Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
BIOTIN 6 MONTH HONEST REVIEW || DID IT REALLY WORK?
Vidéo: BIOTIN 6 MONTH HONEST REVIEW || DID IT REALLY WORK?

Contenu

La biotine est une vitamine. Les aliments tels que les œufs, le lait ou les bananes contiennent de petites quantités de biotine.

La biotine est utilisée en cas de carence en biotine. Il est également couramment utilisé pour la perte de cheveux, les ongles cassants et d'autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour BIOTINE sont les suivants:

Probablement efficace pour...

  • Carence en biotine. La prise de biotine peut aider à traiter les faibles taux sanguins de biotine. Il peut également empêcher les taux sanguins de biotine de devenir trop bas. De faibles taux sanguins de biotine peuvent provoquer un amincissement des cheveux et des éruptions cutanées autour des yeux, du nez et de la bouche. D'autres symptômes incluent la dépression, le manque d'intérêt, des hallucinations et des picotements dans les bras et les jambes. De faibles niveaux de biotine peuvent survenir chez les personnes enceintes, qui ont été nourries par sonde à long terme, qui souffrent de malnutrition, qui ont subi une perte de poids rapide ou qui ont une maladie héréditaire spécifique. Le tabagisme peut également entraîner une baisse des taux sanguins de biotine.

Peut-être inefficace pour...

  • Sclérose en plaques (SEP). La biotine à haute dose ne réduit pas l'invalidité chez les personnes atteintes de SEP. Il ne semble pas non plus affecter le risque de rechute.
  • Peau rugueuse et squameuse du cuir chevelu et du visage (dermatite séborrhéique). La prise de biotine ne semble pas aider à améliorer les éruptions cutanées chez les nourrissons.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Une maladie héréditaire qui affecte le cerveau et d'autres parties du système nerveux (maladie des noyaux gris centraux sensibles à la biotine-thiamine). Les personnes atteintes de cette maladie connaissent des épisodes d'altération de l'état mental et de problèmes musculaires. Les premières recherches montrent que la prise de biotine avec de la thiamine ne réduit pas davantage les symptômes que la prise de thiamine seule. Mais la combinaison pourrait raccourcir la durée des épisodes.
  • Ongles cassants. Les premières recherches suggèrent que la prise de biotine par voie orale jusqu'à un an pourrait augmenter l'épaisseur des ongles des mains et des pieds chez les personnes aux ongles cassants.
  • Diabète. Des recherches limitées montrent que la prise de biotine n'améliore pas la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.
  • Crampes musculaires. Les personnes sous dialyse ont tendance à avoir des crampes musculaires. Les premières recherches montrent que la prise de biotine par voie orale pourrait réduire les crampes musculaires chez ces personnes.
  • Maladie de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique ou SLA).
  • Dépression.
  • Douleur nerveuse chez les personnes atteintes de diabète (neuropathie diabétique).
  • Chute de cheveux inégale (alopécie areata).
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer la biotine pour ces utilisations.

La biotine est un composant important des enzymes du corps qui décomposent certaines substances comme les graisses, les glucides et autres.

Il n'y a pas de bon test de laboratoire pour détecter les faibles niveaux de biotine, donc cette condition est généralement identifiée par ses symptômes, qui incluent l'amincissement des cheveux (souvent avec une perte de couleur des cheveux) et une éruption squameuse rouge autour des yeux, du nez et de la bouche . D'autres symptômes incluent la dépression, la fatigue, des hallucinations et des picotements dans les bras et les jambes. Il existe des preuves que le diabète pourrait entraîner de faibles niveaux de biotine.

Lorsqu'il est pris par voie orale: La biotine est PROBABLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'ils sont pris par voie orale de manière appropriée. Il est bien toléré lorsqu'il est utilisé aux doses recommandées.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: La biotine est PROBABLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'ils sont appliqués sur la peau en tant que produits cosmétiques contenant jusqu'à 0,6% de biotine.

Lorsqu'il est donné comme un coup: La biotine est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est administré par injection dans le muscle.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: La biotine est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est utilisé dans les quantités recommandées pendant la grossesse et l'allaitement.

Enfants: La biotine est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale et de manière appropriée.

Une maladie héréditaire dans laquelle le corps ne peut pas traiter la biotine (déficit en biotinidase): Les personnes atteintes de cette maladie peuvent avoir besoin d'un supplément de biotine.

