Qu'est-ce qui a changé dans les directives diététiques 2020-2025 pour les Américains ?
Contenu
- Les plus grands changements apportés aux directives diététiques 2020
- Quatre recommandations clés
- Faites que chaque bouchée compte
- Choisissez votre propre mode d'alimentation individuel
- Avis pour
Le département américain de l'Agriculture (USDA) et le département américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) ont publié conjointement un ensemble de directives diététiques tous les cinq ans depuis 1980. Il est basé sur des preuves scientifiques de régimes alimentaires sains dans la population générale des États-Unis qui sont en bonne santé, les personnes à risque de maladies liées à l'alimentation (telles que les maladies cardiaques, le cancer et l'obésité) et celles qui vivent avec ces maladies.
Les directives diététiques 2020-2025 viennent d'être publiées le 28 décembre 2020 avec quelques changements majeurs, y compris des aspects de la nutrition qui n'ont jamais été abordés auparavant. Voici un aperçu de certains des principaux changements et mises à jour des dernières recommandations alimentaires, y compris ce qui est resté le même et pourquoi.
Les plus grands changements apportés aux directives diététiques 2020
Pour la première fois depuis 40 ans, les directives diététiques fournissent des conseils diététiques pour toutes les étapes de la vie, de la naissance à l'âge adulte, y compris la grossesse et l'allaitement. Vous pouvez maintenant trouver des lignes directrices et des besoins spécifiques des nourrissons et des tout-petits âgés de 0 à 24 mois, y compris la durée recommandée pour allaiter exclusivement (minimum de 6 mois), quand introduire les solides et quels solides introduire, et la recommandation d'introduire l'arachide -contenant des aliments aux nourrissons à haut risque d'allergie aux arachides entre 4 et 6 mois. Ces lignes directrices recommandent également les nutriments et les aliments que les femmes devraient manger pendant la grossesse et l'allaitement afin de répondre aux besoins nutritionnels d'elles-mêmes et de leur bébé. Dans l'ensemble, l'accent est mis sur le fait qu'il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour bien manger.
Les critères généraux d'une alimentation saine, cependant, sont restés en grande partie les mêmes dans les différentes éditions de ces directives - et c'est parce que les principes d'alimentation saine les plus fondamentaux et incontestés (notamment encourager les aliments riches en nutriments et limiter la surconsommation de certains nutriments liés à la maladie et à la mauvaise alimentation) résultats pour la santé) sont toujours d'actualité après des décennies de recherche.
Quatre recommandations clés
Il existe quatre nutriments ou aliments dont la plupart des Américains consomment trop : les sucres ajoutés, les graisses saturées, le sodium et les boissons alcoolisées. Les limites spécifiques pour chacun selon les directives diététiques 2020-2025 sont les suivantes :
- Limiter les sucres ajoutés à moins de 10 pour cent des calories par jour pour toute personne âgée de 2 ans et plus et évitez complètement les sucres ajoutés pour les nourrissons et les tout-petits.
- Limiter les graisses saturées à moins de 10 pour cent des calories par jour à partir de l'âge de 2 ans. (Connexe : Guide des bons et des mauvais gras)
- Limiter le sodium à moins de 2 300 milligrammes par jour à partir de 2 ans. Cela équivaut à une cuillère à café de sel.
- Limiter les boissons alcoolisées, si consommé, à 2 verres par jour ou moins pour les hommes et 1 verre par jour ou moins pour les femmes. Une portion de boisson est définie comme 5 onces liquides de vin, 12 onces liquides de bière ou 1,5 onces liquides d'alcool à 80 degrés comme la vodka ou le rhum.
Avant la publication de cette mise à jour, il était question de réduire davantage les recommandations pour le sucre ajouté et les boissons alcoolisées. Avant tout amendement, un comité d'experts alimentaires et médicaux divers examine les recherches et les preuves actuelles sur la nutrition et la santé (à l'aide d'analyses de données, de revues systématiques et de modélisation des habitudes alimentaires) et publie un rapport. (Dans ce cas, le rapport scientifique du Comité consultatif sur les directives diététiques 2020.) Ce rapport agit comme une sorte de recommandation d'experts en vrac, fournissant des conseils scientifiques indépendants au gouvernement alors qu'il aide à développer la prochaine édition des directives.
Le dernier rapport du comité, publié en juillet 2020, a fait des recommandations pour réduire le sucre ajouté à 6% des calories totales et pour réduire la limite maximale de boissons alcoolisées pour les hommes à un maximum de 1 par jour ; cependant, les nouvelles preuves examinées depuis l'édition 2015-2020 n'étaient pas assez substantielles pour justifier les modifications apportées à ces lignes directrices spécifiques. En tant que tels, les quatre directives énumérées ci-dessus sont les mêmes que pour les directives diététiques précédentes publiées en 2015. Cependant, les Américains ne respectent toujours pas ces recommandations ci-dessus et la recherche a lié la surconsommation d'alcool, de sucre ajouté, de sodium et de graisses saturées à une variété de conséquences sur la santé, y compris le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l'obésité et le cancer, selon la recherche.
Faites que chaque bouchée compte
Les dernières directives comprenaient également un appel à l'action : « Faites que chaque bouchée compte avec les directives diététiques ». L'objectif est d'encourager les gens à se concentrer sur le choix d'aliments et de boissons sains et riches en nutriments, tout en respectant leurs limites caloriques. Cependant, les chercheurs ont découvert que l'Américain moyen obtient un score de 59 sur 100 dans le Healthy Eating Index (HEI), qui mesure à quel point un régime est conforme aux directives diététiques, ce qui signifie qu'il ne correspond pas très bien à ces recommandations. La recherche montre que plus votre score HEI est élevé, plus vous avez de chances d'améliorer votre santé.
C'est pourquoi faire des choix d'aliments et de boissons riches en nutriments devrait être votre premier choix, et changer la mentalité de « retirer les mauvais aliments » à « inclure des aliments plus riches en nutriments » peut aider les gens à faire ce changement. Les directives diététiques recommandent que 85 pour cent des calories que vous consommez chaque jour proviennent d'aliments riches en nutriments, tandis que seule une petite quantité de calories (environ 15 pour cent) est réservée aux sucres ajoutés, aux graisses saturées et, (si consommées) de l'alcool. (Connexe : La règle des 80/20 est-elle l'étalon-or de l'équilibre alimentaire ?)
Choisissez votre propre mode d'alimentation individuel
Les directives diététiques ne se concentrent pas sur le fait qu'un aliment soit « bon » et un autre « mauvais ». Il ne se concentre pas non plus sur la façon d'optimiser un repas ou un jour à la fois ; il s'agit plutôt de la façon dont vous combinez les aliments et les boissons tout au long de votre vie en tant que modèle continu qui, selon la recherche, a le plus grand impact sur votre santé.
De plus, les préférences personnelles, les antécédents culturels et le budget jouent tous un rôle dans la façon dont vous choisissez de manger. Les directives diététiques recommandent à dessein des groupes d'aliments - et non des aliments et des boissons spécifiques - pour éviter d'être prescriptifs. Ce cadre permet aux gens de s'approprier les directives diététiques en choisissant des aliments, des boissons et des collations pour répondre à leurs besoins et préférences personnels.