Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Extrait du Passage d’Aboubacar Soumah Président GDE
Vidéo: Extrait du Passage d’Aboubacar Soumah Président GDE

Contenu

Vous avez probablement déjà mémorisé le mantra pour maintenir un corps en forme et en bonne santé : mangez des repas bien équilibrés et suivez un régime d'exercice régulier. Mais ce ne sont pas les seuls gestes intelligents que vous pouvez faire pour vous assurer une vie longue et agréable. Pour vous guider, nous nous sommes concentrés sur les quatre choix les plus importants que chaque femme doit faire avec sagesse, ainsi que sur quatre petites décisions qui peuvent également avoir un effet important sur votre santé.

1. Choisir un médecin

Écoutez le bouche à oreille. La réputation des médecins, bonne ou mauvaise, est généralement sans faille, donc si un ami ou un collègue s'extasie sur son gynécologue, considérez cela comme une recommandation précieuse. Une fois que vous avez demandé autour de vous le nom d'un bon médecin, assurez-vous qu'il fait partie de votre régime d'assurance maladie. (La plupart des plans facilitent la recherche par nom de médecin sur leurs sites Web, mais faites toujours un suivi par un appel téléphonique au bureau du médecin pour vous assurer qu'il ou elle est toujours un fournisseur, car les médecins quittent et rejoignent fréquemment les plans.)


Assurez-vous qu'ils sont certifiés par le conseil d'administration. La certification du Conseil garantit qu'un médecin a terminé sa formation dans un domaine spécialisé et a réussi un examen testant ses connaissances dans son domaine particulier. De plus, les médecins certifiés par le conseil d'administration doivent être recertifiés tous les six à dix ans, selon leur spécialité, pour s'assurer que leurs connaissances restent à jour. Pour savoir si votre médecin est certifié, contactez l'American Board of Medical Specialties au (866) ASK-ABMS ou effectuez une recherche sur abms.org.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

Appelez le cabinet du médecin. Faites attention à la façon dont le personnel du bureau vous traite ; il peut faire la lumière sur le style de pratique global. Si vous êtes régulièrement mis en attente pendant quelques minutes lorsque vous appelez, par exemple, vous aurez peut-être du mal à joindre le médecin en cas d'urgence. Lorsque vous parlez à la réceptionniste, demandez si les patients attendent souvent ; si oui, renseignez-vous sur le temps d'attente moyen. Avant de partir pour votre rendez-vous, appelez le bureau du médecin pour vous assurer qu'ils fonctionnent dans les délais.


Rencontrez-vous en face à face. Si possible, organisez une consultation gratuite avec tout nouveau médecin. La relation entre un patient et un médecin est extrêmement personnelle, il doit donc s'agir d'une personne à qui vous pouvez parler et en qui vous avez confiance. Et ayez confiance en votre instinct - si vous n'obtenez pas une bonne ambiance de la part du médecin, continuez votre recherche et trouvez-en un autre.

Faites savoir au médecin si elle est la seule. Certaines femmes ne consultent un gynécologue qu'une ou deux fois par an et non un médecin de premier recours. Mais si vous n'avez aucune idée de votre gynécologue, il se peut que vous n'obteniez pas les tests de dépistage importants, tels qu'un test sanguin pour le cholestérol et la tension artérielle, dont vous avez besoin.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

2. Choisir la contraception

Fais tes devoirs. La plupart des femmes passent plus de temps à planifier une semaine de vacances qu'à choisir la contraception sur laquelle elles vont s'appuyer. La bonne nouvelle est qu'il y a plus de choix que jamais, mais les femmes ont la responsabilité de se renseigner sur leurs options. Enquêtez sur certains des nouveaux contraceptifs sur le marché en commençant par le site de l'Association des professionnels de la santé de la reproduction sur arhp.org, ou visitez Planned Parenthood sur Plannedparenthood.org.