Dialyse du rein: Les personnes sous dialyse rénale peuvent avoir besoin d'un supplément de biotine. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé.

Fumeur: Les personnes qui fument peuvent avoir de faibles niveaux de biotine et peuvent avoir besoin d'un supplément de biotine.

Tests de laboratoire: La prise de suppléments de biotine peut interférer avec les résultats de nombreux tests sanguins différents. La biotine peut provoquer des résultats de test faussement élevés ou faussement bas. Cela peut conduire à des diagnostics manqués ou incorrects. Informez votre médecin si vous prenez des suppléments de biotine, en particulier si vous passez des tests de laboratoire, car vous devrez peut-être arrêter de prendre de la biotine avant votre test sanguin. La plupart des multivitamines contiennent de faibles doses de biotine, qui sont peu susceptibles d'interférer avec les analyses de sang. Mais parlez-en à votre médecin pour être sûr.

On ne sait pas si ce produit interagit avec des médicaments.

Avant de prendre ce produit, consultez votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments.
Acide alpha-lipoïque
L'acide alpha-lipoïque et la biotine pris ensemble peuvent chacun réduire l'absorption de l'autre par le corps.
Vitamine B5 (acide pantothénique)
La biotine et la vitamine B5 prises ensemble peuvent réduire l'absorption de l'autre par l'organisme.
Blancs d'oeufs
Le blanc d'œuf cru peut se lier à la biotine dans l'intestin et l'empêcher d'être absorbé. La consommation quotidienne de 2 blancs d'œufs crus ou plus pendant plusieurs mois a provoqué une carence en biotine suffisamment grave pour produire des symptômes.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

ADULTES

PAR LA BOUCHE:
  • Général: Il n'y a pas d'apport nutritionnel recommandé (RDA) établi pour la biotine. Les apports adéquats (AS) pour la biotine sont de 30 mcg pour les adultes de plus de 18 ans et les femmes enceintes, et de 35 mcg pour les femmes allaitantes.
  • Carence en biotine: Jusqu'à 10 mg par jour ont été utilisés.
ENFANTS

