Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Thorium: An energy solution - THORIUM REMIX 2011
Vidéo: Thorium: An energy solution - THORIUM REMIX 2011

Contenu

  • Aller à la diapositive 1 sur 3
  • Aller à la diapositive 2 sur 3
  • Allez à la diapositive 3 sur 3

Aperçu

Comment le test est effectué.

Adulte ou enfant :

Le sang est prélevé dans une veine (ponction veineuse), généralement de l'intérieur du coude ou du dos de la main. Le site de ponction est nettoyé avec un antiseptique, et un garrot (une bande élastique) ou un brassard de tensiomètre est placé autour du bras pour appliquer une pression et restreindre le flux sanguin dans la veine. Cela provoque la distension des veines sous le garrot (remplissage de sang). Une aiguille est insérée dans la veine et le sang est recueilli dans un flacon hermétique ou une seringue. Pendant la procédure, le garrot est retiré pour rétablir la circulation. Une fois le sang prélevé, l'aiguille est retirée et le site de ponction est recouvert pour arrêter tout saignement.

Nourrisson ou jeune enfant :


La zone est nettoyée avec un antiseptique et perforée avec une aiguille pointue ou une lancette. Le sang peut être prélevé dans une pipette (petit tube en verre), sur une lame, sur une bandelette réactive ou dans un petit récipient. Du coton ou un pansement peut être appliqué sur le site de ponction s'il y a un saignement continu.

Comment se préparer à l'examen.

Adultes:

Aucune préparation particulière n'est nécessaire.

Nourrissons et enfants :

La préparation physique et psychologique que vous pouvez fournir à ce test ou à tout autre test ou procédure dépend de l'âge, des intérêts, de l'expérience antérieure et du niveau de confiance de votre enfant.

Pour des informations spécifiques sur la façon dont vous pouvez préparer votre enfant, consultez les rubriques suivantes car elles correspondent à l'âge de votre enfant :

  • Test infantile ou préparation à la procédure (naissance à 1 an)
  • Préparation au test ou à la procédure pour tout-petits (1 à 3 ans)
  • Test ou préparation à la procédure pour les enfants d'âge préscolaire (3 à 6 ans)
  • Préparation au test ou procédure scolaire (6 à 12 ans)
  • Préparation au test ou à la procédure pour adolescents (12 à 18 ans)

Comment le test se sentira :


Lorsque l'aiguille est insérée pour prélever du sang, certaines personnes ressentent une douleur modérée, tandis que d'autres ne ressentent qu'une piqûre ou une sensation de picotement. Par la suite, il peut y avoir des palpitations.

Quels sont les risques.

Les risques associés à la ponction veineuse sont faibles :

  • Saignements excessifs évanouissement ou sensation d'hématome étourdissant (sang s'accumulant sous la peau)
  • Infection (un léger risque à chaque fois que la peau est cassée)
  • Multiples ponctions pour localiser les veines

Les veines et les artères varient en taille d'un patient à l'autre et d'un côté du corps à l'autre. L'obtention d'un échantillon de sang de certaines personnes peut être plus difficile que d'autres.

Populaire Sur Le Portail

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

La répon e évoquée auditive du tronc cérébral (BAER) e t un te t pour me urer l'activité de onde cérébrale qui e produit en répon e à de clic ou &...
Lisdexamfétamine

Lisdexamfétamine

La li dexamfétamine peut créer une accoutumance.Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent, prenez-la plu longtemp ou prenez-la d'une manière différente de cell...