10 questions que votre médecin a trop peur de vous poser (et pourquoi vous avez besoin de réponses)
Contenu
Vous ne les voyez qu'une fois par an ou lorsque vous souffrez beaucoup, il n'est donc pas étonnant que vous ayez du mal à parler à votre médecin. (Et nous ne parlerons même pas de la gêne d'essayer de poser une question à votre médecin tout en portant un sac en papier glorifié !) Mais cet inconfort peut aller dans les deux sens, selon une nouvelle étude qui a révélé que les médecins ont du mal à poser des questions difficiles de leur les patients. Et cela pourrait avoir un impact énorme sur votre santé. (Psst! Ne manquez pas ces 3 ordres du médecin que vous devriez remettre en question.)
Des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego ont découvert que les expériences vécues pendant l'enfance influencent grandement leur risque de maladie cardiaque, d'obésité, de diabète, de maladie mentale et d'autres problèmes de santé.Ils ont proposé le quiz sur les expériences négatives de l'enfance (ACE) qui posait aux personnes 10 questions sur la maltraitance des enfants, la consommation de drogues et la violence domestique et attribuait une note à chaque personne. Plus le score est élevé, plus la personne est susceptible de souffrir de divers problèmes de santé.
Bien que les chercheurs aient pris soin de dire que ce test n'est pas une boule de cristal pour votre santé, ils ont trouvé une corrélation suffisamment forte, suggérant que ce quiz devrait faire partie de chaque examen physique de routine. Alors pourquoi n'est-ce pas déjà ? "Certains médecins pensent que les questions ACE sont trop invasives", a déclaré à NPR Vincent Felitti, M.D., l'un des chercheurs principaux du projet. "Ils craignent que poser de telles questions ne conduise à des larmes et à des traumatismes revécus … des émotions et des expériences difficiles à gérer lors d'une visite au bureau généralement chronophage."
La bonne nouvelle : ces craintes sont largement injustifiées, déclare Jeff Brenner, M.D., lauréat du prix MacArthur Fellows et grand partisan de l'ACE. La plupart des patients ne paniquent pas, et le score ACE, a expliqué Brenner, est « toujours vraiment le meilleur prédicteur que nous ayons trouvé pour les dépenses de santé, l'utilisation de la santé ; pour le tabagisme, l'alcoolisme, la toxicomanie. C'est un ensemble assez remarquable d'activités qui les soins de santé en parlent tout le temps.
Le message que les chercheurs veulent que les patients et les médecins retiennent : le type de foyer dans lequel nous avons grandi - et les expériences que nous avons vécues en tant qu'enfants - sont importants pour notre santé, nous devons donc commencer à avoir ces conversations. Même le simple fait d'amener les patients à penser à leur santé aujourd'hui en ce qui concerne les traumatismes de l'enfance est un pas dans la bonne direction. Ainsi, lors de votre prochaine visite chez le médecin, si votre médecin n'en parle pas, vous devriez peut-être le faire.
Intéressé par votre score ACE ? Fais le quiz:
1. Avant votre 18e anniversaire, est-ce qu'un parent ou un autre adulte du ménage a souvent ou très souvent…
- vous injurier, vous insulter, vous rabaisser ou vous humilier ?
OU
- agir d'une manière qui vous a fait craindre d'être blessé physiquement ?
2. Avant votre 18e anniversaire, est-ce qu'un parent ou un autre adulte dans le ménage est souvent ou très souvent…
- vous pousser, vous attraper, vous gifler ou vous lancer quelque chose ?
OU
- vous a-t-il déjà frappé si fort que vous avez eu des marques ou vous êtes blessé ?
3. Avant votre 18e anniversaire, est-ce qu'un adulte ou une personne d'au moins cinq ans de plus que vous…
- vous toucher ou vous caresser ou vous faire toucher son corps de manière sexuelle ?
OU
- essayer ou avoir des relations sexuelles orales, anales ou vaginales avec vous ?
4. Avant votre dix-huitième anniversaire, avez-vous souvent ou très souvent ressenti que…
- personne dans votre famille ne vous aimait ou ne pensait que vous étiez important ou spécial ?
OU
- votre famille ne s'est pas souciée l'une de l'autre, ne s'est pas sentie proche l'une de l'autre ou ne s'est pas soutenue ?
5. Avant vos 18 ans, avez-vous souvent ou très souvent ressenti que…
- vous n'aviez pas assez à manger, vous deviez porter des vêtements sales et vous n'aviez personne pour vous protéger ?
OU
- vos parents étaient trop saouls ou drogués pour s'occuper de vous ou vous emmener chez le médecin si vous en aviez besoin ?
6. Avant votre 18e anniversaire, avez-vous déjà perdu un parent biologique à cause d'un divorce, d'un abandon ou d'une autre raison ?
7. Avant votre 18e anniversaire, votre mère ou belle-mère était-elle :
- souvent ou très souvent poussée, agrippée, giflée ou s'est fait jeter quelque chose ?
OU
- parfois, souvent, ou très souvent coups de pied, morsures, coups de poing ou coups durs ?
OU
- déjà frappé à plusieurs reprises pendant au moins quelques minutes ou menacé avec une arme à feu ou un couteau ?
8. Avant votre 18e anniversaire, viviez-vous avec quelqu'un qui était un buveur excessif ou un alcoolique, ou qui consommait des drogues de la rue ?
9. Avant votre 18e anniversaire, un membre du ménage était-il déprimé ou atteint d'une maladie mentale, ou un membre du ménage a-t-il tenté de se suicider ?
10. Avant votre 18e anniversaire, un membre du ménage est-il allé en prison ?
Pour chaque fois que vous avez répondu « oui », accordez-vous un point. Additionnez pour un score total allant de zéro à 10. Plus votre score est élevé, plus vos risques pour la santé sont élevés, mais ne paniquez pas encore. Les chercheurs ajoutent que le quiz n'est qu'un point de départ ; il ne tient pas compte des thérapies que vous avez suivies ou des expériences positives que vous avez vécues pendant votre enfance. Pour plus d'informations sur les risques spécifiques, visitez le site de l'étude ACE.