PAR LA BOUCHE:
  • Général: Il n'y a pas d'apport nutritionnel recommandé (RDA) établi pour la biotine. Les apports adéquats (AI) pour la biotine sont de 7 mcg pour les nourrissons de 0 à 12 mois, 8 mcg pour les enfants de 1 à 3 ans, 12 mcg pour les enfants de 4 à 8 ans, 20 mcg pour les enfants de 9 à 13 ans et 25 mcg pour les adolescents. 14-18 ans.
  • Carence en biotine: Jusqu'à 10 mg par jour ont été utilisés chez les nourrissons.
Biotine, Biotine, Biotine-D, Coenzyme R, D-Biotine, Vitamine B7, Vitamine H, Vitamine B7, Vitamine H, Facteur W, Cis-hexahydro-2-oxo-1H-thiéno[3,4-d]-imidazole Acide -4-valérique.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Cree BAC, Cutter G, Wolinsky JS, et al. Innocuité et efficacité du MD1003 (biotine à haute dose) chez les patients atteints de sclérose en plaques progressive (SPI2) : un essai de phase 3 randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. Lancet Neurol. 2020.
  2. Li D, Ferguson A, Cervinski MA, Lynch KL, Kyle PB. Document d'orientation de l'AACC sur l'interférence de la biotine dans les tests de laboratoire. J Appl Lab Med. 2020;5:575-587. Voir résumé.
  3. Kodani M, Poe A, Drobeniuc J, Mixson-Hayden T. Détermination de l'interférence potentielle de la biotine sur l'exactitude des résultats des tests sérologiques pour divers marqueurs de l'hépatite virale. J Med Virol. Voir résumé.
  4. Branger P, Parienti JJ, Derache N, Kassis N, Assouad R, Maillart E, Defer G. Rechutes pendant le traitement à haute dose de biotine dans la sclérose en plaques progressive: une cohorte prospective ajustée par score de propension et de cas croisés. Neurothérapeutique. 2020. Voir le résumé.
  5. Tourbah A, Lebrun-Frenay C, Edan G, et al. MD1003 (biotine à haute dose) pour le traitement de la sclérose en plaques progressive : une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo. Mult Scler. 2016;22:1719-1731. Voir résumé.
  6. Juntas-Morales R, Pageot N, Bendarraz A, et al. Biotine de qualité pharmaceutique à haute dose (MD1003) dans la sclérose latérale amyotrophique : une étude pilote. EClinicalMedicine. 2020;19:100254. Voir résumé.
  7. Demas A, Cochin JP, Hardy C, Vaschalde Y, Bourre B, Labauge P. Réactivation tardive de la sclérose en plaques progressive pendant le traitement à la biotine. Neurol Ther. 2019;9:181-185. Voir résumé.
  8. Couloume L, Barbin L, Leray E, et al. Biotine à haute dose dans la sclérose en plaques progressive: Une étude prospective de 178 patients en pratique clinique de routine. Mult Scler. 2019:1352458519894713. Voir résumé.
  9. Elecsys Anti-SARS-CoV-2 - Cobas. Roche Diagnostics GmbH. Disponible sur : https://www.fda.gov/media/137605/download.
  10. Trambas CM, Sikaris KA, Lu ZX. Une mise en garde concernant le traitement à haute dose de biotine: diagnostic erroné d'hyperthyroïdie chez les patients euthyroïdiens. Med J Aust. 2016;205:192. Voir résumé.
  11. Sedel F, Papeix C, Bellanger A, Touitou V, Lebrun-Frenay C, Galanaud D, et al. Des doses élevées de biotine dans la sclérose en plaques chronique progressive : une étude pilote.Mult Scler Relat Disord. 2015;4:159-69. doi: 10.1016/j.msard.2015.01.005.Voir le résumé.
  12. Tabarki B, Alfadhel M, AlShahwan S, Hundallah K, AlShafi S, AlHashem A. Traitement de la maladie des noyaux gris centraux sensibles à la biotine : étude comparative ouverte entre l'association biotine plus thiamine versus thiamine seule. Eur J Pédiatre Neurol. 2015;19:547-52. doi: 10.1016/j.ejpn.2015.05.008. Voir résumé.
  13. La FDA avertit que la biotine peut interférer avec les tests de laboratoire : communication de sécurité de la FDA. https://www.fda.gov/MedicalDevices/Safety/AlertsandNotices/ucm586505.htm. Mis à jour le 28 novembre 2017. Consulté le 28 novembre 2017.
