5 conseils simples de gestion du stress qui fonctionnent vraiment
Contenu
Autant nous aimerions tous éviter le stress à tout prix, ce n'est pas toujours possible. Mais ce que nous pouvez le contrôle est la façon dont nous réagissons aux tensions qui surgissent inévitablement au travail et dans nos vies personnelles. Et même si cela peut sembler peu, c'est plus puissant que vous ne le pensez.
Supposons que vous vous entraîniez pendant des mois pour une course, pour ensuite manquer votre objectif de temps d'un mile. Il y a deux manières de réagir : en vous culpabilisant, en doutant de vos capacités et en vous concentrant sur tout ce que vous avez fait de mal ; ou, vous pouvez vous résoudre à apprendre de vos erreurs et à faire mieux la prochaine fois. Si vous vous découragez, votre prochain entraînement vous semblera beaucoup plus difficile et inutile. Si vous vous encouragez, vous pouvez utiliser le revers comme carburant pour vous aider à vous entraîner plus dur.
Nous aimerions tous croire que nous tombons dans le deuxième camp, mais la vérité est qu'il peut être difficile de rebondir après des déceptions, comme ne pas atteindre un objectif de remise en forme, ne pas suivre un régime, manquer une date limite au travail ou rompre avec un autre significatif. Mais vous pouvez entraîner votre cerveau à devenir plus résistant au stress et aux revers. Pour commencer, essayez ces cinq stratégies soutenues par des études. (Gardez également à l'esprit ces astuces approuvées par les thérapeutes pour une positivité perpétuelle.)
Demandez « Que dirais-je à ma meilleure amie ? »
" L'auto-compassion est l'une des sources les plus importantes de résilience émotionnelle que nous ayons ", déclare Kristin Neff, Ph.D., auteur de Auto-compassion. Cela signifie, simplement, vous traiter avec la même gentillesse que vous traiteriez un ami qui traversait une période difficile. "La plupart des gens se critiquent et se rabaissent lorsqu'ils sont stressés. Ils passent directement en mode réparation et ne se donnent aucun réconfort, soins ou soutien", dit-elle. Au lieu de cela, elle recommande d'imaginer un ami venant vous voir avec le problème auquel vous faites face et vous disant ce que vous lui diriez. "Lorsque vous vous traitez avec auto-compassion, vos niveaux d'hormones de stress comme le cortisol diminuent et vos niveaux d'hormones de bien-être comme l'ocytocine augmentent, vous faisant instantanément vous sentir plus calme et plus capable de faire face", explique Neff.
Frappez le foin tôt.
Si vous traversez une période particulièrement tendue, essayez de donner la priorité au sommeil. Selon des recherches dans un livre récent Sommeil et affect, les personnes qui perdent des zzz d'une nuit réagissent plus émotionnellement aux facteurs de stress. Après une heure ou deux de plus, vous vous sentirez peut-être comme par magie mieux à même de faire face. (Vous n'arrivez pas à dormir ? Essayez ces stratégies fondées sur la science pour mieux dormir.)
Pensez "Ce sera bon pour moi"
Cela semble ringard, peut-être. Mais des recherches de l'Université de Stanford montrent que considérer le stress comme quelque chose qui vous propulsera vers l'avant peut aider à changer la façon dont vous y réagissez, améliorant ainsi votre humeur et votre productivité. Et cela a du sens : si vous pouvez vous convaincre qu'accepter une mission inattendue au travail sera une bonne chose à long terme, car cela vous apprendra de nouvelles compétences et vous aidera à travailler plus efficacement sous pression, et vous être moins susceptible de s'engager dans le genre de comportements d'adaptation qui aggravent le stress, comme la procrastination ou le catastrophisme.
Faites suer
Oui, notre exercice préféré pour lutter contre le stress nous aide vraiment à nous remettre de la tension plus rapidement, selon des recherches récentes dans le journal. Neuropharmacologie. L'exercice libère une substance chimique du cerveau appelée galanine, qui protège vos neurones des dommages liés à l'anxiété pour renforcer leur et votre résilience au stress.
Intégrez des « pauses pleine conscience » à votre journée
Les soins infirmiers sont probablement l'un des emplois les plus stressants qui soient. Mais ne passer que quelques minutes par heure à écouter en pleine conscience de la musique apaisante, à pratiquer une respiration profonde ou à s'étirer a considérablement réduit les niveaux d'hormones de stress des infirmières, les rendant moins susceptibles de s'épuiser, selon une étude récente du Journal de médecine du travail et de l'environnement. Et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous aussi. (Nous avons 11 exercices de respiration pour améliorer n'importe quelle situation pour vous aider à démarrer.)