10 faits surprenants sur la caféine
Contenu
- Le décaféiné n'est pas la même chose que sans caféine
- Il commence à fonctionner en quelques minutes seulement
- Cela n'affecte pas tout le monde de la même manière
- Les boissons énergisantes contiennent moins de caféine que le café
- Les rôtis foncés contiennent moins de caféine que les rôtis plus légers
- La caféine se trouve dans plus de 60 plantes
- Tous les cafés ne sont pas créés égaux
- L'Américain moyen consomme 200 mg de caféine par jour
- Mais les Américains ne consomment pas le plus
- Vous pouvez trouver de la caféine dans plus que de simples boissons
- Avis pour
La plupart d'entre nous en consommons tous les jours, mais combien vraiment Connaissez-vous la caféine? La substance naturelle au goût amer stimule le système nerveux central, vous rendant plus alerte. À doses modérées, il peut en fait offrir des avantages pour la santé, notamment des améliorations de la mémoire, de la concentration et de la santé mentale. Et le café en particulier, une source majeure de caféine pour les Américains, a été associé à une multitude d'avantages corporels, y compris une possible diminution du risque de maladie d'Alzheimer et de certains cancers.
Mais en quantités excessives, la surconsommation de caféine peut déclencher une accélération du rythme cardiaque, de l'insomnie, de l'anxiété et de l'agitation, entre autres effets secondaires. L'arrêt brutal de l'utilisation peut entraîner des symptômes de sevrage, notamment des maux de tête et de l'irritabilité.
Voici 10 faits moins connus sur l'une des drogues les plus courantes au monde.
Le décaféiné n'est pas la même chose que sans caféine
Getty Images
Vous pensez que passer au décaféiné l'après-midi signifie que vous n'obtenez aucun stimulant ? Détrompez-vous. Une Journal de toxicologie analytique Le rapport a examiné neuf types différents de café décaféiné et a déterminé que tous sauf un contenaient de la caféine. La dose variait de 8,6 mg à 13,9 mg. (Une tasse de café ordinaire infusée contient généralement entre 95 et 200 mg, à titre de comparaison. Une canette de Coke de 12 onces contient entre 30 et 35 mg, selon la clinique Mayo.)
"Si quelqu'un boit cinq à 10 tasses de café décaféiné, la dose de caféine pourrait facilement atteindre le niveau présent dans une tasse ou deux de café caféiné", explique le co-auteur de l'étude Bruce Goldberger, Ph.D., professeur et directeur de Centre de médecine légale William R. Maples de l'UF. "Cela pourrait être une préoccupation pour les personnes à qui l'on conseille de réduire leur consommation de caféine, comme celles qui souffrent d'une maladie rénale ou de troubles anxieux."
Il commence à fonctionner en quelques minutes seulement
Getty Images
Selon l'American Academy of Sleep Medicine, il faut environ 30 à 60 minutes pour que la caféine atteigne son niveau maximal dans le sang (une étude a révélé qu'une vigilance accrue peut commencer en aussi peu que 10 minutes). Le corps élimine généralement la moitié du médicament en trois à cinq heures, et le reste peut persister pendant huit à 14 heures. Certaines personnes, en particulier celles qui ne consomment pas régulièrement de caféine, sont plus sensibles aux effets que d'autres.
Les experts du sommeil recommandent souvent de s'abstenir de caféine au moins huit heures avant le coucher pour éviter de se réveiller la nuit.
Cela n'affecte pas tout le monde de la même manière
Le corps peut traiter la caféine différemment en fonction du sexe, de la race et même de l'utilisation de la contraception. New York Le magazine avait précédemment rapporté : « Les femmes métabolisent généralement la caféine plus rapidement que les hommes. Les fumeurs la traitent deux fois plus rapidement que les non-fumeurs. Les femmes qui prennent des pilules contraceptives la métabolisent à peut-être un tiers du taux que les femmes qui ne prennent pas la pilule. Les Asiatiques peuvent le faire plus. lentement que les gens d'autres races."