  14. Bicolla RPM, Chiamolera MI, Kanashiro I, Maciel RMB, Vieira HGJ. Une dose orale unique de 10 mg de biotine interfère avec les tests de la fonction thyroïdienne. Thyroïde 2017;27:1099-1100. Voir résumé.
  15. Piketty ML, Prie D, Sedel F, et al. Thérapie à la biotine à haute dose conduisant à de faux profils endocriniens biochimiques : validation d'une méthode simple pour surmonter l'interférence de la biotine. Clin Chem Lab Med 2017;55:817-25. Voir résumé.
  16. Trambas CM, Sikaris KA, Lu ZX. En savoir plus sur le traitement à la biotine imitant la maladie de Graves. N Engl J Med 2016;375:1698. Voir résumé.
  17. Elston MS, Sehgal S, Du Toit S, Yarndley T, Conaglen JV. Maladie de Graves factice due à l'interférence du dosage immunologique de la biotine - un cas et revue de la littérature. J Clin Endocrinol Metab 2016;101:3251-5. Voir résumé.
  18. Kummer S, Hermsen D, Distelmaier F. Traitement à la biotine imitant la maladie de Graves. N Engl J Med 2016;375:704-6. Voir résumé.
  19. Barbesino G. Diagnostic erroné de la maladie de Graves avec hyperthyroïdie sévère apparente chez un patient prenant des mégadoses de biotine. Thyroïde 2016;26:860-3. Voir résumé.
  20. Sulaiman RA. Traitement à la biotine provoquant des résultats d'immunodosage erronés : un mot d'avertissement pour les cliniciens. Drug Discov Ther 2016;10:338-9. Voir résumé.
  21. Bülow Pedersen I, Laurberg P. Hyperthyroïdie biochimique chez un nouveau-né causée par l'interaction entre le test et l'apport de biotine. Eur Thyroïde J 2016;5:212-15. Voir résumé.
  22. Minkovsky A, Lee MN, Dowlatshahi M, et al. Le traitement à haute dose de biotine pour la sclérose en plaques progressive secondaire peut interférer avec les dosages thyroïdiens. AACE Clin Case Rep 2016;2:e370-e373. Voir résumé.
  23. Oguma S, Ando I, Hirose T, et al. La biotine améliore les crampes musculaires des patients hémodialysés : un essai prospectif. Tohoku J Exp Med 2012;227:217-23. Voir résumé.
  24. Waghray A, Milas M, Nyalakonda K, Siperstein AE. Hormone parathyroïdienne faussement basse secondaire à une interférence de la biotine: une série de cas. Endocr Pract 2013;19:451-5. Voir résumé.
  25. Kwok JS, Chan IH, Chan MH. Interférence de la biotine sur la TSH et la mesure des hormones thyroïdiennes libres. Pathologie. 2012;44:278-80. Voir résumé.
  26. Vadlapudi AD, Vadlapatla RK, Mitra AK. Transporteur multivitaminé dépendant du sodium (SMVT) : une cible potentielle pour l'administration de médicaments. Curr Drug Targets 2012;13:994-1003. Voir résumé.
  27. Pacheco-Alvarez D, Solórzano-Vargas RS, Del Río AL. La biotine dans le métabolisme et sa relation avec les maladies humaines. Arch Med Res 2002;33:439-47. Voir résumé.
  28. Sydenstricker, V. P., Singal, S. A., Briggs, A. P., Devaughn, N. M. et Isbell, H. Observations sur la "blessure du blanc d'œuf" chez l'homme et sa guérison avec un concentré de biotine. J Am Med Assn 1942;:199-200.
  29. Ozand, PT, Gascon, GG, Al Essa, M., Joshi, S., Al Jishi, E., Bakheet, S., Al Watban, J., Al Kawi, MZ, et Dabbagh, O. Basal sensible à la biotine la maladie des ganglions : une nouvelle entité. Cerveau 1998;121 (Pt 7):1267-1279. Voir résumé.
  30. Wallace, J.C., Jitrapakdee, S. et Chapman-Smith, A. Pyruvate carboxylase. Int J Biochem.Cell Biol. 1998;30:1-5. Voir résumé.
  31. Zempleni, J., Green, G. M., Spannagel, A. W. et Mock, D. M. L'excrétion biliaire de la biotine et des métabolites de la biotine est quantitativement mineure chez les rats et les porcs. J Nutr. 1997;127:1496-1500. Voir résumé.
  32. Zempleni, J., McCormick, D. B. et Mock, D. M. Identification de la biotine sulfone, de la bisnorbiotine méthyl cétone et de la tétranorbiotine-l-sulfoxyde dans l'urine humaine. Am.J Clin.Nutr. 1997;65:508-511. Voir résumé.
  33. van der Knaap, M. S., Jakobs, C. et Valk, J. Imagerie par résonance magnétique dans l'acidose lactique. J Hériter.Metab Dis. 1996;19:535-547. Voir résumé.
