7 règles d'entraînement destinées à être brisées
Contenu
- "On a rien ans rien."
- "Courez vite pour aller vite."
- "Ne vous entraînez pas avant de vous coucher."
- "Courir à l'extérieur est toujours le meilleur pari."
- "C'est bien de faire du yoga lors de vos journées faciles ou de vos jours de repos."
- "La clé pour marquer un corps de ballerine est l'étirement."
- "Pas de débutants au premier rang, s'il vous plaît."
- Avis pour
"Effectuez toujours un échauffement dynamique avant d'aller courir." "N'oubliez pas de vous étirer lorsque vous avez terminé votre entraînement." "Roulez-vous tous les jours ou vous vous préparez pour une blessure." Comme si s'entraîner n'était pas assez difficile - soit parce que vous avez un entraînement dur prévu, soit parce que vous manquez de motivation à cause d'un verre Happy Hour de trop la veille - il semble que chaque jour, il y a de nouveaux conseils de mise en forme "règle " les experts insistent pour que vous suiviez. (Voir Les pires conseils de remise en forme que les entraîneurs personnels donnent aux clients.)
Mais dans l'esprit de vivre et de transpirer à la limite, nous disons que certaines règles sont faites pour être enfreintes. Voici quelques-unes des choses à faire et à ne pas faire accrocheuses que vous avez certainement entendues, et les raisons pour lesquelles vous devriez les ignorer.
"On a rien ans rien."
Corbis Images
Aie. Toutes les douleurs ne sont pas positives, et toutes les douleurs du lendemain ne signifient pas que vous avez vraiment secoué votre entraînement. "C'est une erreur courante de penser que plus vous 'sentez' une séance d'entraînement, plus elle fonctionne", déclare Brynn Putnam, fondateur de Refine Method. "La douleur signifie qu'il y a eu des dommages à vos muscles ou à votre tissu conjonctif que votre corps essaie de réparer, c'est pourquoi vous avez souvent mal après un nouvel exercice ou une augmentation de l'intensité. Le problème survient lorsque vous utilisez l'absence de douleur comme un signe que votre programme d'entraînement n'est plus un entraînement."
Bien que vous ayez moins mal à faire le même entraînement semaine après semaine, vous n'avez pas nécessairement brûlé moins de calories ou travaillé moins vos muscles. Vous n'avez tout simplement pas autant endommagé vos muscles ou votre tissu conjonctif. "Un entraînement qui vous fait constamment mal est en fait un feu rouge", explique Putnam. "Chercher des résultats à court terme comme la douleur et la transpiration peut être séduisant, mais ne sera pas rentable à long terme. Au lieu de cela, mesurez votre succès en pouces perdus, en définition gagnée ou en équilibre, endurance et coordination augmentés." (Trop tard? Ici, 6 façons de soulager les muscles endoloris après un surentraînement.)
"Courez vite pour aller vite."
Corbis Images
"Ce conseil de mise en forme est vrai", déclare le physiologiste de l'exercice Jonathan Cane. "Ce n'est tout simplement pas toujours vrai. En fait, essayer de toujours courir vite est contre-productif et conduira inévitablement à de mauvaises performances. » L'astuce consiste à équilibrer vos courses rapides et vos courses plus lentes, et à accepter de ralentir parfois. « Courir vite mais judicieusement vous rendra plus rapide ", dit Cane. "Les entraînements ne se déroulent pas dans le vide, l'un a un impact sur l'autre. Si vous essayez de courir fort tous les jours, votre corps se rebellera. Au lieu de cela, courir dur un jour et facile le lendemain conduira à de meilleures performances."
"Ne vous entraînez pas avant de vous coucher."
Corbis Images
Certaines études indiquent que faire un entraînement agressif avant de frapper les draps est une mauvaise idée car vous serez câblé et ne vous reposerez pas bien. Notre avis ? Si brûler la sueur de minuit vous aide à faire la sieste - ou si c'est le seul moment où vous pouvez vous entraîner dans une séance d'entraînement - allez-y (certains experts sont d'accord !). "Je connais des gens qui dorment mieux lorsqu'ils s'entraînent et se détendent après leur journée", déclare Bethany Lyons, co-fondatrice de Lyons Den Power Yoga. "Il n'y a rien de pire que d'avoir du stress ou de l'énergie refoulé à la fin de la journée, puis de rester au lit en voulant aller dormir." Transpirez!
