16 règles d'argent que chaque femme devrait connaître à l'âge de 30 ans
Contenu
- Utiliser une application
- Suivez la règle du 50-20-30
- Adonnez-vous aux petites choses
- Concentrez-vous sur votre avenir
- Ne dépensez jamais un autre billet de 5 $
- Rendez-le automatique
- Combattez-le
- Construisez un fonds « Walk Away » de 1 500 $
- Connaissez votre numéro
- Tenez-vous en à un seul morceau de plastique
- Soyez nostalgique
- Arrêtez de craindre la Bourse
- Suivez 3 règles pour acheter
- N'oubliez pas l'entretien
- Louez la manière intelligente
- Demander une augmentation
- Avis pour
Vous déboursez de l'argent et glissez une carte de crédit quotidiennement, mais l'argent peut toujours être un sujet tabou. « Comme les finances personnelles ne sont pas enseignées dans la plupart des écoles, la plupart d'entre nous n'apprennent jamais rien sur l'argent avant de se plonger dans sa gestion », explique Alexa von Tobel, fondatrice et PDG de LearnVest, un site Web de planification financière. Et c'est une recette pour un désastre financier. Suivez ces règles essentielles pour faire travailler votre argent pour vous, à tout âge.
Utiliser une application
Thinkstock
Le suivi de votre trésorerie est la première étape pour mettre de l'ordre dans vos finances, explique von Tobel. « Tout comme tenir un journal alimentaire vous aide à rester sur la bonne voie avec un régime, l'enregistrement de vos dépenses vous aidera à rester sur la bonne voie financièrement », dit-elle. Commencez avec une application de gestion d'argent comme LearnVest. Il sera lié à votre compte bancaire et vous donnera une fenêtre sur vos dépenses. Vous pouvez établir un budget pour voir rapidement comment vos dépenses se comparent à vos objectifs. Vous seriez surpris de voir combien de frais apparemment minimes (oui, ces frais de guichet automatique de 2 $ !)
Suivez la règle du 50-20-30
Thinkstock
Divisez votre argent à la maison (ce qui reste après impôts) en trois catégories, dit von Tobel : l'essentiel, le style de vie et l'avenir. Cinquante pour cent de ce que vous rapportez à la maison devrait être consacré aux indispensables de la vie : un toit au-dessus de votre tête, l'épicerie, les services publics et les transports. Envoyez 20 % sur un compte d'épargne ou un fonds de retraite (nous en reparlerons plus tard !) [Tweetez cette astuce !]
Adonnez-vous aux petites choses
Thinkstock
N'abandonnez pas votre habitude de courir le matin pour économiser de l'argent si vous l'attendez avec impatience : tout comme les régimes de famine ne maintiennent pas le poids à long terme, couper quelque chose pour lequel vous aimez dépenser de l'argent peut se retourner contre vous, déclare Sharon Kedar, auteur de Sur mes deux pieds : un guide de la fille moderne sur les finances personnelles. Faites-vous plaisir en conséquence : énumérez les articles de loisirs ou les activités pour lesquels vous dépensez de l'argent et réduisez celui que vous aimez (et dont vous bénéficiez) le moins. (Si vous allez au gymnase une fois par semaine, mais que vous aimez courir dehors, vous pourriez probablement annuler cet abonnement.)
Concentrez-vous sur votre avenir
Thinkstock
Vous ne pensez peut-être pas à vos années 60 dans vos années 20, mais vous devriez le faire. En fait, épargner pour votre avenir sans travail est l'une des décisions financières les plus importantes qu'un jeune de 20 ans puisse prendre, dit von Tobel. Faites-le correctement en commençant par les bases. La plupart des entreprises proposent un programme 401(k) ou 403(B). Inscrivez-vous et assurez-vous de rechercher un programme correspondant - c'est essentiellement de l'argent gratuit. Une autre option : un Roth IRA, où vous placez des dollars après impôt. « Quand vient le temps de prendre sa retraite, vous pouvez effectuer un retrait en franchise d'impôt », déclare von Tobel. Enfin, un compte de courtage traditionnel est un bon choix une fois que vous avez maximisé vos comptes 401 (k) et IRA, ajoute Kedar.
Ne dépensez jamais un autre billet de 5 $
Thinkstock
Économiser de l'argent n'est pas facile : 76 % des Américains vivent d'un chèque de paie à l'autre, selon une enquête de 2013 de BankRate.com. Mais le moyen le plus simple de jeter de l'argent dans la tirelire peut impliquer une vraie tirelire. "Chaque fois que vous tombez sur un billet de cinq dollars dans votre portefeuille, jetez-le dans un bocal au lieu de le dépenser", dit von Tobel. [Tweetez cette astuce !] Lorsque vous pensez avoir besoin d'une nouvelle tenue ou que la climatisation fait défaut, vous aurez un peu d'argent supplémentaire pour atténuer le coup.
