5 mouvements de santé les hippies ont raison
Contenu
- Ils ont creusé du tofu
- Ils étaient gros sur Brown
- Ils étaient végétariens
- ils ont médité
- Ils "laissent ça s'adoucir"
- Avis pour
J'ai grandi dans le centre-ville de Philadelphie dans les années 1970, une enclave de mamans aux sabots et de papas barbus. Je suis allé dans une école dirigée par des Quakers épris de paix, et même ma propre mère, plus preppie que hippie, est passée par une phase de croissance de germes de luzerne sur notre comptoir de cuisine. Bien sûr, j'ai levé les yeux au ciel, mais avec le recul, bon nombre des choix de nourriture et de style de vie adoptés par ces hippies vieillissants étaient parfaits. Voici cinq façons dont la génération « moi » a réussi à mener une vie saine :
Ils ont creusé du tofu
La première fois que j'ai mangé un "burger" au tofu, c'était lors d'un barbecue dans le jardin organisé par les parents végétariens d'un ami. C'était littéralement une plaque de tofu d'un pouce d'épaisseur, jetée sur le gril puis fourrée entre un pain à hamburger. Bien que ce ne soit pas la façon la plus créative de préparer un substitut de hamburger, vous ne pouvez pas contester sa salubrité, surtout par rapport à la viande rouge.
Des études montrent que le tofu, qui est produit à partir de graines de soja et est le seul aliment à base de plantes qui est une source complète de protéines, peut réduire le risque de maladie cardiaque et améliorer la santé des os. Malheureusement, la plupart des Américains se méfient encore un peu de la substance : par rapport aux Japonais, qui consomment environ 8 grammes de protéines de soja par jour, nous n'en mangeons qu'un gramme.
Ils étaient gros sur Brown
Enfant, partout où je regardais, je voyais la couleur marron : velours côtelé marron, chaussures marron, et oui, nourriture marron. La première fois que j'ai mangé du riz brun, j'ai été déconcerté par son caractère moelleux. Pourquoi était-ce si différent des trucs à bouillir dans le sac que j'avais chez ma grand-mère ? La différence est que le riz brun n'a pas eu son endosperme - l'enrobage extérieur sain - arraché. C'est là que se trouvent tous les nutriments, y compris les fibres et les antioxydants qui maintiennent votre cœur en bonne santé et réduisent le risque de maladies comme le cancer et le diabète.
Ils étaient végétariens
Ce hamburger au tofu n'était pas le seul repas sans viande que j'ai rencontré en grandissant; d'étranges nouilles macrobiotiques enrobées de sésame, une salade d'algues et une trempette à la couleur de la farine d'avoine, quelqu'un m'a dit qu'elle s'appelait "houmous", qui deviendrait plus tard le meilleur ami des carottes miniatures et des grignotines de l'après-midi partout.
En plus des avantages éthiques et environnementaux d'un régime végétarien, des études montrent que les végétariens pèsent moins et présentent un risque plus faible de toutes les maladies majeures, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et le diabète. Et de plus en plus d'Américains suivent un régime végétarien ou végétarien modifié - actuellement, environ sept millions de personnes aux États-Unis se considèrent végétariennes.
ils ont médité
Quand j'avais 11 ans, j'ai rejoint la famille d'un ami lors d'un voyage en voiture de Philadelphie à Chicago. Chaque matin avant de pouvoir reprendre la route, nous devions attendre 20 minutes pendant que la maman méditait. À l'époque, nous nous en moquions sans relâche, mais avec le recul, cela lui a probablement donné assez de patience pour supporter un long trajet en voiture avec des enfants agités et se chamaillant.
La valeur de la méditation en tant qu'anti-stress et booster d'humeur est impressionnante ; des recherches approfondies ont prouvé qu'il peut réduire le risque de dépression, vaincre l'anxiété et améliorer la santé mentale. Et il ne faut pas grand-chose. Des études montrent que les personnes qui pratiquent la méditation de pleine conscience, assises tranquillement les yeux fermés et répétant un mot ou un « mantra » encore et encore, pendant seulement 20 minutes par jour, en retirent des avantages significatifs.
Ils "laissent ça s'adoucir"
Tout ce qui est jaune. C'était si fréquent dans ma jeunesse que j'ai commencé à penser que Philadelphie avait un grave problème de plomberie. Mais résister à l'envie de tirer la chasse d'eau permet d'économiser trois gallons d'eau à chaque fois. Si une famille de quatre personnes tire la chasse d'eau six fois par jour (la quantité moyenne dont une personne a besoin pour faire pipi en une journée), c'est 24 gallons d'eau gaspillés. Même si je dois admettre que ce n'est pas une pratique que j'aime particulièrement, si vous buvez suffisamment d'eau pour que votre pipi soit clair - ce qui est de toute façon un signe d'hydratation appropriée - alors rien de "jaune" n'a besoin de se détendre.