Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
3 Astuces Faciles quand un Enfant n’obéit pas
Vidéo: 3 Astuces Faciles quand un Enfant n’obéit pas

Contenu

Les nuits blanches sont nulles. Plus précisément, au moment où vous réalisez qu'il est 3h30 du matin et que vous êtes resté éveillé à regarder le plafond pendant les cinq dernières heures.

Heureusement, nous avons 11 techniques pour vous aider à arrêter de vous inquiéter et à vous endormir plus rapidement.

Tamisez les lumières

À l'approche de l'heure du coucher, votre corps commence à produire de la mélatonine, une hormone qui dit à votre corps, Hé toi, il est temps de dormir. Mais les lumières vives peuvent interférer et amener votre cerveau à penser, Oups, ce n'est pas encore l'heure du coucher. Alors appuyez sur le variateur (ou mieux encore, éteignez les lumières que vous n'utilisez pas). C'est le moyen le plus rapide de déclencher la production d'hormones et de créer une humeur somnolente.


Éteignez votre téléphone

Les mêmes règles s'appliquent : enregistrez le défilement d'Instagram pour la matinée et infligez-vous une interdiction de technologie auto-imposée pour au moins 60 minutes avant le coucher. Tous les appareils électroniques (oui, les liseuses comptent) émettent de la lumière bleue, c'est-à-dire l'anti-mélatonine. Au lieu de cela, prenez une copie papier de ce livre que vous mouriez d'envie de lire ou allumez le bon téléviseur à l'ancienne (en supposant que vous n'êtes pas assis à dix pouces de l'écran, bien sûr).

Vérifiez la température de la pièce

L'endroit idéal pour un sommeil réparateur est un 65 degrés frais. Réglez votre climatiseur en conséquence.


Couvrez votre horloge

Allez, y a-t-il quelque chose de plus provocateur et stressant que de regarder constamment et de voir les minutes d'insomnie s'écouler ? Protégez vos yeux de la lueur et de la pression en couvrant le cadran de l'horloge avant tu montes au lit.

En fait, couvrez toute la lumière ambiante

C'est plus que votre horloge qui vous tient éveillé : c'est la lueur du décodeur, votre ordinateur portable en charge ou votre téléphone qui clignote constamment avec des alertes. Ces minuscules interruptions ont un impact sur vos rythmes circadiens et, par conséquent, sur la qualité de votre sommeil.


Essayez une routine du coucher

Après une journée longue et chargée, une routine apaisante aide votre cerveau à arrêter de bourdonner. Lavez-vous le visage, mettez un masque de beauté ou prenez une douche (des études montrent que la vapeur fait monter la température de votre corps, puis baisse, provoquant une sensation de somnolence).

Portez des vêtements et des chaussettes confortables

Du tissu à la coupe, ce que vous portez au lit compte. Optez pour des matières respirantes (coton en été, flanelle en hiver) et une coupe plus ample pour ne pas surchauffer pendant votre sommeil. Et si vos pieds ont froid, enfilez une paire de chaussettes - la couche supplémentaire aide à améliorer la circulation vers vos extrémités, une plainte courante pendant le sommeil.

Choisissez une palette de couleurs qui apaise

La recherche montre que les teintes apaisantes aident à déclencher le sommeil en vous aidant à vous détendre. Cela signifie que vous devez décorer votre chambre dans des tons neutres et sourds plutôt que dans des tons forts et vibrants. Pensez au bleu pervenche ou à la lavande plutôt qu'au jaune soleil ou au rose vif.

Attribuez des devoirs à votre cerveau

Non, cela ne signifie pas revoir votre liste de choses à faire. Trouvez des distractions créatives et amusantes pour vous distraire des tâches du présent. Par exemple, tracer une nouvelle histoire pour votre émission de télévision préférée. Ou mieux encore, planifier vos vacances de rêve.

Méditez calmement avec calme

Pour les moments où nous ne pouvons pas dormir, nous sommes obsédés par Calm, une application qui fournit des sons relaxants comme la pluie et le fracas des vagues pour couvrir les bruits domestiques courants comme le craquement du parquet… et le ronflement des maris.

Essayez l'exercice 4-7-8

Si tout le reste échoue, le Dr Andrew Weil, expert en bien-être, ne jure que par cette technique de respiration pour aider votre esprit et votre corps à se détendre. Comment ça marche : pendant que vous êtes allongé dans votre lit, expirez complètement par la bouche ; puis, fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant jusqu'à quatre. Retenez votre respiration pendant sept temps et expirez à nouveau pendant huit temps. Répétez trois fois de plus, en supposant que vous êtes éveillé aussi longtemps.

Cet article est apparu à l'origine sous le titre 11 façons de s'endormir plus rapidement sur PureWow.

Plus de PureWow :

10 étapes vers votre lit le plus confortable de tous les temps

Oreillers pour une meilleure nuit de sommeil

Se sentir frustré? Faire une sieste

Les chiffres 5, 3 et 1 sont-ils les clés du bonheur ?

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Syndrome du côlon irritable: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Syndrome du côlon irritable: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le yndrome du côlon irritable e t une ituation dan laquelle il y a une inflammation de villo ité inte tinale , provoquant de ymptôme tel que de douleur , de ballonnement abdominaux, de ...
Comment utiliser Tantin et effets secondaires

Comment utiliser Tantin et effets secondaires

La tantine e t un contraceptif qui contient dan a formule 0,06 mg de ge todène et 0,015 mg d'éthinyle tradiol, deux hormone qui empêchent l'ovulation et, par con équent, em...