  34. Shriver, B. J., Roman-Shriver, C. et Allred, J. B. Depletion and repletion of biotinyl enzymes in foie of biotine-deficient rats: évidence d'un système de stockage de biotine. J Nutr. 1993;123:1140-1149.Voir résumé.
  35. McMurray, D. N. Immunité à médiation cellulaire dans les carences nutritionnelles. Prog.Food Nutr.Sci 1984;8(3-4):193-228. Voir résumé.
  36. Ammann, A. J. Nouvel aperçu des causes des troubles de l'immunodéficience. J Am.Acad.Dermatol. 1984;11(4 Pt 1):653-660. Voir résumé.
  37. Petrelli, F., Moretti, P. et Paparelli, M. Distribution intracellulaire de la biotine-14COOH dans le foie de rat. Mol.Biol.Rep. 2-15-1979;4:247-252. Voir résumé.
  38. Zlotkin, S. H., Stallings, V. A. et Pencharz, P. B. Nutrition parentérale totale chez les enfants. Pediatr.Clin.North Am. 1985;32:381-400. Voir résumé.
  39. Bowman, B. B., Selhub, J. et Rosenberg, I. H. Absorption intestinale de la biotine chez le rat. J Nutr. 1986;116:1266-1271. Voir résumé.
  40. Magnuson, N. S. et Perryman, L. E. Défauts métaboliques dans l'immunodéficience combinée sévère chez l'homme et les animaux. Comp Biochem.Physiol B 1986;83:701-710. Voir résumé.
  41. Nyhan, W. L. Erreurs innées du métabolisme de la biotine. Arch.Dermatol. 1987;123:1696-1698a. Voir résumé.
  42. Sweetman, L. et Nyhan, W. L. Troubles héréditaires pouvant être traités à la biotine et phénomènes associés. Annu.Rev.Nutr. 1986;6:317-343. Voir résumé.
  43. Brenner, S. et Horwitz, C. Médiateurs nutritifs possibles dans le psoriasis et la dermatite séborrhéique. II. Médiateurs nutritifs : acides gras essentiels ; vitamines A, E et D; vitamines B1, B2, B6, niacine et biotine; vitamine C sélénium; zinc; le fer. Monde Rev.Nutr.Diet. 1988;55:165-182. Voir résumé.
  44. Miller, S. J. Carence nutritionnelle et peau. J Am.Acad.Dermatol. 1989;21:1-30. Voir résumé.
  45. Michalski, A. J., Berry, G. T. et Segal, S. Déficit en holocarboxylase synthétase : suivi de 9 ans d'un patient sous traitement chronique à la biotine et revue de la littérature. J Hériter.Metab Dis. 1989;12:312-316. Voir résumé.
  46. Colombo, V. E., Gerber, F., Bronhofer, M. et Floersheim, G. L. Traitement des ongles cassants et des onychoschizies avec de la biotine : microscopie électronique à balayage. J Am.Acad.Dermatol. 1990;23(6 Pt 1):1127-1132. Voir résumé.
  47. Daniells, S. et Hardy, G. Perte de cheveux dans la nutrition parentérale à long terme ou à domicile : les carences en micronutriments sont-elles à blâmer ? Curr.Opin.Clin.Nutr.Metab Care 2010;13:690-697. Voir résumé.
  48. Wolf, B. Problèmes cliniques et questions fréquentes sur le déficit en biotinidase. Mol.Genet.Metab 2010;100:6-13. Voir résumé.
  49. Zmpleni, J., Hassan, Y. I. et Wijeratne, S. S. Déficit en biotine et biotinidase. Expert.Rev.Endocrinol.Metab 11-1-2008;3:715-724. Voir résumé.
  50. Tsao, C. Y. Tendances actuelles dans le traitement des spasmes infantiles. Neuropsychiatr.Dis.Treat. 2009;5:289-299. Voir résumé.
  51. Sedel, F., Lyon-Caen, O., et Saudubray, J. M. [Maladies neuro-métaboliques héréditaires traitables]. Rev.Neurol.(Paris) 2007;163:884-896. Voir résumé.
  52. Sydenstricker, V. P., Singal, S. A., Briggs, A. P., Devaughn, N. M., et Isbell, H. OBSERVATIONS PRELIMINAIRES SUR "LE GROS BLANC D'OEUF" CHEZ L'HOMME ET SA GUÉRISON AVEC UN CONCENTRÉ DE BIOTINE. Sciences 2-13-1942;95:176-177. Voir résumé.
  53. Scheinfeld, N., Dahdah, M. J. et Scher, R. Vitamines et minéraux : leur rôle dans la santé et la maladie des ongles. J Drogues Dermatol. 2007;6:782-787. Voir résumé.
  54. Spector, R. et Johanson, C. E. Transport de vitamines et homéostasie dans le cerveau des mammifères : focus sur les vitamines B et E. J Neurochem. 2007;103:425-438. Voir résumé.
  55. Mock, D. M. Manifestations cutanées de la carence en biotine. Semin.Dermatol. 1991;10:296-302. Voir résumé.