Dans Le monde de la caféine : la science et la culture de la drogue la plus populaire au monde, les auteurs Bennett Alan Weinberg et Bonnie K. Bealer émettent l'hypothèse qu'un Japonais non-fumeur buvant son café avec une boisson alcoolisée - un autre agent ralentissant - se sentirait probablement caféiné "environ cinq fois plus longtemps qu'une Anglaise qui fume des cigarettes mais ne boit pas ou n'utilise pas oralement contraceptifs."
Les boissons énergisantes contiennent moins de caféine que le café
Par définition, on pourrait raisonnablement penser que les boissons énergisantes contiennent beaucoup de caféine. Mais de nombreuses marques populaires contiennent en réalité beaucoup moins qu'une tasse de café noir à l'ancienne. Une portion de 8,4 onces de Red Bull, par exemple, contient 76 à 80 mg de caféine relativement modestes, contre 95 à 200 mg dans une tasse de café typique, rapporte la Mayo Clinic. Cependant, ce que de nombreuses marques de boissons énergisantes contiennent fréquemment, ce sont des tonnes de sucre et des ingrédients difficiles à prononcer, il est donc préférable de rester à l'écart de toute façon.
Les rôtis foncés contiennent moins de caféine que les rôtis plus légers
Une saveur forte et riche peut sembler indiquer une dose supplémentaire de caféine, mais la vérité est que les torréfactions légères apportent en réalité plus de secousses que les torréfactions foncées. Le processus de torréfaction brûle la caféine, rapporte NPR, ce qui signifie que ceux qui recherchent un buzz moins intense voudront peut-être opter pour le java torréfié foncé au café.
La caféine se trouve dans plus de 60 plantes
Il n'y a pas que les grains de café : les feuilles de thé, les noix de cola (qui parfument les colas) et les fèves de cacao contiennent tous de la caféine. Le stimulant se trouve naturellement dans les feuilles, les graines et les fruits d'une grande variété de plantes. Il peut également être fabriqué par l'homme et ajouté aux produits.
Tous les cafés ne sont pas créés égaux
En ce qui concerne la caféine, tous les cafés ne sont pas égaux. Selon un récent rapport du Center for Science in the Public Interest, les marques populaires variaient considérablement en ce qui concerne la secousse qu'elles produisaient. McDonald's, par exemple, avait 9,1 mg par once liquide, tandis que Starbucks en contenait plus du double à 20,6 mg. Pour en savoir plus sur ces conclusions, cliquez ici.
L'Américain moyen consomme 200 mg de caféine par jour
Selon la FDA, 80% des adultes américains consomment de la caféine chaque jour, avec un apport individuel de 200 mg. Pour mettre cela en termes réels, l'Américain moyen qui consomme de la caféine boit deux tasses de café de cinq onces ou environ quatre sodas.
Alors qu'une autre estimation rapproche le total de 300 mg, les deux chiffres correspondent à la définition d'une consommation modérée de caféine, qui se situe entre 200 et 300 mg, selon la clinique Mayo. Des doses quotidiennes supérieures à 500 à 600 mg sont considérées comme lourdes et peuvent causer des problèmes tels que l'insomnie, l'irritabilité et un rythme cardiaque rapide, entre autres.
Mais les Américains ne consomment pas le plus
Selon un récent article de la BBC, la Finlande remporte la palme du pays avec la consommation de caféine la plus élevée, avec un adulte moyen en consommant 400 mg par jour. Dans le monde, 90 pour cent des personnes consomment de la caféine sous une forme ou une autre, rapporte la FDA.
Vous pouvez trouver de la caféine dans plus que de simples boissons
Selon un rapport de la FDA, plus de 98% de notre consommation de caféine provient de boissons. Mais ce ne sont pas les seules sources de caféine : certains aliments, comme le chocolat (mais pas beaucoup : une barre de chocolat au lait d'une once ne contient qu'environ 5 mg de caféine) et les médicaments peuvent également contenir de la caféine. La combinaison d'un analgésique avec de la caféine peut le rendre 40 % plus efficace, rapporte la Cleveland Clinic, et peut également aider le corps à absorber le médicament plus rapidement.
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
La façon la plus savoureuse d'apaiser les muscles endoloris
Meilleurs nouveaux écouteurs d'entraînement de 2013
6 choses que vous ne saviez pas sur les avocats