Évaluez vos besoins. Pour aider à affiner les choix, posez-vous les questions suivantes : Voulez-vous un contraceptif réversible (par exemple, une méthode barrière comme le diaphragme, ou une méthode hormonale, comme la pilule ou le Depo-Provera) l'avenir, ou permanent (comme Essure, dans lequel un dispositif flexible en forme de ressort hélicoïdal est inséré dans chaque trompe de Fallope pour empêcher la fécondation) si vous avez fini d'avoir des enfants ou si vous n'en voulez pas ? Avez-vous également besoin d'une protection contre les maladies sexuellement transmissibles? (La réponse est oui si vous n'êtes pas dans une relation mutuellement monogame.) Si c'est le cas, pensez aux préservatifs. Un diaphragme et des préservatifs sont de bons choix si vous voulez des méthodes qui peuvent être appliquées juste avant les rapports sexuels. (La pilule est la forme de contraception la plus fiable, mais elle doit être dans votre circulation sanguine bien avant que vous ayez des rapports sexuels.) Êtes-vous sujet aux infections des voies urinaires (IVU) ? Si tel est le cas, les diaphragmes, qui peuvent augmenter le risque d'infection urinaire, peuvent ne pas être les meilleurs pour vous.

Utilisez ce que vous choisissez. Le plus grand échec contraceptif est l'absence d'utilisation de la contraception. Quelle que soit la qualité de la méthode, elle ne fonctionne pas si elle est dans le tiroir.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

3. Choisir de faire du sommeil une priorité

Connaître les risques de somnolence. Certaines personnes considèrent le sommeil comme une perte de temps, ce qui signifie qu'il est inutile. Mais lésiner sur le sommeil (la plupart d'entre nous ont besoin de sept à neuf heures par nuit) fait beaucoup plus de dégâts que de simplement vous rendre grincheux et brumeux. Un nombre croissant de recherches montre un lien entre un sommeil insuffisant et un risque accru de plusieurs problèmes de santé, tels que le diabète de type 2, l'hypertension et l'obésité. Selon la National Sleep Foundation, des études indiquent un lien entre le manque de sommeil et de faibles niveaux de l'hormone leptine, qui régule le métabolisme des glucides. Lorsque la leptine est faible, le corps a soif de glucides, de glucides et encore de glucides.

De plus, ne pas avoir assez de z peut également affaiblir votre système immunitaire, ce qui vous expose à un risque accru de rhume, de grippe et d'infection. Et conduire en manque de sommeil ralentit votre temps de réaction et augmente vos risques d'accidents.

Adoptez de bonnes habitudes de sommeil. Pour mieux dormir : réduisez votre consommation de caféine dans les six heures précédant le coucher et si vous fumez, arrêtez de fumer, car la caféine et la nicotine sont des stimulants qui peuvent nuire à votre repos. Ne vous couchez que pour dormir, pas pour équilibrer votre chéquier, regarder la télévision ou manger. Si vous ne commencez pas à vous endormir dans les 15 minutes environ, quittez votre lit et faites quelque chose de relaxant, comme lire ou écouter de la musique (tant que ni l'un ni l'autre n'est stimulant). Éloignez de vous toutes les horloges, en particulier les horloges numériques éclatantes ; compter les heures avant de devoir vous lever ne fera qu'ajouter à votre anxiété. Et si quelque chose vous stresse ou si vous craignez d'oublier un élément de votre liste de choses à faire, notez vos pensées dans un journal afin de ne pas les ruminer.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

4. Choisir les bons tests

Frottis Pap et test HPV. Le test Pap peut détecter des changements cellulaires dans le col de l'utérus qui peuvent être précancéreux, et si ces cellules sont retirées ou détruites, il empêchera leur évolution vers le cancer. Si vos résultats Pap sont anormaux, vous devriez subir un nouveau test ou passer un test ADN qui détecte la présence de 13 souches du virus du papillome humain (VPH) sexuellement transmissible. Gardez à l'esprit que même si vous avez le VPH, vos chances de développer un cancer du col de l'utérus sont inférieures à 1 %. Dans la majorité des cas, les infections au VPH disparaissent d'elles-mêmes, en particulier chez les jeunes femmes.

Soyez également au courant des nouvelles directives sur le test Pap : Si vous avez 30 ans ou plus et que vous avez subi trois tests Pap normaux pendant trois années consécutives, demandez à votre médecin si vous pouvez passer un test tous les deux ou trois ans. C'est sans danger parce que le cancer du col de l'utérus se développe si lentement, dit Saslow. Si vous avez moins de 30 ans, faites un frottis chaque année. En plus de chaque Pap, vous avez également la possibilité de passer un test ADN HPV.

