Lipase
Auteur:
Vivian Patrick
Date De Création:
11 Juin 2021
Date De Mise À Jour:
16 Novembre 2024
Contenu
La lipase est un composé impliqué dans la dégradation des graisses lors de la digestion. On le trouve dans de nombreuses plantes, animaux, bactéries et moisissures. Certaines personnes utilisent la lipase comme médicament.La lipase est le plus souvent utilisée pour l'indigestion (dyspepsie), les brûlures d'estomac et d'autres problèmes gastro-intestinaux, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.
Ne pas confondre lipase et produits enzymatiques pancréatiques. Les produits à base d'enzymes pancréatiques contiennent plusieurs ingrédients, dont la lipase. Certains de ces produits sont approuvés par la FDA américaine pour les problèmes de digestion dus à un trouble du pancréas (insuffisance pancréatique).
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour LIPASE sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- Indigestion (dyspepsie). Certaines preuves préliminaires montrent que la prise de lipase ne réduit pas l'inconfort gastrique chez les personnes souffrant d'indigestion après avoir mangé un repas riche en graisses.
- Croissance et développement chez les prématurés. Le lait maternel humain contient de la lipase. Mais le lait maternel et les préparations pour nourrissons donnés ne contiennent pas de lipase. Les premières recherches montrent que l'ajout de lipase à ces produits n'aide pas la plupart des nourrissons prématurés à grandir plus rapidement. Cela pourrait aider à augmenter la croissance chez les plus petits nourrissons. Mais les effets secondaires tels que les gaz, les coliques, les douleurs à l'estomac et les saignements peuvent également être augmentés.
- Maladie coeliaque.
- maladie de Crohn.
- Brûlures d'estomac.
- Fibrose kystique.
- D'autres conditions.
La lipase semble fonctionner en décomposant les graisses en plus petits morceaux, ce qui facilite la digestion.
Lorsqu'il est pris par voie orale: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la lipase est sûre ou quels pourraient être les effets secondaires.
Précautions particulières et mises en garde :
La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la lipase est sûre à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.Enfants: Une forme spécifique de lipase, appelée lipase stimulée par les sels biliaires, est POSSIBLEMENT DANGEREUX chez les prématurés lorsqu'ils sont ajoutés au lait maternisé. Cela pourrait augmenter les effets secondaires dans l'intestin. Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si d'autres formes de lipase sont sans danger chez les nourrissons ou les enfants ou quels pourraient être les effets secondaires.
- On ne sait pas si ce produit interagit avec des médicaments.
Avant de prendre ce produit, consultez votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les herbes et les suppléments.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Casper C, Hascoet JM, Ertl T, et al. Lipase recombinante stimulée par les sels biliaires dans l'alimentation du nourrisson prématuré : une étude randomisée de phase 3. PLoS One. 2016;11:e0156071. Voir résumé.
- Levine ME, Koch SY, Koch KL. La supplémentation en lipase avant un repas riche en graisses réduit les perceptions de satiété chez les sujets sains. Foie intestinale. 2015;9:464-9. Voir résumé.
- Stern RC, Eisenberg JD, Wagener JS, et al. Une comparaison de l'efficacité et de la tolérance de la pancrélipase et du placebo dans le traitement de la stéatorrhée chez les patients atteints de mucoviscidose présentant une insuffisance pancréatique exocrine clinique. Am J Gastroenterol 2000;95:1932-8. Voir résumé.
- Owen G, Peters TJ, Dawson S, Goodchild MC. Dosage du supplément d'enzymes pancréatiques dans la mucoviscidose. Lancet 1991;338:1153.
- Thomson M, Clague A, Cleghorn GJ, Shepherd RW. Études comparatives in vitro et in vivo de préparations de pancrélipase à enrobage entérique pour l'insuffisance pancréatique. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1993;17:407-13. Voir résumé.
- Tursi JM, Phair PG, Barnes GL. Sources végétales de lipases acides stables : thérapie potentielle pour la mucoviscidose. J Paediatr Child Health 1994;30:539-43. Voir résumé.