  56. Bolander, F. F. Vitamines : pas seulement pour les enzymes. Curr.Opin.Investig.Drugs 2006;7:912-915. Voir résumé.
  57. Prasad, A. N. et Seshia, S. S. État de mal épileptique en pratique pédiatrique : du nouveau-né à l'adolescent. Adv.Neurol. 2006;97:229-243. Voir résumé.
  58. Wilson, CJ, Myer, M., Darlow, BA, Stanley, T., Thomson, G., Baumgartner, ER, Kirby, DM et Thorburn, DR Déficit sévère en holocarboxylase synthétase avec réactivité incomplète à la biotine entraînant une agression prénatale chez les nouveau-nés samoans . J Pédiatr. 2005;147 :115-118. Voir résumé.
  59. Mock, D. M. La carence marginale en biotine est tératogène chez la souris et peut-être chez l'homme : examen de la carence en biotine pendant la grossesse humaine et des effets de la carence en biotine sur l'expression des gènes et les activités enzymatiques chez la mère et le fœtus de souris. J Nutr.Biochem. 2005;16:435-437. Voir résumé.
  60. Fernandez-Mejia, C. Effets pharmacologiques de la biotine. J Nutr.Biochem. 2005;16:424-427. Voir résumé.
  61. Dakshinamurti, K. Biotine - un régulateur de l'expression des gènes. J Nutr.Biochem. 2005;16:419-423. Voir résumé.
  62. Zeng, WQ, Al Yamani, E., Acierno, JS, Jr., Slaugenhaupt, S., Gillis, T., MacDonald, ME, Ozand, PT et Gusella, JF Cartes de la maladie des ganglions de la base sensibles à la biotine à 2q36.3 et est due à des mutations dans SLC19A3. Am.J Hum.Genet. 2005;77:16-26. Voir résumé.
  63. Baumgartner, M. R. Mécanisme moléculaire de l'expression dominante dans le déficit en 3-méthylcrotonyl-CoA carboxylase. J Hériter.Metab Dis. 2005 ; 28 : 301-309. Voir résumé.
  64. Pacheco-Alvarez, D., Solorzano-Vargas, RS, Gravel, RA, Cervantes-Roldan, R., Velazquez, A. et Leon-Del-Rio, A. Régulation paradoxale de l'utilisation de la biotine dans le cerveau et le foie et implications pour a hérité d'un déficit multiple en carboxylase. J Biol Chem. 12-10-2004;279:52312-52318. Voir résumé.
  65. Snodgrass, S. R. Neurotoxicité des vitamines. Mol.Neurobiol. 1992;6:41-73. Voir résumé.
  66. Campistol, J. [Convulsions et syndromes épileptiques du nouveau-né. Formes de présentation, protocoles d'étude et de traitement]. Rev.Neurol. 10-1-2000;31:624-631. Voir résumé.
  67. Narisawa, K. [Base moléculaire des erreurs innées du métabolisme liées aux vitamines]. Nippon Rinsho 1999;57:2301-2306. Voir résumé.
  68. Furukawa, Y. [Amélioration de la sécrétion d'insuline induite par le glucose et modification du métabolisme du glucose par la biotine]. Nippon Rinsho 1999;57:2261-2269. Voir résumé.
  69. Zmpleni, J. et Mock, D. M. L'analyse avancée des métabolites de la biotine dans les fluides corporels permet une mesure plus précise de la biodisponibilité et du métabolisme de la biotine chez l'homme. J Nutr. 1999;129(2S Suppl):494S-497S. Voir résumé.
  70. Hymes, J. et Wolf, B. La biotinidase humaine ne sert pas uniquement à recycler la biotine. J Nutr. 1999;129(2S Suppl):485S-489S. Voir résumé.
  71. Zmpleni J, Mock DM. Biochimie de la biotine et besoins humains. J Nutr Biochem. 1999 mars;10:128-38. Voir résumé.
  72. Eakin RE, Snell EE et Williams RJ. Concentration et dosage de l'avidine, agents provoquant des lésions dans le blanc d'œuf cru. J Biol Chem. 1941;:535-43.
  73. Spencer RP et Brody KR. Transport de la biotine par l'intestin grêle du rat, du hamster et d'autres espèces. Suis J Physiol. 1964 mars;206:653-7. Voir résumé.
  74. Zempleni J, Wijeratne SS, Hassan YI. Biotine. Biofacteurs. 2009 jan-fév;35:36-46. Voir résumé.
  75. NM vert. Avidine. 1. L'utilisation de la biotine (14-C) pour les études cinétiques et pour le dosage. Biochimie. J. 1963; 89: 585-591. Voir résumé.
  76. Rodriguez-Melendez R, Griffin JB, Zempleni J. La supplémentation en biotine augmente l'expression du gène du cytochrome P450 1B1 dans les cellules Jurkat, augmentant la fréquence des cassures d'ADN simple brin. J Nutr. Septembre 2004; 134:2222-8. Voir résumé.
