3 façons de suivre votre entraînement en force
Contenu
Si vous pouvez faire du développé couché ou du squat plus de poids aujourd'hui que vous ne l'auriez pu le mois dernier, il est évident que vous devenez plus fort. Mais ramasser un kettlebell plus lourd n'est pas le seul moyen de savoir si votre entraînement en force porte ses fruits. Découvrez ces trois façons alternatives de suivre vos progrès et sachez avec certitude que vous gagnez en force.
Suis ton coeur
Ce n'est un secret pour personne, faire un entraînement intense augmente votre fréquence cardiaque. Mais le suivi de cette statistique peut vous indiquer des gains de force ainsi qu'une amélioration cardiovasculaire. "Si vous devenez plus fort, votre fréquence cardiaque ne montera pas aussi haut lorsque vous soulevez la même quantité de poids lors de sessions futures", explique Josh Axe, nutritionniste certifié et co-fondateur du programme d'entraînement par intervalles BurstFIT. . Pour suivre votre force de cette façon, portez un moniteur de fréquence cardiaque chaque fois que vous vous entraînez et regardez toujours les données par la suite.
Restez en phase avec les tâches ménagères
Vous êtes peut-être plus conscient du poids que vous pouvez soulever lorsque vous vous tenez devant une rangée d'haltères. Mais l'une des principales raisons de travailler sur votre force est que les choses que vous faites à l'extérieur de la salle de gym se sentent plus faciles. "Au fur et à mesure que votre force s'améliore, vous remarquerez que vous avez plus de facilité à effectuer des tâches simples de la vie quotidienne", explique Todd Miller, Ph.D., et vice-président de la National Strength and Conditioning Association. Faites attention à ce que vous ressentez en faisant tout, de transporter des courses ou un enfant dans un escalier à l'ouverture de bocaux dans la cuisine. "Ces activités deviendront toutes moins fatigantes à mesure que votre force augmentera", dit-il.
Essayez un nouveau traqueur
Le nombre de pas que vous faites quotidiennement est un jeu d'enfant à suivre, grâce à la pléthore de trackers d'activité sur le marché. Mais PUSH, un nouveau groupe disponible le 3 novembre, est le premier qui promet de mesurer votre force. Il surveille les répétitions et les séries de chaque exercice que vous faites et calcule votre force, votre puissance, votre équilibre et votre vitesse. Avec l'application incluse, vous pouvez revenir sur vos progrès et partager les statistiques avec des amis ou un entraîneur pour rester responsable.