4 conseils pour réduire les maux de dents
Contenu
- 1. Sucer des glaçons
- 2. Utilisez de l'huile de girofle
- 3.Faites des bains de bouche avec de la pomme et du thé à la propolis
- 4. Privilégiez les aliments froids
Les maux de dents peuvent être causés par une carie dentaire, une dent cassée ou la naissance d'une dent de sagesse, il est donc très important de voir un dentiste face à un mal de dents pour identifier la cause et commencer le traitement qui peut inclure uniquement le nettoyage de la dent ou, dans d'autres cas, extraction ou traitement canalaire.
Cependant, en attendant d'aller chez le dentiste, essayez ces 4 conseils pour réduire les maux de dents, qui comprennent:
1. Sucer des glaçons
La glace aide à réduire l'enflure et l'inflammation, soulageant la douleur. La glace doit être placée sur la dent douloureuse ou à côté de la joue, mais protégée avec un chiffon pour ne pas brûler, à intervalles de 15 minutes, au moins 3 ou 4 fois par jour.
2. Utilisez de l'huile de girofle
L'huile de girofle a une action analgésique, anti-inflammatoire et antiseptique, aidant à soulager la douleur et l'inflammation, ainsi qu'à prévenir l'infection. Placez simplement 2 gouttes d'huile directement sur la dent ou sur un morceau de coton ou de coton-tige. En savoir plus: Huile de girofle pour les maux de dents.
3.Faites des bains de bouche avec de la pomme et du thé à la propolis
Le thé Macela à la propolis a une action anesthésique et antiseptique, aidant à réduire les maux de dents et à nettoyer la zone. Pour faire des bains de bouche, ajoutez 5 g de feuilles de pomme dans 1 tasse d'eau bouillante, laissez reposer environ 10 minutes, filtrez et ajoutez 5 gouttes de propolis pendant qu'il est encore chaud. Ensuite, vous devez rincer avec ce thé deux fois par jour.
4. Privilégiez les aliments froids
Une soupe liquéfiée et froide, de la gélatine sans sucre, un smoothie aux fruits ou du yogourt nature sont quelques options. Les aliments froids et liquides, car ils n'impliquent pas de mastication ou de températures élevées, aident à soulager la douleur ou non à l'aggraver.
En plus de ces conseils et si la douleur est très intense, vous pouvez prendre un médicament analgésique et anti-inflammatoire comme le paracétamol, l'ibuprofène ou l'aspirine, par exemple. Cependant, même si la douleur s'améliore avec le médicament, il est important de consulter le dentiste.
Regardez la vidéo ci-dessous et voyez ce qu'il faut faire pour avoir toujours des dents blanches: