4 causes surprenantes d'infections des voies urinaires
Contenu
Les infections des voies urinaires sont plus qu'ennuyeuses - elles peuvent être assez douloureuses et, malheureusement, environ 20 % des femmes en contracteront une à un moment donné. Pire encore : une fois que vous avez eu une infection urinaire, votre probabilité d'en avoir une autre augmente. C'est pourquoi nous nous intéressons n'importe quoi nous pouvons faire pour en souffrir moins fréquemment ! Vous avez entendu parler d'habitudes saines comme s'essuyer correctement (c'est-à-dire de l'avant vers l'arrière) et faire pipi après le sexe. Mais saviez-vous que ces quatre éléments pourraient également augmenter votre risque de souffrir de ce problème de santé courant chez les femmes ?
1. Médicaments contre le rhume, la grippe et les allergies. Chaque fois que votre vessie retient l'urine, plutôt que de se vider complètement lorsque vous urinez, votre risque d'infection urinaire augmente. C'est parce que plus l'urine reste longtemps dans votre vessie, plus les bactéries ont de temps pour se développer. Certains médicaments peuvent provoquer cela; par exemple, la Harvard Health Letter de ce mois-ci a averti que les antihistaminiques pourraient conduire à des infections urinaires. Les décongestionnants peuvent également avoir cet effet, faisant de vos médicaments anti-allergie et anti-rhume un coupable courant. (Vous vous sentez mal à l'aise ? Découvrez ces 5 mouvements de yoga pour vaincre la grippe.)
2. Votre contraception. Si vous utilisez un diaphragme pour éviter une grossesse, vous pourriez courir un risque plus élevé de contracter une infection urinaire, rapporte la clinique Mayo. Un diaphragme peut appuyer contre votre vessie, ce qui rend difficile sa vidange complète, ce qui est l'une des causes d'une infection urinaire. Les spermicides peuvent perturber l'équilibre des bactéries, vous mettant également en danger. Si vous avez des infections urinaires récurrentes, il peut être utile de demander à votre médecin d'essayer une nouvelle forme de contraception.
3. Poulet. Oui, vous avez bien lu. Une étude dans la revue Maladies infectieuses émergentes trouvé une correspondance génétique entre l'e. coli qui cause les infections urinaires chez l'homme et le e. coli dans les poulaillers. Si vous manipulez du poulet contaminé puis allez aux toilettes, vous pourriez transmettre la bactérie à votre corps via vos mains. (Pour minimiser les risques que cela vous arrive, assurez-vous de bien vous laver les mains avant et après la préparation des aliments, et faites bien cuire les aliments crus.)
4. Votre vie sexuelle. Les infections urinaires ne sont pas transmises sexuellement, mais les relations sexuelles peuvent pousser des bactéries à entrer en contact avec votre urètre, donc s'occuper plus fréquemment que d'habitude peut augmenter le risque d'en contracter une. C'est pourquoi la plupart des infections commencent dans les 24 heures suivant l'activité sexuelle. Autres facteurs de risque liés au sexe : un nouvel homme ou plusieurs partenaires, alors n'oubliez pas d'avoir ces 7 conversations pour une vie sexuelle saine.