Rendez-le automatique
Thinkstock
Ne pas voir physiquement où va votre argent (hum, cartes de crédit) peut être toxique pour les plans d'épargne. Mais parfois, cela aide : l'automatisation de votre épargne peut signifier un gros moolah au fil du temps. Mettre en place un transfert mensuel d'une partie de 15 à 20 pour cent de chaque chèque de paie, suggère von Tobel.
Combattez-le
Thinkstock
Des études ont montré à maintes reprises que l'argent conduit à des disputes dans les mariages, le divorce et le stress général de la vie. Mais se battre pour de l'argent est mieux que de ne pas avoir d'argent du tout et mieux que de ne jamais aborder le sujet, dit Kedar. Vous devez connaître les cotes de crédit, les salaires et les dettes de chacun. (Pour une conversation fluide, essayez ce quiz sur la compatibilité financière du livre de Kedar Soyez financièrement nu pour découvrir comment vous et les philosophies de dépenses de votre partenaire s'alignent.)
Construisez un fonds « Walk Away » de 1 500 $
Thinkstock
"Si jamais vous devez quitter votre travail, votre maison ou votre partenaire, pour quelque raison que ce soit, cela vous mettra dans une position de pouvoir", explique Kedar. Au fil du temps, vous devriez viser à en avoir assez pour trois à six mois de frais de subsistance.
Connaissez votre numéro
Thinkstock
Avouez : connaissez-vous votre pointage de crédit ? En plus d'être informé de l'état de votre crédit, connaître votre numéro vous tiendra également au courant de toutes les cartes superflues ouvertes à votre nom (comme cette carte Banana Republic aléatoire). [Tweet this!] Si vous trouvez que votre score est bas (vous devriez viser au-dessus de 760), améliorez-le en remboursant d'abord votre dette de carte de crédit, même si elle est de 50 $ par mois, dit von Tobel. Gardez votre score élevé en ne manquant jamais un paiement ou une facture, et si vous avez effectué des paiements en retard, appelez votre créancier pour demander la suppression des frais de retard. Si le prêteur accepte, votre pointage de crédit augmentera probablement.
Tenez-vous en à un seul morceau de plastique
Thinkstock
Il est préférable d'avoir une carte de crédit que vous utilisez et une pour les urgences, dit Kedar, ainsi qu'une carte de débit pour retirer de l'argent. Moins de cartes peut vous aider à respecter un budget, car plus vous en avez, plus vous êtes susceptible de dépenser de l'argent, dit-elle.
Soyez nostalgique
Thinkstock
Si vous êtes sur une vague d'annulations, assurez-vous de garder votre carte la plus ancienne à portée de main. Plus vos antécédents de crédit remontent, meilleur est votre pointage, dit Kedar.
Arrêtez de craindre la Bourse
Thinkstock
À long terme (cinq ans ou plus), le marché boursier a historiquement bien performé, dit Kedar. Donc, si vous avez de l'argent à investir (il devrait représenter moins de 5 % de votre valeur nette et de l'argent dont vous n'aurez pas besoin au cours des cinq prochaines années), allez-y. Aucune idée par où commencer ? Kedar suggère d'investir dans un fonds indiciel, tel que le S&P 500, qui est essentiellement un panier d'actions qui vous donne une petite part de propriété dans les plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis.
Suivez 3 règles pour acheter
Thinkstock
N'achetez pas de maison à moins d'y vivre au moins cinq ans. Ce délai minimise le risque de baisse de la valeur de votre maison, de sorte que vous ne perdrez pas d'argent lorsque vous vendez, dit Kedar. Assurez-vous d'avoir assez d'argent pour un acompte de 20 pour cent. Et gardez votre hypothèque simple : Kedar recommande une hypothèque fixe de 30 ans.
N'oubliez pas l'entretien
Thinkstock
Il en coûte environ 3 % du prix d'achat d'une maison pour entretenir une maison chaque année, dit Kedar. Donc, si vous dépensez 200 000 $ pour une maison, attendez-vous à payer environ 6 000 $ par an pour l'entretien.
Louez la manière intelligente
Thinkstock
Écrire un chèque à votre propriétaire chaque mois n'est pas nécessairement gaspiller de l'argent, dit Kedar. En fait, cela peut être une façon intelligente d'économiser si vous n'en avez pas assez pour acheter. N'oubliez pas que les dépenses liées au logement ne devraient représenter que 25 % de votre revenu. (Si vous gagnez 50 000 $, visez à dépenser environ 12 500 $ sur votre loyer annuel.)
Demander une augmentation
Thinkstock
La plupart des femmes ne le font pas, dit Kedar. Des études ont montré que 20 pour cent des femmes adultes déclarent ne jamais négocier de salaire, même lorsque cela peut être approprié. Et même si les femmes négocient, elles ne demandent pas grand-chose : 30 % de moins que leurs pairs masculins. Vous vous préparez pour le grand rendez-vous ? Assurez-vous de mettre en valeur vos contributions et votre engagement envers votre entreprise, suggère Kedar.