Il est toujours important pour toutes les femmes de consulter un gynécologue chaque année pour des soins préventifs, qui peuvent inclure des examens et des tests mammaires et pelviens.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

Dépistage des maladies sexuellement transmissibles. Toutes les femmes de moins de 25 ans devraient subir un test annuel de dépistage de la chlamydia - l'une des MST les plus courantes - qui, dans 75 % des cas, ne présente aucun symptôme, selon Mitchell Creinin, M.D., directeur de la planification familiale à l'Université de Pittsburgh. Si elle n'est pas traitée, la chlamydia peut entraîner une maladie inflammatoire pelvienne, ce qui peut entraîner l'infertilité. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés et/ou ne connaissez pas les antécédents sexuels complets de votre partenaire, parlez à votre gynécologue de la possibilité de vous faire également tester pour la gonorrhée, le VIH, la syphilis et l'hépatite B et C, qui ne font pas partie d'un dépistage de routine.

Examens manuels des seins. Planifiez cet examen annuel crucial après vos règles (les seins seront moins sensibles et grumeleux) et assurez-vous que votre médecin couvre toute la zone, explique Marisa Weiss, MD, présidente et fondatrice de breastcancer.org, une organisation à but non lucratif à Narberth , Pa. Votre médecin doit palper chaque sein à la recherche de zones douloureuses ou d'une bosse perceptible. "Les médecins doivent également sentir la région des ganglions lymphatiques sous la clavicule et dans les deux aisselles", explique Weiss. "La plupart des cancers ont tendance à se produire dans le quadrant supérieur externe du sein qui atteint l'aisselle, très probablement à cause du tissu glandulaire situé dans cette région."

De plus, votre médecin doit rechercher des capitons visibles sur la peau ressemblant à une peau d'orange, un mamelon qui s'est récemment retiré vers l'intérieur, un écoulement sanglant et des seins inégaux (si l'un d'eux a soudainement grossi, cela pourrait signaler une infection ou un cancer possible) . Si votre médecin manque une zone, n'hésitez pas à lui demander de passer en revue l'endroit.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

Contrôle du cholestérol. L'accumulation de plaque dans les vaisseaux transportant le sang vers les tissus commence à la fin de l'adolescence et au début de l'âge adulte. En fait, mesurer votre taux de cholestérol à 22 ans prédit le risque de crise cardiaque pour les 30 à 40 prochaines années, selon le National Heart, Lung, and Blood Institute. Et si votre taux de cholestérol est à la limite du niveau élevé (200-239 mg/décilitre) ou élevé (240 mg/décilitre ou plus), vous avez le temps d'apporter des changements à votre mode de vie, comme manger sainement et faire de l'exercice régulièrement. une meilleure chance de prévenir les maladies cardiaques plus tard dans la vie.

Contrôle du diabète. Si vous avez moins de 45 ans et que vous présentez au moins un facteur de risque de diabète, comme le surpoids ou l'obésité ou le fait d'avoir un parent ou un frère atteint de la maladie, demandez à votre médecin de vous faire passer un test de glycémie. Si vous recevez un diagnostic de prédiabète (une nouvelle classification définie par des taux de glycémie supérieurs à la normale mais pas assez élevés pour être diagnostiqués comme diabète) ou de diabète de type 2, vous pouvez améliorer votre santé et contrôler votre glycémie avec une alimentation saine et exercice régulier (à la fois cardio et musculation), qui améliore votre sensibilité à l'insuline; dans certains cas, cependant, des médicaments sont nécessaires.

[inline_image_failed_bf8eb578-8471-3e83-a743-92b45ffb1fec]

Avis pour

Publicité

Intéressant

Pourquoi mes mains sont-elles enflées?

Pourquoi mes mains sont-elles enflées?

AperçuAvoir le main enflée et ouvent à la foi ennuyeux et inconfortable. Peronne ne veut avoir l'impreion que leur bague coupent leur circulation. Un gonflement, également app...
Quelle est l'efficacité de chaque méthode de contrôle des naissances?

Quelle est l'efficacité de chaque méthode de contrôle des naissances?

Cela varieBien que le contrôle de naiance puie être un moyen efficace de prévenir une groee non déirée, aucune méthode ne réuit à 100%. Chaque type a de avanta...