels de référence pour la vitamine A, la vitamine K, l'arsenic, le bore, le chrome, le cuivre, l'iode, le fer, le manganèse, le molybdène, le nickel, le silicium, le vanadium et le zinc. Washington, DC : National Academy Press, 2002. Disponible sur : www.nap.edu/books/0309072794/html/.
  93. Pye KG, Kelsey SM, Maison IM, et al. Dysérythropoïèse sévère et thrombocytopénie auto-immune associées à l'ingestion de supplément de varech. Lancet 1992;339:1540. Voir résumé.
Dernière révision - 16/09/2020

Articles Frais

Los 16 mejores alimentos para controlar la diabète

Los 16 mejores alimentos para controlar la diabète

Encontrar lo mejore alimento que puede comer cuando tiene diabete puede reultar difícil.El objetivo principal e mantener lo nivele de azúcar en la angre bien controlado.Embargo ur le pé...
Infection cutanée à Candida Fungus

Infection cutanée à Candida Fungus

Candida et une ouche de champignon qui peut provoquer une infection de la peau, entre autre. Dan de condition normale, votre peau peut héberger de petite quantité de ce champignon. De probl&...