7 mythes alimentaires populaires expliqués
Contenu
- 1. La nourriture végétarienne devient mince
- 2. Le thé provoque l'impuissance
- 3. La mangue avec du lait est mauvaise
- 4. Les aliments entiers ne font pas grossir
- 5. Le gaz réfrigérant provoque la cellulite
- 6. Les graisses sont toujours mauvaises pour la santé
- 7. L'orange est le fruit le plus riche en vitamine C
Dans la croyance populaire, il existe de nombreux mythes liés à la nourriture qui ont émergé au fil du temps et qui se sont maintenus pendant plusieurs générations.
Quelques exemples incluent la peur de manger de la mangue avec du lait ou de manger de la nourriture végétarienne pour perdre du poids et perdre du poids, par exemple.
Cependant, il est important d'être informé avant de croire aux mythes populaires, car la nourriture doit être utilisée pour améliorer la qualité de vie et le bien-être. Voici 7 des mythes les plus populaires sur la nourriture:
1. La nourriture végétarienne devient mince
Les aliments végétaux ne font pas perdre de poids, car la perte de poids ne se produit que s'il y a une réduction des calories consommées. Bien qu'ils contiennent plus de fibres, de légumes et de légumes, les aliments végétariens peuvent également contenir des excès de graisses, des aliments frits et des sauces caloriques, qui, s'ils ne sont pas bien régulés, favorisent la prise de poids.
2. Le thé provoque l'impuissance
Les thés ne provoquent pas d'impuissance, mais cette croyance existe car les boissons chaudes procurent une sensation de détente et aident à se calmer. Cependant, certains thés peuvent même être aphrodisiaques, comme le thé noir et le thé catuaba, augmentant la libido, améliorant la circulation et aidant à lutter contre l'impuissance.
3. La mangue avec du lait est mauvaise
On entend souvent dire que boire du lait de mangue est mauvais, mais ce mélange est riche en nutriments et est très bon pour la santé.
Le lait est un aliment complet, avec plusieurs nutriments et n'est contre-indiqué qu'en cas d'intolérance au lactose, tandis que la mangue est un fruit riche en fibres et en enzymes qui facilitent la digestion, aidant à réguler l'intestin.
Posez des questions et sachez si manger de la mangue et des bananes le soir est mauvais.
4. Les aliments entiers ne font pas grossir
Les aliments entiers, tels que les grains entiers, le pain, le riz et les pâtes entières, lorsqu'ils sont consommés en excès, font également grossir.
Bien que riches en fibres, ces aliments contiennent également des calories qui favorisent la prise de poids, s'ils ne sont pas consommés de manière équilibrée.
5. Le gaz réfrigérant provoque la cellulite
En fait, ce qui peut augmenter la cellulite, c'est le sucre des boissons gazeuses et non le gaz contenu dans les boissons. Les bulles qui se forment à cause du gaz dans les boissons gazeuses ne sont pas liées à la cellulite, car elles ne contiennent pas de calories et sont éliminées de l'intestin.
6. Les graisses sont toujours mauvaises pour la santé
Les graisses ne sont pas toujours mauvaises pour la santé, car les avantages ou les inconvénients dépendent du type et de la quantité de graisses que vous consommez.Les graisses trans et saturées, présentes dans les viandes rouges et les aliments frits, nuisent à la santé, mais les graisses insaturées, qui se trouvent dans l'huile d'olive, dans le poisson et les fruits secs, aident à combattre le cholestérol et à améliorer la santé, en particulier du cœur.
7. L'orange est le fruit le plus riche en vitamine C
Bien que l'orange soit un fruit bien connu pour avoir de la vitamine C, il existe d'autres fruits avec une plus grande quantité de cette vitamine, tels que les fraises, l'acérola, le kiwi et la goyave.
Regardez également la vidéo suivante et découvrez quelles sont les erreurs alimentaires les plus courantes et ce qu'il faut faire pour les corriger: