Apprenez à vivre avec une maladie incurable
Contenu
- 1. Affrontez le problème et connaissez la maladie
- 2. Trouver l'équilibre et le bien-être
- 3. Reprenez le contrôle de votre vie
La maladie qui ne guérit pas, également connue sous le nom de maladie chronique, peut survenir de façon inattendue, ayant dans la plupart des cas un impact négatif et écrasant sur la vie d'une personne.
Il n'est pas facile de vivre avec le besoin de prendre des médicaments tous les jours ou avec le besoin d'aide pour effectuer les tâches quotidiennes, mais pour mieux vivre avec la maladie, certaines attitudes physiques et mentales peuvent être d'une grande aide. Ainsi, quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux vivre avec la maladie peuvent être:
1. Affrontez le problème et connaissez la maladie
S'habituer à la maladie et faire face au problème peut être la première étape pour apprendre à vivre avec la maladie. Nous avons souvent tendance à ignorer la maladie et ses conséquences, mais cela ne fait que retarder l'inévitable et finit par causer plus de stress et de souffrance à long terme.
Par conséquent, être vigilant sur ce qui se passe, enquêter de manière approfondie sur la maladie et rechercher les options de traitement disponibles sont des attitudes qui peuvent faire toute la différence et aider à faire face au problème. De plus, une autre option consiste à contacter d'autres personnes également atteintes de la maladie, car leurs témoignages peuvent être éclairants, réconfortants et utiles.
La collecte d'informations sur la maladie, que ce soit par le biais de livres, d'Internet ou même auprès de spécialistes, est une partie importante du processus d'acceptation, car elle aide à comprendre, comprendre et accepter la maladie. Souvenez-vous et acceptez que votre vie a changé, mais ce n'est pas fini.
2. Trouver l'équilibre et le bien-être
Trouver un équilibre est essentiel après avoir accepté la maladie, car bien que la maladie puisse compromettre votre mode de vie et vos capacités physiques, vous devez vous rappeler que vos capacités mentales et émotionnelles n'ont pas été affectées. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas bouger un bras, mais vous êtes toujours capable de penser, d'organiser, d'écouter, de vous inquiéter, de sourire et d'être amis.
De plus, il est également nécessaire d'intégrer de manière équilibrée tous les changements de votre mode de vie que la maladie peut apporter, tels que les médicaments, les soins quotidiens ou la physiothérapie par exemple. Bien que la maladie puisse changer la plupart des circonstances de la vie, elle ne devrait pas contrôler votre vie, vos pensées et vos émotions. Ce n'est qu'ainsi et avec cette pensée que vous pourrez trouver le bon équilibre, qui vous aidera à vivre sainement avec la maladie.
3. Reprenez le contrôle de votre vie
Après avoir affronté le problème et trouvé un équilibre dans votre vie, il est temps de reprendre le contrôle. Commencez par découvrir ce que vous ne pouvez plus faire et prenez des décisions: si vous pouvez et devez le faire ou si vous voulez continuer à le faire, même si cela signifie le faire différemment. Par exemple, si vous arrêtez de bouger un bras et ne pouvez plus nouer les lacets, vous pouvez choisir d'arrêter de porter des baskets ou des chaussures à lacets, vous pouvez choisir de demander de l'aide à quelqu'un qui le fait à votre place, ou vous pouvez choisir de apprenez à nouer les lacets d'une seule main. Vous devez donc toujours vous fixer des objectifs (raisonnables) que vous pensez pouvoir atteindre, même si cela prend du temps et nécessite un peu de dévouement. Cela donnera un sentiment d'accomplissement et aidera à restaurer la confiance en soi.
Alors, il est essentiel de ne pas vivre uniquement avec la maladie, mais de miser sur des activités que vous pouvez réaliser et qui vous procurent du plaisir, comme écouter de la musique, lire un livre, prendre un bain relaxant, écrire des lettres ou de la poésie, peindre, jouer d'un instrument de musique, parler à un bon ami, entre autres.Ces activités aident à la fois le corps et l'esprit, car elles favorisent des moments de détente et de plaisir, qui aident à mieux vivre et à réduire le stress. De plus, rappelez-vous que les amis et la famille sont toujours de bons auditeurs, avec lesquels vous pouvez parler de vos problèmes, de vos peurs, de vos attentes et de vos insécurités, mais rappelez-vous que les visites ne servent pas uniquement à parler de la maladie, il est donc important de fixer une limite de temps. pour en parler.
Apprendre à vivre avec la maladie est un processus délicat et chronophage qui demande beaucoup d'efforts et de dévouement. Cependant, l'important est de ne jamais perdre espoir et de croire qu'avec le temps, les améliorations seront visibles et que demain ne sera plus aussi difficile qu'aujourd'hui.