6 façons d'être grand a un impact sur votre santé
Contenu
Quand vous étiez enfant, être doué à la verticale alors que tout le monde était encore une crevette vous a appelé le poteau de haricot sur le terrain de jeu. Heureusement, en tant qu'adulte, cela vous compare à des femmes très hautes comme Karlie Kloss et Gisele Bundchen. Mais être grand a plus d'effets que les noms que vous avez reçus et le fait de savoir si vous pouvez porter des talons à un rendez-vous, cela a en fait un impact sur votre risque de maladie et la santé de votre cerveau. Découvrez ces six façons dont avoir des jambes pendant des jours affecte votre santé.
1.Il augmente votre risque de cancer
Une nouvelle étude suédoise a suivi 5,5 millions de personnes à partir de 20 ans et a révélé que plus vous êtes grand, plus votre risque de cancer est élevé. Plus précisément, les chercheurs ont découvert que les femmes aux longues jambes étaient 30% plus susceptibles de développer un cancer de la peau et 20% plus susceptibles de développer un cancer du sein. Ouah ! Les chercheurs n'ont pas identifié pourquoi les pouces supplémentaires causent le risque supplémentaire, mais leur meilleure estimation jusqu'à présent est que plus vous avez de cellules et de tissus, plus il est probable que certaines de ces cellules se développent anormalement et deviennent cancéreuses.
Outre le cancer du sein et de la peau, les femmes de grande taille ont également un risque légèrement accru de cancer de l'ovaire (environ 3 pour cent). Même s'il est léger, le cancer de l'ovaire est un tueur silencieux, donc les femmes très hautes doivent être très douées pour les rendez-vous réguliers chez le gynécologue. (Découvrez pourquoi personne ne parle de cancer de l'ovaire.)
2. Jet Fait du bien et du mal à votre cœur
Selon une étude de 2014 du Rush University Medical Center à Chicago, les personnes de grande taille ont un risque accru de certains problèmes cardiaques comme la fibrillation auriculaire et les valvulopathies. Cependant, les chercheurs ont également découvert que d'autres affections comme l'insuffisance cardiaque congestive et la maladie coronarienne sont en fait moins commun pour ceux qui ont une portée plus élevée. Qu'est-ce qui donne avec les écarts? Les chercheurs ne sont pas tout à fait sûrs. Leur hypothèse est double : pour les avantages, ils pensent que les personnes plus petites ont des valves plus petites qui peuvent simplement être obstruées plus facilement. Dans les cas où la taille nuit à la santé cardiaque, les chercheurs examinent actuellement les hormones de croissance pour une explication. Leur supposition est que l'une des hormones qui rend les gens à la fois sculpturales et plus sensibles aux problèmes cardiaques.
3.CeRaccourcit votre durée de vie
Selon des recherches de l'Université d'Hawaï, il existe un certain gène, surnommé "le gène de la longévité", qui non seulement allonge votre durée de vie, mais raccourcit également votre taille. Malheureusement, plus vous êtes grand, plus vous risquez de vivre court. Et l'inverse est vrai pour les personnes de petite taille - celles de moins de 5'2'' ont vécu le plus longtemps (mais ont dû passer leur vie à demander à quelqu'un de mettre la boîte sur l'étagère du haut !).
4.Il abaisse votreRisque de diabète
Une méta-analyse de 18 études publiées par la revue Avis sur l'obésité ont découvert que plus une femme est grande, moins elle est susceptible de développer un diabète de type 2. Fait intéressant, la corrélation n'était pas vraie pour les hommes, qui présentaient un risque similaire quelle que soit leur taille, bien que les chercheurs ne sachent pas trop pourquoi. (Peu importe votre stature, gardez un œil sur ces 7 symptômes silencieux du prédiabète.)
5.jet Réduit votre risque deDémence
Des chercheurs de l'Université d'Édimbourg en Écosse ont examiné 220 000 personnes et ont découvert que les femmes de 5'1'' avaient un risque de démence 35% plus élevé que les femmes de 5'4'' ou plus. Pardonnez le jeu de mots, mais c'est assez époustouflant. Alors, quel est le problème avec la démence et la taille? Selon les chercheurs, l'une des raisons pour lesquelles les femmes sont petites est le retard de croissance qui est souvent le produit de difficultés de développement pendant l'enfance comme le stress ou une mauvaise alimentation, qui sont également des facteurs de risque de démence.
6. Ça veut dire Yotu es plus intelligent
Être grand peut également avoir d'autres avantages pour le cerveau : selon une autre étude de l'Université d'Édimbourg, les chercheurs ont découvert que les personnes plus grandes ont un QI légèrement plus élevé. Des recherches antérieures avaient trouvé des liens familiaux pas très choquants (les parents grands et intelligents ont tendance à produire des enfants grands et intelligents), mais c'est la première étude à trouver la même corrélation chez les personnes qui ne partagent pas l'ADN. Écoutons-le pour les filles douées verticalement ! (Vous n'êtes pas doué à la verticale ? Essayez ces 10 façons simples d'obtenir des statistiques plus intelligentes.)