Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
How to Test a Rear Window Defroster Grid With The Fluke 233
Vidéo: How to Test a Rear Window Defroster Grid With The Fluke 233

Contenu

Arrêtez la recherche d'une fontaine de jouvence. « Apporter de simples modifications à votre mode de vie quotidien peut prendre huit à dix ans dans votre vie », déclare Dan Buettner dans son best-seller National Geographic, Les zones bleues.

Avec une équipe de démographes et de médecins, l'explorateur a voyagé aux quatre coins du globe - Sardaigne, Italie ; Okinawa, Japon ; Loma Linda, Californie ; et, Péninsule de Nicoya, Costa Rica, où des pourcentages élevés de la population rient, vivent et aiment jusqu'à la centaine d'années. Voici six de leurs secrets pour leur santé et leur longévité suralimentées.

Mort de rire. « Une chose est ressortie dans chaque groupe de centenaires que j'ai rencontrés : il n'y avait pas un grincheux dans le groupe », dit Buettner. Le rire ne réduit pas seulement l'inquiétude. Il détend également les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque, explique Buettner citant les recherches de l'Université du Maryland.


Faites de l'exercice une évidence. Aucun des centenaires rencontrés par Buettner et son équipe n'a couru de marathon ou n'a pompé du fer. Les personnes atteignant la centaine d'années faisaient de l'exercice à faible intensité, marchaient sur de longues distances, faisaient du jardinage

et jouer avec les enfants intégrés à leurs routines quotidiennes. En conséquence, ils faisaient de l'exercice régulièrement sans jamais y penser. Pour intégrer l'exercice en toute transparence à votre emploi du temps : cachez la télécommande du téléviseur, optez pour des escaliers au-dessus de l'ascenseur, garez-vous plus loin de l'entrée du centre commercial et cherchez des occasions de faire du vélo ou de marcher au lieu de boire de l'essence.

Utilisez des stratégies alimentaires intelligentes. Une expression confucéenne courante dans la culture d'Okinawa, Hara Hachi Bu, signifie « manger jusqu'à ce que vous soyez rassasié à 80 % ». Il faut 20 minutes à votre ventre pour dire à votre cerveau que vous êtes satisfait, donc si vous vous coupez avant de vous sentir bourré, vous pouvez éviter de trop manger. Une autre astuce ? Configurez votre cuisine pour un repas sain en remplissant des armoires avec des assiettes plus petites et en enlevant la télé. « Prendre des repas en regardant la télévision, en écoutant de la musique ou en jouant avec l'ordinateur », explique Buettner, « conduit à une consommation insensée. » Concentrez-vous sur la nourriture, dit-il, pour manger plus lentement, consommer moins et profiter davantage des saveurs et des textures.


Prenez votre casse-noix. Des chercheurs qui ont étudié une communauté adventiste du septième jour à Loma Linda, en Californie, ont découvert que ceux qui mangeaient des noix cinq fois par semaine avaient environ la moitié du risque de maladie cardiaque et vivaient deux ans de plus que ceux qui n'en mangeaient pas. "Une ou deux onces font l'affaire", explique Buettner. Rangez des sachets de collations dans votre tiroir de bureau ou votre sac à main pour grignoter en milieu d'après-midi. Ou ajoutez des noix ou des pacanes grillées aux salades vertes, mélangez des noix de cajou grillées dans une salade de poulet ou garnissez les filets de poisson de noix finement hachées.

Soyez sélectif avec votre cercle. Sélectionnez soigneusement vos amitiés. "Rassemblez autour de vous des personnes qui renforceront votre style de vie", explique Buettner. Les Okinawaiens, qui comptent parmi les personnes qui vivent le plus longtemps au monde, ont pour tradition non seulement de former des réseaux sociaux solides (appelés moais), mais aussi de les entretenir. Kamada Nakazato, 102 ans, ne passe jamais une journée sans rencontrer ses quatre amis les plus proches - d'enfance - pour une séance de potins juteuse. Après avoir identifié votre cercle intime, empêchez-le de s'amenuiser. Faites un effort pour vous accrocher à de bons amis en gardant des contacts fréquents et en passant du temps avec eux.


Vivre avec intention. Au Costa Rica, ça s'appelle plan de vida. A Okinawa, ikigai. "Dans l'ensemble, ceux qui vivaient le plus longtemps avaient un but clair", explique Buettner. « Vous devez savoir pourquoi vous vous levez tous les matins. Prenez le temps de renouer avec vos valeurs et de réévaluer vos passions et vos forces. Recherchez ensuite des activités ou des cours où vous pouvez faire plus de choses qui vous rendent le plus heureux dans la vie.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Le pomme de crabe ont de minucule fruit qui pouent ur le arbre et reemblent à de pomme plu groe. Vou le avez peut-être rencontré dan de verger, aini que dan un décor qui préen...
Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Une coloration verte peut e produire ur le dent primaire (bébé) ou econdaire (permanente). En plu d'affecter l'apparence du ourire d'une peronne, le dent verte peuvent ignaler un...