"Courir à l'extérieur est toujours le meilleur pari."
Corbis Images
De nombreux coureurs ne jurent que par "tous les kilomètres à l'extérieur tout le temps". Et nous comprenons : quoi de mieux que de parcourir quelques kilomètres au lever du soleil alors que votre ville vient de se réveiller ? Mais l'idée que "les vrais coureurs n'utilisent pas de tapis de course" ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité. Pour les coureurs qui souhaitent essayer un entraînement spécifique, par exemple une course rythmée ou un entraînement par intervalles à un certain rythme, le tapis roulant est un excellent moyen de verrouiller, de charger et d'affiner votre foulée. Pour quelqu'un comme Cane, un "geek des chiffres" autoproclamé, les tapis roulants sont une solution optimale pour savoir exactement jusqu'où vous êtes allé, combien vous avez grimpé et à quelle allure vous avez atteint. N'ayez pas peur du tapis roulant, les coureurs-choisir la ceinture sur les sentiers ne vous enlèvent pas votre légitimité. Promesse. (Besoin de plus de conviction ? Ici, 5 raisons d'aimer le tapis roulant.)
"C'est bien de faire du yoga lors de vos journées faciles ou de vos jours de repos."
Corbis Images
Cela dépend énormément du type de yoga que vous envisagez. Bien qu'il existe une multitude de formes de yoga réparatrices, apaisantes et non agressives qui sont parfaites lorsque vous voulez un étirement plus doux ou une façon relaxante de bouger sans faire de cardio à fond, tous les yogas ne relèvent pas de la catégorie « facile ». Donc, avant de vous rendre au cours de « yoga » du gymnase en pensant que vous serez la plupart du temps en savasana, faites des recherches.
"L'entraînement que vous obtenez dépend du style de yoga que vous pratiquez et du niveau d'intensité auquel vous travaillez", explique Lyons."Le yoga Baptiste, par exemple, augmentera vraiment votre fréquence cardiaque tout en travaillant sur la force et la flexibilité des éléments clés d'un" véritable entraînement ". Au cours de certaines séances de yoga de 90 minutes, le nombre de calories brûlées rivalise avec de nombreux autres types d'activités physiques." Dans la plupart des cas, laissez les jours de repos à de vrais, luxueux, glorifiés, asseyez-vous sur vos fesses et récupérez du repos.
"La clé pour marquer un corps de ballerine est l'étirement."
Corbis Images
En fait, la vraie clé pour marquer un corps de ballerine est d'avoir une génétique de ballerine et, eh bien, d'être une ballerine. "Les étirements n'ont pas d'impact sur l'apparence de votre corps", explique Putnam. "Cela ne créera pas de muscles longs et maigres. Votre génétique détermine votre propension à gagner à la fois du muscle et de la graisse, ainsi que vos proportions." Cependant, ajoute Putnam, « la flexibilité a des implications sur la perte de graisse et le développement musculaire. Si vous n'avez pas la flexibilité d'exécuter un exercice dans une gamme complète de mouvements, vous brûlerez moins de calories et de graisse que si vous bougeiez. à travers toute cette gamme."
"Pas de débutants au premier rang, s'il vous plaît."
Corbis Images
Nous comprenons qu'un cycliste qui rebondit à contre-temps peut distraire les autres cyclistes d'intérieur qui cherchent à brûler et à tonifier en harmonie avec le reste de la pièce. Mais afin de maximiser votre entraînement, vous devez vous positionner là où vous êtes le plus à l'aise et où vous serez le mieux servi. "Ne vous laissez pas intimider", dit Putnam. « Un cours de groupe réussi repose non seulement sur l'instructeur, mais aussi sur vos collègues utilisateurs pour créer un environnement favorable et encourageant. Si vous êtes tout nouveau, vous pouvez vous asseoir ou vous tenir plus près de l'endroit où vous pouvez voir les démonstrations de l'instructeur, ou vous pouvez opter pour une place au milieu du peloton pour profiter de l'énergie du groupe." Dans tous les cas, installez-vous là où vous ferez de votre mieux et gagnerez le plus, sans gêner les autres. Et rappelez-vous que tout le monde était un débutant à un moment donné !