  77. Grundy WE, Freed M, Johnson H.C., et al. L'effet du phtalylsulfathiazole (sulfathalidine) sur l'excrétion des vitamines B par les adultes normaux. Arch Biochem. 1947 novembre; 15:187-94. Voir résumé.
  78. Roth K.S. La biotine en médecine clinique - une revue. Suis J Clin Nutr. 1981 septembre ; 34 : 1967-74. Voir résumé.
  79. Fiume MZ. Groupe d'experts sur l'examen des ingrédients cosmétiques. Rapport final sur l'évaluation de la sécurité de la biotine. Int J Toxicol. 2001;20 Suppl 4:1-12. Voir résumé.
  80. Geohas J, Daly A, Juturu V, et al. L'association de picolinate de chrome et de biotine réduit l'indice athérogène du plasma chez les patients atteints de diabète sucré de type 2 : un essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo. Suis J Med Sci. 2007 mars;333:145-53. Voir résumé.
  81. Ebek, Inc. émet un rappel volontaire à l'échelle nationale de Liviro3, un produit commercialisé comme complément alimentaire. Communiqué de presse d'Ebek, 19 janvier 2007. Disponible sur : http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/ebek01_07.html.
  82. Singer GM, Geohas J. L'effet de la supplémentation en picolinate de chrome et en biotine sur le contrôle glycémique chez les patients mal contrôlés atteints de diabète de type 2 : un essai randomisé en double aveugle contre placebo. Diabetes Technol Ther 2006;8:636-43. Voir résumé.
  83. Rathman SC, Eisenschenk S, McMahon RJ. L'abondance et la fonction des enzymes biotine-dépendantes sont réduites chez les rats ayant reçu de la carbamazépine de façon chronique. J Nutr 2002; 132 : 3405-10. Voir résumé.
  84. Mock DM, Dyken ME. Le catabolisme de la biotine est accéléré chez les adultes recevant un traitement à long terme avec des anticonvulsivants. Neurologie 1997;49:1444-7. Voir résumé.
  85. Albarracine C, Fuqua B, Evans JL, Goldfine ID. La combinaison de picolinate de chrome et de biotine améliore le métabolisme du glucose chez les patients en surpoids traités et non contrôlés aux patients obèses atteints de diabète de type 2. Diabetes Metab Res Rev 2008;24:41-51. Voir résumé.
  86. Geohas J, Finch M, Juturu V, et al. Amélioration de la glycémie à jeun avec la combinaison de picolinate de chrome et de biotine dans le diabète sucré de type 2. 64e réunion annuelle de l'American Diabetes Association, juin 2004, Orlando, Floride, résumé 191-OR.
  87. Mock DM, Dyken ME. La carence en biotine résulte d'un traitement à long terme avec des anticonvulsivants (résumé). Gastroentérologie 1995;108:A740.
  88. Krause KH, Berlit P, Bonjour JP. Statut vitaminique chez les patients sous traitement anticonvulsivant chronique. Int J Vitam Nutr Res 1982;52:375-85. Voir résumé.
  89. Krause KH, Kochen W, Berlit P, Bonjour JP. Excrétion d'acides organiques associée à une carence en biotine dans le traitement anticonvulsivant chronique. Int J Vitam Nutr Res 1984;54:217-22. Voir résumé.
  90. Sealey WM, Teague AM, Stratton SL, Mock DM. Le tabagisme accélère le catabolisme de la biotine chez les femmes. Suis J Clin Nutr 2004;80:932-5. Voir résumé.
  91. Mock NI, Malik MI, Stumbo PJ, et al. Une augmentation de l'excrétion urinaire d'acide 3-hydroxyisovalérique et une diminution de l'excrétion urinaire de biotine sont des indicateurs précoces sensibles d'une diminution de l'état du déficit expérimental en biotine. Am J Clin Nutr 1997;65:951-8. Voir résumé.
  92. Baez-Saldana A, Zendejas-Ruiz I, Revilla-Monsalve C, et al. Effets de la biotine sur la pyruvate carboxylase, l'acétyl-CoA carboxylase, la propionyl-CoA carboxylase et les marqueurs de l'homéostasie du glucose et des lipides chez les patients diabétiques de type 2 et les sujets non diabétiques. Suis J Clin Nutr 2004;79:238-43. Voir résumé.
