5 conseils pour hydrater les cheveux secs
Contenu
- 1. Appliquez une crème hydratante
- 2. Utilisez un sérum
- 3. Effectuer une cautérisation capillaire
- 4. Effectuer un botox capillaire
- 5.Faites un joint capillaire
L'hydratation des cheveux permet de protéger les mèches de l'action du soleil, du froid et du vent, donnant santé, brillance et douceur aux mèches tout au long de l'année. En plus de l'hydratation, il est également très important de sécher délicatement les cheveux avec une serviette et de toujours utiliser un protecteur thermique avant d'utiliser le sèche-linge et le fer plat.
L'hydratation est importante pour tous les types de cheveux, en particulier dans les cheveux qui ont une chimie, car les procédures capillaires peuvent rendre les cheveux plus secs et cassants avec le temps.
1. Appliquez une crème hydratante
L'utilisation d'une crème hydratante pour les cheveux est également importante, car elle aide à reconstituer l'eau que les mèches perdent avec le temps et réduit la sécheresse et l'effet de frisottis. Ces crèmes doivent être utilisées 2 à 3 fois par semaine, selon le mode de vie de la personne, c'est-à-dire si elle est très exposée aux variations de température, si elle pratique une activité physique ou si elle a l'habitude de se tenir beaucoup les cheveux, par exemple Exemple.
Avant d'appliquer le masque d'hydratation, la tête est lavée avec un shampoing pour éliminer les résidus présents et, après avoir enlevé tout le shampooing, appliquer le masque et laisser agir 5 à 10 minutes selon le produit utilisé. Ensuite, rincez bien la tête et utilisez le revitalisant pour sceller les mèches, assurant l'hydratation et la douceur des cheveux.
Il est également important de faire attention à la quantité de shampooing utilisée lors du lavage, car lors de l'utilisation d'une grande quantité de shampooing, la porosité des fils peut augmenter, laissant les fils plus secs et cassants. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une quantité suffisante de shampooing pour éliminer les résidus.
Voir aussi quelques options d'hydratant pour cheveux maison.
2. Utilisez un sérum
Le sérum capillaire est un produit liquide qui peut être appliqué sur les mèches et vise à garder les cheveux plus hydratés et mieux protégés contre la chaleur du fer plat et la saleté de la vie quotidienne, par exemple
En effet, le sérum correspond à un concentré d'huiles et de vitamines capables d'hydrater les mèches, laissant les cheveux plus doux et brillants. Il existe plusieurs types de sérum pour tous les types de cheveux et pour toutes les habitudes, et peuvent être utilisés sur cheveux secs ou mouillés, avant ou après la réalisation du fer plat par exemple.
De plus, certains types de sérum peuvent améliorer l'effet des masques hydratants pour les cheveux et peuvent être appliqués après l'hydratation.
3. Effectuer une cautérisation capillaire
La cautérisation capillaire est une technique d'hydratation profonde qui ferme la structure des mèches afin de mettre fin aux frisottis, réduire le volume et favoriser la douceur, l'hydratation et la brillance des mèches, en utilisant la kératine et la chaleur.
La recommandation est que la cautérisation capillaire se fasse dans le salon de beauté et vise à favoriser la reconstruction et l'étanchéité de la cuticule des mèches endommagées, fragiles et cassantes. Pour maintenir les résultats, il est recommandé que la personne répète la procédure tous les 3 à 4 mois. En savoir plus sur la cautérisation capillaire.
Une autre procédure qui utilise la kératine pour favoriser l'hydratation des cheveux est la kératine, qui n'utilise pas de chaleur et peut être effectuée à la maison.La reconstruction capillaire est une procédure simple dans laquelle la kératine liquide doit être appliquée sur les mèches après le lavage et laissée pendant environ 10 minutes.
Ensuite, appliquez un masque hydratant sur l'ensemble des cheveux et laissez agir encore 10 minutes. Après cette période, vous devez bien rincer vos cheveux pour éliminer l'excès de produit et appliquer le sérum pour finir. Il est recommandé que la reconstruction soit effectuée tous les 15 jours pour les personnes qui utilisent des procédés chimiques dans leurs cheveux.
4. Effectuer un botox capillaire
Le botox capillaire est un type de traitement intensif qui, en plus d'hydrater les cheveux, donne également de la brillance aux cheveux, réduit les frisottis et les pointes fourchues, car les produits utilisés pour fabriquer le botox capillaire sont riches en protéines et en vitamines qui aident à nourrir les cheveux. et pour favoriser leur hydratation.
Bien que cela puisse être fait à la maison, les résultats du botox sont meilleurs lorsqu'ils sont effectués en salon, mais il est important de faire attention au produit utilisé, car certains peuvent contenir des produits chimiques qui ne sont pas autorisés par l'ANVISA. En savoir plus sur le botox capillaire.
5.Faites un joint capillaire
Le scellement capillaire est une technique d'hydratation très similaire à la cautérisation, mais en plus de laisser les mèches sans frisottis et complètement scellées, elle diminue le volume, donnant aux mèches un aspect plus lisse, car en raison de la kératine, les mèches deviennent plus alignées et plus denses.
Cette technique consiste à laver les cheveux avec un shampooing anti-résidus, à appliquer divers produits tels que masque, kératine et ampoule de vitamines, à sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et à passer le fer plat à la fin pour sceller les mèches. En savoir plus sur l'étanchéité capillaire.