7 façons de prévenir les dommages causés par le soleil
Contenu
1. Portez de la crème solaire tous les jours
Environ 80 pour cent de l'exposition au soleil d'une personne moyenne au cours de sa vie est fortuite, ce qui signifie qu'elle se produit pendant les activités quotidiennes et non sur la plage. Si vous prévoyez de vous exposer au soleil plus de 15 minutes, assurez-vous d'utiliser un écran solaire avec FPS 30. Si vous utilisez une crème hydratante, économisez une étape et utilisez une crème hydratante avec FPS.
2. Protégez vos yeux
L'une des premières zones à montrer des signes de vieillissement, la peau du contour des yeux a besoin d'une hydratation supplémentaire même si le reste de votre visage n'en a pas besoin. Les lunettes de soleil aident à protéger la peau autour de vos yeux des rayons UV du vieillissement cutané. Optez pour une paire clairement étiquetée pour bloquer 99% des rayons UV. Des verres plus larges protègent mieux la peau délicate du contour des yeux.
3.Hydratez vos lèvres, elles vieillissent aussi !
La vérité est que la plupart d'entre nous négligent nos lèvres à la peau fine lorsqu'il s'agit des rayons du soleil, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux coups de soleil douloureux et aux rides et ridules associées au vieillissement. N'oubliez pas de toujours appliquer (et de réappliquer au moins toutes les heures) un baume protecteur pour les lèvres.
4.Essayez les vêtements UPF pour la taille
Ces vêtements ont un revêtement spécial pour aider à absorber les rayons UVA et UVB. Comme pour le SPF, plus l'UPF est élevé (qui varie de 15 à 50+), plus l'article protège. Les vêtements ordinaires peuvent également vous protéger, à condition qu'ils soient faits de tissus tissés serrés et qu'ils soient de couleur foncée.
Exemple : un T-shirt en coton bleu foncé a un UPF de 10, tandis qu'un blanc a un 7. Pour tester l'UPF des vêtements, tenez le tissu près d'une lampe ; moins il y a de lumière, mieux c'est. Sachez également que si les vêtements sont mouillés, la protection diminue de moitié.
5.Regarder l'horloge
Les rayons UV sont les plus forts entre 10h et 16h. (Conseil : vérifiez votre ombre. Si elle est très courte, c'est un mauvais moment pour être dehors.) Si vous êtes dehors pendant ces heures, restez à l'ombre sous un parasol ou un grand arbre feuillu.
6.Couvrez-vous la tête avec un chapeau
Choisissez un chapeau avec au moins un bord de 2 à 3 pouces tout autour pour protéger la peau de votre visage, de vos oreilles et de votre cou du soleil.
L'expert a déclaré : « Tous les 2 pouces de bord réduisent de 10 % votre risque de cancer de la peau. » -Darrell Rigel, M.D., professeur clinicien de dermatologie, Université de New York.
7.Crème solaire... Encore
Réappliquez, réappliquez, réappliquez! Aucun écran solaire n'est complètement imperméable, résistant à la transpiration ou aux frottements.
Pour vous aider à savoir quand il est temps de réappliquer ou de vous protéger du soleil, essayez Sunspots. Ces autocollants jaunes taille nickel peuvent être appliqués sur votre peau sous crème solaire avant de sortir au soleil. Une fois qu'ils deviennent orange, il est temps de réappliquer.