Relooking de 21 jours - Jour 14 : Comment le sucre s'emballe sur des kilos
Contenu
La femme moyenne mange 31 cuillères à café de sucre par jour (près des deux tiers d'une tasse ou 124 grammes) ; la majeure partie provient d'édulcorants ajoutés, que l'on trouve dans tout, du yogourt aromatisé au sirop d'érable que vous versez sur vos crêpes. Contrairement aux sucres naturellement présents dans les fruits et autres aliments, comme les produits laitiers, ces édulcorants fournissent des calories mais aucune vitamine, aucun minéral ou fibre. Les nutritionnistes disent que vous ne devriez pas tirer plus de 10 pour cent de vos calories quotidiennes de sucre ajouté, ce qui se traduit par pas plus de 9 cuillères à café (36 grammes) par jour. Pour maîtriser votre consommation :
- Lisez les étiquettes de vos produits préférés
En ce qui concerne les informations nutritionnelles, le sucre naturellement présent dans les aliments est regroupé avec les sucres ajoutés, vous devez donc lire la liste des ingrédients. L'une des raisons pour lesquelles les gens consomment une dose aussi importante d'édulcorants est qu'ils ne réalisent pas qu'en plus des substances blanches, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sirop de riz brun, le miel et le fructose sont tous des sources de calories vides. Gardez à l'esprit qu'aucun édulcorant n'est plus sain qu'un autre. - N'oubliez pas la graisse
Le sucre va souvent de pair avec la graisse. Méfiez-vous des glaces, des gâteaux, des biscuits et des barres chocolatées ; ils contiennent tous beaucoup de sucre et crème ou beurre. "Le sucre donne un très bon goût aux graisses, vous finissez donc par manger encore plus de calories en une seule séance, car les graisses contiennent 9 calories par gramme contre 4 pour le sucre", explique John Foreyt, Ph.D., professeur de psychiatrie, sciences du comportement et médecine au Baylor College of Medicine. - Gardez un œil sur les portions
« Les aliments sucrés font partie de la tendance des grandes tailles », déclare Lisa Young, Ph.D., R.D., professeure adjointe en nutrition et études alimentaires à l'Université de New York. Et les boissons sucrées, en particulier, sont le plus gros contributeur de sucre ajouté dans notre alimentation. Boire juste une canette de cola par jour et vous consommez 39 grammes, une quantité déjà supérieure à votre limite quotidienne.
Procurez-vous le numéro spécial Make Over Your Body de Shape pour plus de détails sur ce plan de 21 jours. En kiosque maintenant !