  93. Zmpleni J, Mock DM. Biodisponibilité de la biotine administrée par voie orale à l'homme à des doses pharmacologiques. Am J Clin Nutr 1999;69:504-8. Voir résumé.
  94. dit SM. Biotine : la vitamine oubliée. Suis J Clin Nutr. 2002;75:179-80. Voir résumé.
  95. Le juge Keipert. Utilisation orale de la biotine dans la dermatite séborrhéique du nourrisson : un essai contrôlé. Med J Aust 1976;1:584-5. Voir résumé.
  96. Koutsikos D, Agroyannis B, Tzanatos-Exarchou H. Biotine pour la neuropathie périphérique diabétique. Biomed Pharmacother 1990;44:511-4. Voir résumé.
  97. Coggeshall JC, Heggers JP, Robson MC, et al. Statut en biotine et glucose plasmatique chez les diabétiques. Ann N Y Acad Sci 1985;447:389-92.
  98. Zmpleni J, Helm RM, Mock DM. La supplémentation en biotine in vivo à une dose pharmacologique diminue les taux de prolifération des cellules mononucléées du sang périphérique humain et la libération de cytokines. J Nutr 2001;131:1479-84. Voir résumé.
  99. Mock DM, Quirk JG, Mock NI. Carence marginale en biotine au cours d'une grossesse normale. Am J Clin Nutr 2002;75:295-9. Voir résumé.
  100. Camacho FM, Garcia-Hernandez MJ. Aspartate de zinc, biotine et propionate de clobétasol dans le traitement de l'alopécie areata chez l'enfant. Pediatr Dermatol 1999;16:336-8. Voir résumé.
  101. Conseil de l'alimentation et de la nutrition, Institut de médecine. Apports nutritionnels de référence pour la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine B6, le folate, la vitamine B12, l'acide pantothénique, la biotine et la choline. Washington, DC : National Academy Press, 2000. Disponible sur : http://books.nap.edu/books/0309065542/html/.
  102. Colline MJ. Flore intestinale et synthèse vitaminique endogène. Eur J Cancer Prev 1997;6:S43-5. Voir résumé.
  103. Debourdeau PM, Djezzar S, Estival JL, et al. Épanchement pleuropéricardique éosinophile menaçant le pronostic vital lié aux vitamines B5 et H. Ann Pharmacother 2001;35:424-6. Voir résumé.
  104. Shils ME, Olson JA, Shike M, Ross AC, éd. Nutrition moderne dans la santé et la maladie. 9e éd. Baltimore, Maryland : Williams et Wilkins, 1999.
  105. Doublure SW. La Pharmacie Naturelle. 1ère éd. Rocklin, Californie : Prima Publishing ; 1998.
  106. Mock DM, Mock NI, Nelson RP, Lombard KA. Troubles du métabolisme de la biotine chez les enfants sous traitement anticonvulsivant à long terme. J Pediatr Gastroentereol Nutr 1998;26:245-50. Voir résumé.
  107. Krause KH, Bonjour JP, Berlit P, Kochen W. Statut de la biotine des épileptiques. Ann N Y Acad Sci 1985;447:297-313. Voir résumé.
  108. Bonjour JP. La biotine dans l'alimentation humaine. Ann N Y Acad Sci 1985;447:97-104. Voir résumé.
  109. Said HM, Redha R, Nylander W. Transport de la biotine dans l'intestin humain: inhibition par les médicaments anticonvulsivants. Suis J Clin Nutr 1989;49:127-31. Voir résumé.
  110. Hochman LG, Scher RK, Meyerson MS. Ongles cassants : réponse à une supplémentation quotidienne en biotine. Cutis 1993;51:303-5. Voir résumé.
  111. Henry JG, Sobki S, Afafat N. Interférence par la thérapie à la biotine sur la mesure de la TSH et de la FT4 par immunoessai enzymatique sur l'analyseur Boehringer Mannheim ES 700. Ann Clin Biochem 1996;33:162-3. Voir résumé.
Dernière révision - 12/11/2020

Assurez-Vous De Lire

Syphilis secondaire

Syphilis secondaire

La yphili et une infection exuellement tranmiible (IT). Il exite quatre tade de la maladie: primaire, econdaire, latent et tertiaire (également connu ou le nom de neuroyphili). La yphili primaire...
Les femmes de ma vie m'ont appris à aimer le vieillissement

Les femmes de ma vie m'ont appris à aimer le vieillissement

Le jour de me 25 an, j'ai arpenté la maion avec de tâche minucule en attente d'un eul appel téléphonique. Ce n'était pa n'importe quel appel, mai le appel. Auc...