6 pièges à graisse de magasin d'alimentation « fantaisie »
Contenu
- Échantillons gratuits
- Le Comptoir des Plats Préparés
- Halos de santé
- Barres de boissons
- Le rayon fromages
- Viande pré-assaisonnée et pré-marinée
- Avis pour
Entrez dans votre épicerie « gourmande » locale et vous serez accueilli par des tas de fruits et légumes arrangés avec art, des produits de boulangerie joliment emballés, plus de variétés de fromages et de charcuteries que vous n'auriez jamais cru, et l'arôme alléchant de chacun d'eux. Ce qui rend l'expérience de magasinage plus agréable (bien que plus chère) que celle que vous auriez dans votre supermarché ordinaire, mais il est également facile d'oublier que, gastronomique ou non, les calories comptent toujours. Et même si vous magasinez rarement dans ces endroits, pendant les vacances, il y a de fortes chances que vous passiez par là pour un article spécialisé ou simplement pour faire des folies.
Il n'y a aucune raison, cependant, que vous ayez besoin de prendre quelques kilos pendant que vous ramassez des olives marinées et des dattes farcies à emporter à la fête de votre ami. Méfiez-vous de ces principales tentations identifiées par Rachel Begun, R.D., porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique, et suivez ses conseils afin de ne pas vérifier votre sens des calories à la porte.
Échantillons gratuits
Oui, le double cheddar vieilli provient d'un village pittoresque du Vermont, et le chocolat noir est local, artisanal et emballé dans du papier recyclé fabriqué à la main... mais les calories s'accumulent rapidement. "C'est un exemple classique de manger sans réfléchir simplement parce que la nourriture est à votre disposition", dit Begun. Lorsque vous n'avez pas faim et que vous avez quelque chose d'argent gratuit, cela peut ressentir gratuit en termes de calories, vous n'en tenez donc pas compte lorsque vous additionnez ce que vous avez mangé pour la journée. Bien que cela dépende de ce que vous grignotez et de la quantité que vous mangez, vous pouvez facilement accumuler plus de 200 calories, surtout si vous passez par là et que vous vous livrez plus d'une fois.
Le Comptoir des Plats Préparés
Considérez les salades et autres plats préparés derrière le comptoir de charcuterie comme des plats de restaurant. Même ceux qui contiennent des ingrédients apparemment sains tels que le poulet grillé ou les légumes verts contiennent souvent de grandes quantités de sodium, de sauce, d'huile, de beurre et de vinaigrettes. Demandez à la personne derrière le comptoir de prendre le vôtre du haut du plat de service, là où la nourriture ne trempe pas dans ces calories supplémentaires, et sautez la sauce ou la vinaigrette supplémentaire. Méfiez-vous également de la taille des portions : même le plus petit contenant à emporter contient généralement plus d'une portion.
Halos de santé
Les marchés gastronomiques n'abritent pas seulement des aliments de spécialité, ils sont aussi souvent le lieu de prédilection pour les produits biologiques, les friandises sans gluten et les gammes d'aliments végétaliens. Tout cela est excellent si vous suivez un régime spécifique ou si vous voulez simplement de la variété, mais la recherche montre que ces étiquettes ont une association vertueuse. Dans une étude réalisée au Cornell Food and Brand Lab, les grignoteurs pensaient que les biscuits étiquetés « bio » contenaient 40 % de calories en moins que les mêmes friandises sans étiquette. La vérité est que « naturel », « biologique » et tous ces autres mots que vous voyez sur l'emballage ne signifient pas qu'un aliment est faible en calories ou même particulièrement sain. Vérifiez toujours les calories et les graisses saturées par portion puisqu'une boîte ou un sac contient souvent plus d'une portion, alors parcourez la liste des ingrédients pour les articles ajoutés ou artificiels.
Barres de boissons
Bien que les éléments du menu du bar à jus et du café d'un magasin contiennent des ingrédients sains, ils ont également tendance à être présentés dans d'énormes contenants. Demandez quelque chose de plus de huit ou 10 onces, et vous pouvez avaler jusqu'à 400 à 500 calories, surtout si vous demandez l'un de ces mélanges de 12 mots contenant des extras tels que du yogourt, du beurre de noix, de la poudre de protéines, aromatisé sirop ou chantilly. Boire vos calories est un moyen infaillible de prendre du poids, car votre corps n'enregistre pas ces calories comme rassasiantes, ce qui signifie que vous mangerez ce que vous faites habituellement en plus de tout ce liquide. Si vous vous allongez jusqu'à la barre, empêchez votre ventre de se dilater en vous en tenant à huit onces. Pour les jus, concentrez-vous sur les légumes à faible teneur en calories comme le concombre, les légumes verts et les carottes. Si vous préférez les smoothies ou le café, évitez les compléments riches en matières grasses et en calories tels que les sirops, les sucres et la crème fouettée, et sucrez plutôt avec un peu de miel ou d'épices comme la cannelle ou la muscade.
Le rayon fromages
Les fromages de spécialité portent des noms séduisants - brie français, taleggio italien, chèvre espagnol - mais ils sont rarement accompagnés d'étiquettes nutritionnelles, et en ce qui concerne les matières grasses et les calories, ils sont chargés. Une maigre once (environ la taille d'un tube de rouge à lèvres) de la plupart des fromages contient environ 100 calories et 10 grammes de graisses saturées, selon la variété. Lorsque vous planifiez votre plateau de dégustation, rappelez-vous que même si vous ne pouvez pas voir le nombre de calories sur l'étiquette, c'est toujours une folie, et essayez de vous en tenir à une ou deux portions de la taille d'un dés ou à une seule tranche très fine.
Viande pré-assaisonnée et pré-marinée
Parcourez les rayons du poisson et de la viande et vous trouverez des plats déjà assaisonnés, marinés et panés, ce qui réduit ou élimine le travail de préparation mais ajoute des calories supplémentaires - et les minutes que vous pouvez gagner n'en valent pas la peine. Les frictions et les marinades sont un jeu d'enfant à faire et prennent très peu de temps. Demandez au boucher ou au poissonnier ce qu'ils ont utilisé et mélangez vous-même le mélange à la maison. Vous économiserez également de l'argent puisque les prix de ces offres sont considérablement majorés.