Réparation de gastroschisis - série—Procédure
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 4
- Aller à la diapositive 2 sur 4
- Allez à la diapositive 3 sur 4
- Aller à la diapositive 4 sur 4
Aperçu
La réparation chirurgicale des défauts de la paroi abdominale consiste à replacer les organes abdominaux dans l'abdomen à travers le défaut de la paroi abdominale, à réparer le défaut si possible ou à créer une poche stérile pour protéger les intestins pendant qu'ils sont progressivement repoussés dans l'abdomen.
Immédiatement après l'accouchement, les organes exposés sont recouverts de pansements chauds, humides et stériles. Un tube est inséré dans l'estomac (sonde nasogastrique, également appelée sonde NG) pour garder l'estomac vide et pour empêcher l'étouffement ou l'inhalation du contenu de l'estomac dans les poumons.
Pendant que le nourrisson est profondément endormi et sans douleur (sous anesthésie générale), une incision est pratiquée pour agrandir le trou dans la paroi abdominale. Les intestins sont examinés de près à la recherche de signes de dommages ou d'anomalies congénitales supplémentaires. Les portions endommagées ou défectueuses sont retirées et les bords sains cousus ensemble. Un tube est inséré dans l'estomac et à travers la peau. Les organes sont replacés dans la cavité abdominale et l'incision fermée, si possible.
Si la cavité abdominale est trop petite ou que les organes saillants sont trop enflés pour permettre la fermeture de la peau, une poche sera fabriquée à partir d'une feuille de plastique pour couvrir et protéger les organes. La fermeture complète peut se faire en quelques semaines. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer les muscles abdominaux plus tard.
L'abdomen du nourrisson peut être plus petit que la normale. Placer les organes abdominaux dans l'abdomen augmente la pression dans la cavité abdominale et peut provoquer des difficultés respiratoires. Le nourrisson peut nécessiter l'utilisation d'un tube respiratoire et d'un appareil (ventilateur) pendant quelques jours ou semaines jusqu'à ce que le gonflement des organes abdominaux ait diminué et que la taille de l'abdomen ait augmenté.
- Malformations congénitales
- Hernie