Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Septembre 2024
Anonim
Webinaire : Médicaments et risques de dopage, le point en 2021
Vidéo: Webinaire : Médicaments et risques de dopage, le point en 2021

Contenu

Oublier de boire semble presque aussi stupide que d'oublier de respirer, pourtant il y a une épidémie de déshydratation, selon une étude de Harvard de 2015. Les chercheurs ont découvert que plus de la moitié des 4 000 enfants étudiés ne buvaient pas assez, 25 % déclarant qu'ils ne buvaient pas tout eau pendant la journée. Et ce n'est pas seulement un problème d'enfant : une étude distincte a révélé que les adultes peuvent faire un travail encore pire d'hydratation. (Ceci est votre cerveau sur la déshydratation.) Jusqu'à 75 pour cent d'entre nous pourraient être chroniquement déshydratés !

Être un peu à court d'eau ne vous tuera pas, dit Corrine Dobbas, M.D., R.D., mais il pouvez diminuer la force musculaire et la capacité aérobie et anaérobie. (Et bien sûr, si vous vous entraînez pour une course de distance, l'hydratation devient encore plus cruciale.) Dans votre vie de tous les jours, la déshydratation peut entraîner de mauvaises performances mentales, des maux de tête et vous rendre paresseux, dit-elle.


Alors, comment savoir si vous buvez suffisamment d'H2O ? Votre urine doit être jaune pâle ou très claire, explique le Dr Dobbas. Mais il y a plusieurs autres signes moins évidents que votre réservoir d'eau a besoin d'être ravitaillé. Ici, cinq des plus grands signes de déshydratation à surveiller.

Signe de déshydratation n°1 : vous avez faim

Lorsque votre corps veut boire, il n'est pas pointilleux sur la provenance de cette eau et accepte volontiers les sources de nourriture ainsi qu'un verre d'eau plate. C'est pourquoi de nombreuses personnes supposent qu'elles ont faim lorsqu'elles commencent à se sentir faibles et fatiguées, explique le Dr Dobbas. Mais il est plus difficile de s'hydrater par la nourriture (pour ne pas dire plus calorique !), c'est pourquoi elle conseille de boire une tasse d'eau avant de manger pour voir si cela prend en charge votre "faim". (Et si votre bouche a envie de quelque chose de plus savoureux, essayez ces 8 recettes d'eau infusée.)

Signe de déshydratation n°2 : votre haleine empeste

L'une des premières choses à couper lorsque vous êtes déshydraté est votre production de salive. Moins de salive signifie plus de bactéries dans la bouche et plus de bactéries signifie une haleine puante, selon une étude publiée dans le Journal d'orthodontie. En fait, les auteurs de l'étude écrivent que si vous allez voir votre dentiste au sujet de l'halitose chronique, la première chose qu'ils suggèrent généralement est de boire plus d'eau, ce qui résout souvent le problème.


Signe de déshydratation n°3 : vous êtes grognon

Une mauvaise humeur peut commencer avec vos niveaux d'eau, selon une étude publiée dans le Journal de la nutrition. Les scientifiques ont découvert que les jeunes femmes qui n'étaient déshydratées qu'à 1% ont déclaré ressentir plus de colère, de dépression, d'agacement et de frustration que les femmes qui ont bu suffisamment d'eau lors d'un test de laboratoire.

Signe de déshydratation n° 4 : Vous êtes un peu flou

Cet après-midi-là, la fuite des cerveaux pourrait être votre corps en train de réclamer de l'eau, selon une étude du Journal britannique de nutrition. Les chercheurs ont découvert que les personnes légèrement déshydratées au cours de l'expérience avaient de moins bons résultats dans les tâches cognitives et ont déclaré vouloir abandonner et être incapables de prendre des décisions.

Signe de déshydratation n°5 : votre tête bat fort

Cette même étude qui a révélé que la déshydratation augmentait les sautes d'humeur chez les femmes a également révélé une augmentation des maux de tête chez les femmes desséchées. Les chercheurs ont ajouté que la baisse des niveaux d'eau pourrait diminuer la quantité de liquide entourant le cerveau dans le crâne, lui donnant moins de rembourrage et une protection contre les chocs et les mouvements même légers.


Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Comment traiter l'embout buccal pour éviter de contaminer les autres

Comment traiter l'embout buccal pour éviter de contaminer les autres

Pour traiter l'embout buccal et ne pa contaminer le autre , il peut être néce aire d'appliquer une pommade cicatri ante telle que la ba e de triamcinolone ou d'utili er un mé...
Comment apprendre à bébé à faire pipi dans les toilettes

Comment apprendre à bébé à faire pipi dans les toilettes

Pour encourager l'enfant à faire pipi et caca dan la alle de bain et à ce er d'utili er la couche, il e t important que certaine tratégie oient adoptée pour aider l'enf...