7 avantages pour la santé d'être célibataire
Contenu
Pendant des années, la recherche a suggéré que se marier offre de nombreux avantages pour la santé, allant d'un plus grand bonheur à une meilleure santé mentale et à une plus faible probabilité de développer une maladie chronique. Le soutien d'un partenaire conjugal semble aider les couples à amortir la tempête pendant les périodes de stress. Mais pour les personnes seules, il n'y a pas lieu de s'inquiéter qu'un seul statut ait un impact négatif sur votre santé. (En fait, la science dit que certaines personnes sont censées être célibataires.) Vous voulez une preuve ? Voici quelques avantages que vous n'obtiendrez qu'en volant en solo.
Vous pourriez Vbien être plus heureux
Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Dame de chat solitaire et célibataire? Nuh uh. Dans une étude néo-zélandaise portant sur 4 000 hommes et femmes âgés de 18 à 94 ans, les chercheurs ont découvert que ceux qui n'étaient pas trop passionnés par les conflits liés aux relations étaient tout aussi heureux célibataires. De plus, une étude de 2014 du Journal de psychophysiologie ont constaté que les hommes et les femmes qui ont connu une détresse continue à long terme dans leur mariage sont moins en mesure de profiter des moments heureux qui devraient déclencher une réponse émotionnelle positive, ce qui, selon les chercheurs, est un facteur de risque de dépression.
Tu're moins susceptible d'emballer sur les livres
Le "poids relationnel" est très important, en particulier chez les femmes récemment mariées. Selon une étude australienne de 2014 portant sur 350 épouses, les chercheurs ont découvert que les femmes avaient tendance à prendre près de cinq livres au cours des six mois après avoir prononcé « Oui ». De plus, la recherche 2013 de 169 couples de jeunes mariés dans la revue Psychologie de la santé ont montré que les mariés heureux ont tendance à prendre du poids dans les quatre années suivant leur mariage, probablement parce que les couples liés ont tendance à « relâcher leurs efforts pour maintenir leur poids » lorsqu'ils ne cherchent plus un partenaire de vie. (Découvrez comment votre relation peut saboter votre mode de vie sain.)
Tu esSuiteSusceptible d'atteindre vos objectifs d'exercice
Les femmes célibataires doivent opter pour des courses supplémentaires et des balades à vélo au lieu de dîners. Selon une enquête menée auprès des Britanniques, seulement 27% des adultes ont atteint les 150 minutes d'exercice par semaine recommandées (yikes). Cependant, parmi les femmes qui n'exerçaient pas suffisamment leur activité, 63 % étaient mariées et seulement 37 % étaient célibataires ou divorcées. Les chercheurs disent que cela est probablement dû au fait que, avec le mariage, vous avez une augmentation des responsabilités - l'équipe de travail de votre plus-un, la réparation de cette nouvelle maison, éventuellement des enfants - ce qui réduit le temps que vous passez à faire de l'exercice. Donc, si vous voulez avoir des abdominaux plus plats ou vous entraîner pour un marathon, rester célibataire n'est pas une mauvaise idée.
Tu esPlus serré avec tes copains
D'après les recherches effectuées par Natalia Sarkisian du Boston College et Naomi Gerstel de l'Université du Massachusetts Amherst, il est plus probable que les femmes mariées sacrifieront leurs relations sociales non conjugales en faveur de leur homme. Les femmes (et les hommes) qui n'ont jamais été mariées sont beaucoup plus susceptibles d'avoir des liens plus étroits avec leurs parents, amis, frères et sœurs et membres de la communauté - des relations qui peuvent vous aider à mener une vie plus complète et plus heureuse. et une vie plus saine. Dans une étude de 2010 portant sur 300 000 hommes et femmes, les chercheurs ont découvert que ceux qui n'avaient pas un cercle social solide avaient 50 % plus de chances de mourir au cours de la période de suivi de 7,5 ans. Bien que le mécanisme derrière cette bosse immunitaire majeure ne soit pas entièrement compris, c'est probablement parce que nos amis et notre famille nous aident à rire, à nous détendre et à éloigner le stress, ainsi qu'à nous aider lorsque nous subissons une maladie ou une blessure et avons besoin d'épaules sur lesquelles nous appuyer. . (De plus, vous obtenez ces 12 façons dont votre meilleur ami améliore votre santé.)
TuAvoir moins de malheurs $
Lorsque vous êtes dans une relation, vous fusionnez deux vies… ce qui n'est pas exactement le soleil et les roses, surtout si vous avez un dépensier et un épargnant dans le mélange. Dans une étude de 2014 portant sur 2 000 adultes, une personne sur trois a réussi à mentir à son partenaire au sujet de l'argent. Parmi les menteurs, 76% ont déclaré que les petits (ou gros) mensonges blancs avaient mis à rude épreuve leurs mariages, tandis que près de la moitié ont déclaré que les contrevérités provoquaient une dispute à part entière. Si vous êtes célibataire, il y a moins de stress sur où, quand et comment vous dépensez votre argent. Tu décides. (Whoo!) (Ce qui signifie que vous pouvez profiter de ces conseils pour économiser de l'argent pour être en forme.)
Vous êtes plus susceptible d'exceller dans votre carrière
Rester célibataire au début de votre carrière peut être une sage décision si vous voulez vous hisser au sommet du peloton, encore plus haut que les garçons. Une étude de 2010 a montré que les jeunes, sans enfant, célibataire les femmes dans les grandes villes comme New York et LA gagnaient environ 15 pour cent de plus que leurs homologues masculins, et ce succès pourrait conduire à une amélioration de l'attitude plus tard. Se concentrer sur la carrière plutôt que sur une relation tôt dans la vie permet plus d'énergie et d'espace mental pour gravir les échelons, et cela ne signifie pas que vous ne vous marierez jamais. La recherche montre que les femmes très instruites ont tendance à se marier et à se reproduire plus tard dans la vie. Alors, prenez le temps de vous installer dans la vingtaine et au début de la trentaine. (Et pendant que vous y êtes, maîtrisez ces 17 compétences de vie que vous devriez savoir faire avant 30 ans.)
Vous protégez votre coeur
Bien que rester célibataire vous évitera certainement un chagrin romantique, cela pourrait également réduire votre risque de problèmes cardiaques à long terme. Selon une étude de 2014 de la Michigan State University, après avoir analysé les données de plus de 1 000 hommes et femmes mariés pendant cinq ans, les chercheurs ont découvert qu'un mauvais mariage causait plus de mal au cœur qu'un bon mariage ne donnait un coup de pouce. Cela était particulièrement vrai chez les femmes. Cela a du sens si vous stressez moins, faites plus d'exercice et maintenez un IMC stable, n'est-ce pas ? (Dans une relation heureuse ? Pas de soucis, découvrez comment votre relation est liée à votre santé - dans le bon sens !)